RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission - Intéressement

Gonzo, le lundi 11 août 2008 à 10:15:05
Bonjour,
Je suis démissionnaire et je voudrais savoir si je vais toucher l'intéressement au prorata du temps travaillé. L'article versement de la prime de l'accord d'intéressement stipule :
"La prime individuelle d'intéressement, suivant les critères et les modalités définis aux articles 5 et 6, sera versée aux salariés fin avril avec le bulletin de salaire du mois d'avril."
Article 5 et 6 : Calcul de la prime globale d'intéressement et Répartition individuelle de l'intéressement.
Dans l'article Répartition individuelle de l'intéressement, il est stipulé que la prime globale d'intéressement est répartie proportionnellement aux salaires annuels bruts.
Est-ce que l'article pour le versement de la prime veut dire que pour toucher cette prime, il faut être salarié en avril ?
Merci pour vos réponses.
Répondre à Gonzo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 comptuer mal positionne fuite de, le mardi 11 novembre 2008 à 00:00:03
Bonsoir

Il faut effectivement regarder de prés comment est rédigé l'accord sur la prime d'intéressement, et notamment les cas d'exclusion .
En pratique généralement il n'est pas nécessaire dêtre salarié au moment ou la prilme est versée (sauf si une mention contraire le stipule dans l'accord), il suffit d'avoir travaillé sur la période considérée et la prime sera versée au prorata du salaire annuel brut, ou le salaire annuel concernant l'exercice considéré pour les sociétés dons l'exercice fiscal n'est pas l'année civile; Vous devriez donc en théorie toucher cet intéressement
Répondre à comptuer mal positionne fuite de
Démission et intéressement Bonjour, Je vais bientôt démissionner d'un poste occupé depuis 2 ans et demi en CDI car j'ai trouvé un nouvel emploi, je souhaite savoir si l'intéressement de la particpation annuelle des mois en cours de l'année 2008 me sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890433-demission-et-interessement
[DEMISSION][DUREE PREAVIS] Accord départ (Résolu) Bonjour, Je travail dans une société de régie informatique (c'est comme de l'intérim, sauf qu'on est payé en inter-contrat). Ayant trouvé un nouveau job plus intéréssant, j'ai démissionné le 22 mars. Mon préavis étant de 3 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832910-demission-duree-preavis-accord-depart
Demissions et primes Bonjour,voila je suis demissionnaire de mon entreprise .je termine mon preavis le 31/08/2008.ca fais 2 ans d anciennete (en c.d.i) et je voulais savoir comment se passe mon solde de tout compte car on touche une prime d interessement en novembre et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904770-demissions-et-primes
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Epargne salariale : intéressement, participation et PEEL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008Si vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-709-participation-et-interessement-les-sommes-exonerees-en-2008
INTERESSEMENT SOUMIS A L'IMPOTBonjour, Par la présente, je souhaite savoir si les intéressements perçus sur 2007 par déblocage anticipé ( démission ) sont soumis à l'impôt sur le revenu ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964585-interessement-soumis-a-l-impot
Interessement soumis à l'impôtBonjour, Pourriez-vous me dire si le déblocage d'intéressement anticipé pour motif de démission est soumis à l'impôt sur le revenu ? Merci d'avance. Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964801-interessement-soumis-a-l-impot
Démission pour prendre un autre jobBonjour, j'ai actuellement un CDD qui fini fin Aout 2009. Je souhaiterai démissionner début janvier pour prendre un autre poste plus intéressant (car collant plus à mes études et agrémentant beaucoup mieux mon CV) et mieux payer. Ce serait un CDD... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027253-demission-pour-prendre-un-autre-job
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3