RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession et Impot

pierre, le dimanche 10 août 2008 à 23:26:59
Bonjour,
J'ai lu le dossier sur les droits de succession (abattements etc..)
Cependant si la somme heritée est inferieure a 151 000 euros , quel est le taux pratiqué?

EX: si un particulier herite de 45000 euros, quel sera la somme a payer ? (taxé a 20% ?)

Je vous remercie
Cordialement
Répondre à pierre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le lundi 11 août 2008 à 11:04:59
la somme inferieure aux abattements n'est pas taxee. au dela, le supplement est taxe en fonction d'un bareme progressif et du degre de parente
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierre, le lundi 11 août 2008 à 11:47:13
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Répondre à pierre

Résultats pour Succession et Impot

Rectification declaration succession impots Bonjour, Je reçois une notification des impots sur la succession d'un des mes parents décédé en 2005. L'actif n'était composé que d'un bien immobilier que nous avions fait expertisé par 2 agences immobilieres et validé par notaire.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884467-rectification-declaration-succession-impots
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008 Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Succession : les biens à déclarer A l'exception des biens non-taxables, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant d'allégements ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1010-biens-a-declarer.php3

Déclaration de successionAucune déclaration n'est exigible quand la succession ne comporte aucun bien ou quand les biens à déclarer ne dépassent pas 50 000 euros pour les héritiers en ligne directe ou pour les époux ou partenaires pacsés survivants et 3 000 euros pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-293-declaration-de-succession
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique

Frais d'obsèques dans une succession (Résolu)Bonjour, J'hérite avec mes cousins des biens d'une cousine au 6ème degré. Les frais d'obsèques ont été réglés par avance car ma cousine avait un contrat d'obsèques prévoyance. Or dans la passif de la succession, le notaire nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882109-frais-d-obseques-dans-une-succession
Acte de notorieteBonjour, Maman est décédée depuis 18 mois et l'un des enfants, nous sommes 3 exige que nous réalisions la succession des terrains qui appartenaient à notre mère, mais pour lesquels nous n'avons aucun actes précis d'appartenance à son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883803-acte-de-notoriete
Impots sur la successionBonjour, ma mère, âgée de 78 ans a hérité d'une maison que lui a léguée le prêtre dont elle était la gouvernante. Il n'avait pas cotisé pour elle et cette maison, représentait en quelque sorte sa retraite. Le service des impôts lui a réclamé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826943-impots-sur-la-succession

Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
Succession : les formalités fiscalesAu décès d'une personne, ses biens sont répartis selon les règles de la « dévolution légale » (s'il n'a pas fait de testament) ou selon ses volontés (exprimées dans le testament et sous réserve des droits des héritiers réservataires).... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1000-principes-generaux.php3
Les avantages fiscaux des monuments historiquesLa propriété de monuments historiques donne droit à certains avantages fiscaux. Mode d'emploi. Les avantages fiscaux concernent les immeubles classés monuments historiques et ceux inscrits à l'inventaire supplémentaire. Certains immeubles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i100-les-avantages-des-monuments-historiques.php3