Bonjour
Merci bcp pour vos réponses qui me rassurent quelque part mais il faut que je vous précise que c'est moi qui est rempli de ma main le chèque cependant il a bien signé ce chèque. Le problème c'est que c'est bien un escroc qui a abusé de ma confiance et m'a constamment menti depuis le début il s'est joué un rôle il s'est inventé une vie, une profession une société, ses sentiments...jusqu'à inventer à un moment donnée la mort de son père pour soit disant excuser le fait qu'il ne puisse pas immédiatement me rembourser pour cause de souci d'argent lié à cette psuedo tragédie mais qu'il lui fallait un peu de temps, ce que je lui ai donnée vu que je le croyais. Ce temps m'a permis d'enquêter un peu sur lui et de découvrir la vérité sur lui , delà j'ai déprimé ces 2 derniers mois en apprenant à qui j'avais à faire. Le problème qui se pose à moi maitnenant c'est qu'il me dit que c'est pas sa signature qu'il a expret mal signé pour qu'on puisse croire que c'est moi qui est signé à sa place car effectivement il a jamais eu l'intention de me rembourser quand il a décidé de me signer ce chèque. En effet il s'est imaginé ce scénario suivant : il signe d'une fausse signature ou signe mal en espérant que cela passe pour une imitation de signature de ma part, et jene peux vraiment pas dire si c'est sa vrai signature au pas, il me dit ensuite de l'encaisser que dans 2 mois on arrive début janvier donc, il me dit qu'il a donc cloturé son compte et fait opposition à ce chèque durant ces derniers mois et que donc j'ai tous les éléments contre moi pour m'empêcher de l'encaisser car dans le cas contraire il va dire que c'est pas sa signature et que non suelement le chèque ne sera pas encaissé mais bloqué par sa banque pour fausse signature et donc là il me dit qu'il va m'attaquer pour faux et usage de faux et du coup c'est moi qui irait en prison. C'est le comble !!! il m'a trahit, trompé, menti, dépouillée et je risque la prison?
Voilà pourquoi j'ai peur et que j'hésite à l'encaisser ca pourrait se retourner contre moi. Ce type est malin il avait tout planifié, déjà que moralement et phsysikement je recommence à vivre et à me faire une raison et en tirer une bonne lecon comme quoi ne jamais faire confiance meme pas à son ombre, quand je pense qu'il m'a travaillé psychologiquement, moralement, sentimentalemment, sprituellement sur 1 an pour pouvoir me dépouiller d'une partie de mes economies. Quand l'amour rend aveugle c'est clair y a pas de doute la-dessus je l'ai appris à mes dépends. J'ai été super naïve résultat je me retrouve coincée ne sachant pas vraiment quoi faire quelle décision prendre. Je veux me regarder dans une glace et me dire que j'ai essayé quand meme de faire quelquechose pour lui ne pas lui faciliter la vie et dans le meilleur des mondes récupérer mon argent. On peut dire qu'ill m'a bien eu.
Qu'en pensez vous?