RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin congé parental - demission - chomage ?

babygirl, le dimanche 10 août 2008 à 16:34:02
Bonjour,

mon congé parental prend fin dans un mois , je ne compte pas reprendre la place que j'occupais , je souhaite garder mon bébé pendant encore un petit moment car je l'allaite , et je compte demissionner car les horaires de coupure que j'avais ne me conviennent plus maintenant que j'ai un enfant, est-ce que j'aurais droit au chomage ou au rmi 4 mois apres ma demission?

j'ai en fait deux boulots , un cdi a mi-temps que je quittte et un emploi en CESU de 8h par semaine durant lequel je m'occupe d'une dame ( course , mots croisés, ...) je peux emmener mon bébé avec moi , la dame et d'accord , si je garde cet emploi est-ce que les assedics sme completeront la perte du travail a mi-temps?

merci
Répondre à babygirl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 babygirl, le lundi 11 août 2008 à 12:19:59
up
Répondre à babygirl
Fin congé parental et licenciement éco Bonjour, je vous expose mon problème: mon congé parental prend fin le 23 juin prochain. J'en ai avisé mon directeur. J'ai eu un entretien avec lui semaine dernière. j'ai reçu aujourd'hui un courrier de lui me proposant une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858143-fin-conge-parental-et-licenciement-eco
Conge parentale/demission /assedic Bonjour, Actuellement en conge parentale, je souhaite démissionner de mon entreprise pendant cette periode. lorsque j'aurais démissionné, il me restera 3 mois de congé parentale. Ma question est : Vais je toucher les assedics 4 mois après ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956180-conge-parentale-demission-assedic
Congé parental, démission, congés payés Bonjour, Je suis au tout début de ma 2ème grossesse mais j'envisage déjà de prendre un congé parental suite a mon congé mat et de démissionner pendant après avoir trouvé un autre job, je devrai accoucher en aout et logiquement reprendre en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4025327-conge-parental-demission-conges-payes
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Congé parental // démissionBonjour, Je suis actuellement en congé parental. Mon mari va être muté en interne. Je me vois donc dans l'obligation de démissionner. Voici mes questions: - Si je démissionne, alors que mon congé parental n'est pas terminé, devrais-je faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848700-conge-parental-demission
Congé parental - démission & CAFBonjour, J'ai démarré un congé parental à temps partiel (80%) en septembre dernier et je viens de démissionner pour reprendre un autre poste à temps partiel (80%). Je souhaites continuer à toucher les indemnités de la CAF mais il semblerait que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978900-conge-parental-demission-caf
Fin congé parental / préavis licenciementBonjour, Je travaille à 60% au titre du congé parental. Ce congé prend fin en février 2009. Je viens d'apprendre que je fais partie d'un plan de licenciement economique dont je devrais être notifiée vers le 23 décembre ( merci papa noël...)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019246-fin-conge-parental-preavis-licenciement