RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Limite des bornes

dmarline, le dimanche 10 août 2008 à 20:57:46
Bonjour,
je vais attaquer des travaux en limites de propriété avec le voisin
j'ai fais borné mon terrain il y a 3 ans par un géomètre expert
j'ai réglé le bornage car je n'ai rien demandé à personne pour être tranquile
les bornes sont-elles placées au milieu des 2 terrain ou sur le mien?
puis-je implanter mon muret de manière à ce que les bornes se voient par le voisin de son côté ou doij-je me tenir à la moitié de la borne?
merci à vous
Répondre à dmarline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vissoon, le mercredi 8 octobre 2008 à 17:34:32
il est bien dommage pour vous de ne pas avoir convoqué le voisin parce que votre bornage n'a pas de valeur juridique ainsi (sauf alsace moselle). Je pense toute fois que le geometre a bien fait son travail et que pour construire sur limite il vous suffira de tirer un fil entre le centre de chacune de bornes. pour votre mur soit vous le mettez chez vous (cad moitie de la borne chez le voisin) soit vous le mettez en mittoyennetée (mur à cheval sur la borne).
Répondre à vissoon

Résultats pour limite des bornes

Limite légale d'une cloture de jardin Bonjour, J'ai un jardin autour duquel j'ai posé une cloture à la limite borne à borne et mon voisin me dit que je n'ai pas le droit de poser une cloture à la limite des bornes mais à 5m des limites légales... Puis-je mettre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840187-limite-legale-d-une-cloture-de-jardin
Bornage obligatoire dans le cadre d'une vente Bonjour, Notre maison est en vente, le terrain n'est pas borné. Notre agence immobilière nous dit que ce la doit être fait mais je ne trouve pas de textes concernant le bornage d'un terrain pour maison bâtie. Sachant que nous avons acheté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833446-bornage-obligatoire-dans-le-cadre-d-une-vente
Bornage et limite d'extention (Résolu) Bonjour, Mes parents habite une très vieille maison(+300ans) qui est située en fond d'impasse.Elle n'a d'ouverture que d'un seul côté. Elle fut privé il y a +de 20ans du soleil sur toute la partie chambres par un 1er voisin,suite à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880020-bornage-et-limite-d-extention

Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
ISF 2008 : date limite de dépôt des déclarationsDate limite de dépôt des déclarations d'impôt de solidarité sur la fortune lundi 16 juin 2008 pour les redevables domiciliés en France ; mardi 15 juillet 2008 pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-862-isf-2008-date-limite-de-depot-des-declarations
Logement : conseils et précautions pour limiter les volsLes beaux jours et les périodes de vacances sont propices aux vols et cambriolages. Pour limiter les risques, les règles de bons sens sont aussi indispensables que les équipements de protection. • Les conseils qui suivent pourraient paraître puérils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-209-logement-conseils-et-precautions-pour-limiter-les-vols

BORNAGE LIMITE PROPRIETEBonjour, j'ai un voisin qui demande un bornage amiable sur la limite cadastrale alors que la clôture existante depuis 14 ans n'est pas tout à fait sur cette limite. Il refuse de reconnaître un document d'arpentage datant de cette époque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913137-bornage-limite-propriete
Borne ou limite pour maison 4façadesBonjour, lors d'une construction d'une maison 4 façades s'agit-il de bornes ou de limites pouyr la masion bornes pour la maison ou limites pour le terrain merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836728-borne-ou-limite-pour-maison-4facades
Distance limite clotureBonjour, J'ai acheté une habitation dans le hainaut et je souhaite cloturer mon jardin . A quelle distance puis je faire ma cloture par rapport a limite de borne? Merci de m'éclairer droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901059-distance-limite-cloture