RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cuisine et retenue de garantie

eye4u, le dimanche 10 août 2008 à 21:33:04
Bonjour,

Je fais renover un appartement qui rempli les conditions pour la TVA 5.5%.
Pour les travaux,pour chacun des artisans une retenue de garantie de 5% sur le montant des travux sera faite.
Jusque la tout va bien.

Je fais appel a un cuisiniste qui va fournir les meubles et les installer. Est-ce que je peux egalement appliquer cette regle de retenue de garantie de 5% ? Le cuisiniste dit que non bien sur pretextant qu'il livre les meubles et qu'un poseur intervient ensuite, ce qui veut dire que la livraison de la cuisine se fait a la livraison.

Mais en fait le contrat va etre fait uniquement avec le cuisiniste qui utilise en sous traitance un poseur (le montant de la pose sera regle au nom du cusiniste pour beneficier de la TVA a 5.5%). Dans ce cas je ne vois pas de difference avec les autres artisans pour lesquels la retenue de garantie sera faite...

Si je peux le faire, sur quel texte de loi ou arguments puis-je m'appuyer ?

Merci pour votre aide
Répondre à eye4u  Signaler ce message aux modérateurs
Retenues de garanties Bonjour, J'aimerais savoir comment fonctionne la retenue de garenties. Nous construison avec un architecte mais aucune retenues de garanties n'a été déduite des 1ère facture surtout concernant le maçon est--ce que cela peu se faire sur la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808189-retenues-de-garanties
Retenue de garantie Bonjour, je suis artisan et je vouvrais savoir si un client à le droit de faire retenue de garantie à une entreprise personnel? Je sais que si j'etait une societé, il aurait le droit, mais comme je suis artisan à nom propre, je ne sais pas.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916678-retenue-de-garantie
Dépôt de garantie et réparations locatives De nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Gros retenue sur dépot de garantieBonjour,j'ai enfin reçu mon dépot de garantie et plusieurs choses me paraisse anormale. 1)un prélèvement de prévoyance taxe ordure ménagères de 90euro par année passer dans l'appartement. J'aimerais savoir si cela se fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963355-gros-retenue-sur-depot-de-garantie
Levées de réserves retenue de garantieBonjour, A la réception (janvier 2004), j'ai établi une liste de réserves, et consigné 5% à la Caisse des Dépots. L'entreprise n'a aujourd'hui toujours pas levé les réserves, malgré de nombreuses relances, mais me demande le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854652-levees-de-reserves-retenue-de-garantie
Retenues dépôt de garantie abusives ou pas?Bonjour à tous et désolée par avance si ce sujet a déjà été débattu... Je vous explique donc mon problème: j'ai rendu mon logement le 30/06/08, après un EDL de sortie pour le moins houleux, il en est ressortit un bon état général, simplement 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931818-retenues-depot-de-garantie-abusives-ou-pas
La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3