RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retrait du nom à un ex conjoint

pascal, le lundi 11 août 2008 à 00:11:25
Bonjour,
Je suis divorcé depuis un an et demi de mon ex-épouse. Un jugement de divorce a été rendu car nous avons eu deux enfants en commun. Elle en a obtenu la garde.
J'ai accepté lors du jugement que mon ex épouse conserve mon nom par rapport aux enfants.
Mais depuis, je me suis remarié et nos relations se sont dégradées. Mon ex-épouse est devenue très méprisante envers moi-même ainsi que ma nouvelle épouse. Je ne souhaite plus qu'elle conserve mon nom.
Comment puis-je faire ? Dois-je à nouveau saisir le JAF ou un courrier en recommandé suffit ?
Merci de me tenir au courant.
Répondre à pascal  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Retrait du nom à un ex conjoint

Separation avec mon ex conjoint Bonjour, mon ex conjoint est partie en me laissant des factures à regulariser alors quelles etaient à nos deux noms il a emporter l ecran plasma et un vehicule qui a fait mettre à son nom alors qu ils ont etaient payer avec l heritage qui me venait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960567-separation-avec-mon-ex-conjoint
Rachat part du crédit de mon ex conjoint Bonjour, J'ai acheté une maison (VEFA) avec mon conjoint, qui maintenant est devenu mon ex conjoint. Je veux garder la maison mais le crédit et l'acte de notaire sont aux 2 noms, et à 50 50. La maison va être livrée bientot mais nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866093-rachat-part-du-credit-de-mon-ex-conjoint
Expulsion domicile par un ex-conjoint Bonjour, je suis actuellement avec quelq'un qui vit avec son ex-conjoint. Ils sont tous deux propriétaires d'un appartement depuis peu. Son Ex- compagnon ne supportant pas la situation, menace de l'expulser du domicile alors que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896532-expulsion-domicile-par-un-ex-conjoint

Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
CSG et exonération des retraitésLes pensions de retraite des personnes bénéficiaires d'un avantage non contributif n'entrent pas dans l'assiette de la CSG et de la CRDS. Par ailleurs, les pensions de retraite sont exonérées de CSG et de CRDS lorsque le revenu fiscal de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1463-csg-et-exoneration-des-retraites

Surendettement de l'ex conjointBonjour, je suis séparée de mon ex conjoint depuis 6 ans. Nous avions contracté un pret personnel de 20000 euros sur 5 ans. au bout de deux ans et demi de remboursements de ma part, je lui ai demandé de reprendre le crédit afin que nous en payions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908296-surendettement-de-l-ex-conjoint
Divorce, décés, succession (Résolu)Bonjour, rester en trés bon terme avec ex conjoint , partage de mobiliers, voiture et autre pas fait encore, vue la bonne entente. son décés est intervenu brutalement, donc pas de testament. je sais qu'il aurait souhaité que je conserve la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808865-divorce-deces-succession
Pacs et reversion retraite complémentaireBonjour, un pacsé a-t-il le droit à la reversion de la retraite complémentaire, comme un conjoint ou un ex-conjoint non remarié ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820947-pacs-et-reversion-retraite-complementaire

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Le calcul des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f160-le-calcul-des-plus-values.php3