RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appel téléphonique pendant dvh et vacances

niniptiange, le dimanche 10 août 2008 à 17:48:59
Bonjour,

Mon fils de deux ans et demi est en vacances chez son papa depuis une semaine et ce pour quinzes jours.
Mon fils n est jamais parti aussi longtemps. Il part généralement une semaine et je l'appel une fois pendant cinq minutes en milieu de semaine pour qu il sache que je ne l'ai pas abandonner et que je suis la. Coup de théatre son père m interdit maintenant de lui parler au téléphone sous pretexte que cela destabilise mon fils. Que puis je faire ? J 'ai entendu dire que la loi dit qu un parent doit pouvoir parler a son enfant au moins une fois par jour pendant qu il est chez l autre parent. Aidez moi sil vous plait.
Merci
Répondre à niniptiange  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 drolma, le lundi 11 août 2008 à 15:55:59
Je ne crois pas non, il est prévu que lorsqu'un des deux parents fait respecter son droit de visite et d'hébergement, il n'est tenu à aucune obligation de communication avec l'autre parent pour l'enfant. De plus, le papa de votre enfant a même le droit durant sa période d'hébergement, de le confier à une personne de son choix sans qu'il soit lui-même obligé d'être présent.
Ne vous inquiétez pas, votre enfant ne perçoit pas votre absence comme un abandon. Il profite de son papa aussi, il faut voir ça comme ça. Il sera très heureux de vous retrouver et ne se pose absolument pas les questions que vous lui portez.
Profitez en vous aussi.
Répondre à drolma
Utilisation abusive du téléphone appel téléphonique privé au travail le salarié a droit au respect de sa vie privée. Ses conversations téléphoniques ne peuvent être enregistrées à son insu voir Enregistrements téléphoniques Mais l'employeur à le droit de sanctionner une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-938-utilisation-abusive-du-telephone
Numéros de téléphone à péage Bonjour, Je suis irrité et agacé par la prolifération des numéros d'appels téléphoniques surtaxés sutout dans les services publics. Quand on m'appelle je ne demande pas aux gens le prix d'un appel local ou une redevance de 15 centime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964207-numeros-de-telephone-a-peage
Mise en demeure de la financiere suffren Bonjour, Après plusieurs appels téléphoniques de la société "financière suffren" concernant soi-disant un dosseir de credit de 1983 pas payé en totalité, celle-ci m'envoie une lettre de mise en demeure pour un montant de 2 477, euros. Dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889758-mise-en-demeure-de-la-financiere-suffren
Appel téléphonique vers les opérateurs et FAIAppeler son opérateur téléphonique ou son fournisseur d'accès internet revient cher. Surtout quand les pannes et dysfonctionnements se répètent. Heureusement pour le consommateur, l'usage des numéros sur-taxés est interdit à compter du 1er juin 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-893-appel-telephonique-vers-les-operateurs-et-fai
Internet et appel téléphonique : temps d'attente gratuit ?La loi du 3 janvier 2008 comporte une disposition qui instaure la gratuité du temps d'attente en cas d'appel vers le service d'assistance technique de l'opérateur pour les appels passés depuis son réseau. L'article 16 de la loi, codifié à l'article L.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1371-internet-et-appel-telephonique-temps-d-attente-gratuit
Vie privée du salarié : surveillance de la messagerieLe salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-820-vie-privee-du-salarie-surveillance-de-la-messagerie
Litige sur charges suite vente appartementBonjour, Je viens de vendre un appartement en copropriété le 28/05/08. Malgré plusieurs appels téléphoniques de ma part auprès du notaire et du syndic concernant le partage effectif des charges entre l'acquéreur et moi-même, je n'ai jamais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861913-litige-sur-charges-suite-vente-appartement
Attaquer un constructeur de maison individuelBonjour, Nous voudrions savoir la procédure pour attaquer notre constructeur de maison individuelle MAISON JP MARIE, cela fait 1 an que nous attendons qu'il finisse les travaux mis en réserve et après mainte recommandée et appelle téléphonique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866783-attaquer-un-constructeur-de-maison-individuel
Garantie décénale,Sté ayant déposer le bilan?Bonjour,L'année dernière j'ai fait procéder au traitement de ma Charpente qui est couvert par contrat à une garantie décénale. Cette année il devrait etre procédé à un premier controle de garantie. Aprés plusieurs appels téléphoniques il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950147-garantie-decenale-ste-ayant-deposer-le-bilan
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3