RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat edf gdf

pauline, le lundi 11 août 2008 à 10:35:32
Bonjour,
gdf me propose un contrat de fourniture de gaz et electricité prix bloqués pendant 2 ans sous le sigle dolce vita. est-ce valable ? Y a t-il des inconvenients ? Merci de vos conseils.
Répondre à pauline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
energizor, le lundi 11 août 2008 à 20:04:12
Bonjour,

Sachez simplement qu'en souscrivant cette offre "prix bloqué" :

- Vous renoncez définitivement au tarif règlementé par l'Etat pour le gaz
- Vous renoncez aussi au tarif règlementé pour l'électricité vendu par EDF, sauf si vous souhaitez y revenir dans 6 mois minimum et avant le 1er juillet 2010
- Si vous décidez de résilier cette offre avant la durée d'engagement, cette résiliation sera payante.

GDF vous a-t-il prévenu de ces détails ?

Salutations cordiales.
Répondre à energizor

13

phanie, le jeudi 30 octobre 2008 à 18:32:02
bonjour j'aimerais cloturé mon contrat ché gdf jy sui depui le moi de juin je ne peut pa avan le mois de decmbre gdf me la confirmé par contre il non pa voulu me dir les fré de cloturation le savez vou car a ce jour je né aucune facture il ya un blocage voila la raison pour la kel je ve partir merci de me repondre
Répondre à phanie

17

zidane, le mardi 23 décembre 2008 à 12:17:43
je suis un jeun marocain de 25 ans je chercher un contrat de travaile au france ,je titulier un diplom de technicien en electricité industriel
Répondre à zidane

2

energizor, le lundi 11 août 2008 à 20:15:02
J'ajoute une précision : le contrat qui vous est proposé n'est pas, comme vous l'écrivez, un "contrat edf gdf"
EDF n'a strictement rien à voir là-dedans. Dolce Vita est une marque de GDF Suez.
EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
Si vous acceptez la proposition à prix bloqués qui vous a été faite par Dolce Vita, vous quittez donc EDF, qui
résiliera votre contrat d'électricité.

Merci de votre attention.
Répondre à energizor

5

Pauline, le vendredi 15 août 2008 à 11:56:14
Merci beaucoup je ne signerai rien en consequence. Au revoir.
Répondre à Pauline

3

elodie, le mardi 12 août 2008 à 22:34:30
Petite precision ! =)

ce n'est pas EDF qui resili votre contrat mais GDF et avec bie nsouvent un relevé de compteur estimé donc la facture de resiliiation chez nous sera estimée !

tout en sachant que EDF vend aussi du gaz =)

chacun à le choix de son fournisseur d'energie !
Répondre à elodie

4

Pauline, le vendredi 15 août 2008 à 11:53:26
Merci de vos precisions, je ne signe rien j'avais vraiment besoin d'eclaicissement car les propositions sont toujours alléchantes.
Répondre à Pauline

6

regrets éternels, le vendredi 12 septembre 2008 à 13:19:27
un conseil : ne signez rien ! moi j'ai souscrit à cet abonnement, et je le regrette amèrement. 1° je suis sensée avoir reçu une facture en août QUE JE N'AI JAMAIS RECUE 2° ils me réclament un solde à payer le 10 septembre avec menace de contentieux si je n'ai pas règlé le 15 et le ton de la lettre est insultant, comme si j'avais reçu plusieurs relances etc. alors que je ne sais pas de quoi ils parlent... 3° au téléphone le 10 septembre on ne sait pas que me répondre alors on me dit qu'on va me rappeler ... et j'attends toujours ! 4° aujourd'hui je rappelle et mon interlocuteur me dit que ni lui ni son "chef qui s'y connait pourtant drôlement bien en informatique " (sic) ne sait ce qui se passe... donc il parait qu'ils cherchent et qu'ils vont me rappeler ... chiche ?
en tout cas je me retrouve à devoir payer ce mois-ci :
- une facture de mise en service d'où ils déduisent les 40€ de l'offre promo
- une facture de RESILIATION de 164,32 € et ils ne sont pas fichus de m'expliquer clairement à quoi ça correspond.

Je voudrais bien annuler mais quels frais j'aurai ?

bref vive le vrai service public. je regrette, je regrette ........!
Répondre à regrets éternels

15

dany92, le vendredi 21 novembre 2008 à 09:15:05
j ai demande a edf pour revenir chez eux apres plus de 6 mois passes chez gdf . il ne peuvent pas resilier mon contrat aupres de gdf . quant a gdf , c est le nouveau fournisseur qui doit faire le necessaire , je tourne en rond et je ne sais plus comment m en sortir
merci de m aider
Répondre à dany92

16

tamboo, le vendredi 21 novembre 2008 à 12:10:52
Bonjour,

C'est bien EDF qui doit s'occuper de tout. Je le sais, j'y travaille !

Rappelez-les au 0810 110 333 et dites : "Je ne suis pas satisfait de GDF Suez et je veux revenir chez EDF au tarif régulé. J'ai passé plus de 6 mois chez GDF Suez"
S'ils refusent de faire le nécessaire, dites-leur : "La Commission de Régulation de l'Energie demande pourtant que ce soit le nouveau fournisseur qui s'occupe de résilier le contrat chez l'ancien fournisseur"

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Répondre à tamboo

20

geez, le vendredi 9 janvier 2009 à 17:37:05
Il faut effectivement que vous vous tourniez vers edf, chez qui vous souhaitez revenir, en leur demandant une "mise en service sans intervention" sur votre point de livraison (PDL) elec. Ce numero à 14 chiffres est mentionné sur toute vos factures. La mise en service faite par edf entrainera automatiquement votre résiliation chez gdf.
Le soucis est que beacoup de conseillers en ligne sont mal formés (et le mot est faible), n'hesitez pas à ce moment la à demander un responsable..
Cordialement,
Répondre à geez

7

tamboo, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:29:19
Bonjour,

Toutes les associations de consommateurs vous le disent : tant que ça existe encore, restez aux tarifs régulés de l'électricité et du gaz. Continuez à acheter votre électricité chez EDF au tarif régulé, et à acheter votre gaz chez GDF Suez au tarif régulé !

Maintenant que vous avez signé, que pouvez-vous faire ?

- Au bout de six mois chez la concurrence, revenir chez EDF au tarif régulé (c'est possible), mais si vous avez souscrit à une offre "prix bloqué" pendant un an ou deux ans, le concurrent (apparemment GDF Suez) peut exiger des frais de résiliation de 75 €... c'est dans le contrat que vous avez signé.
- Vérifier si l'offre que vous avez souscrite est au tarif régulé ou au tarif du marché pour le gaz. Si c'est au tarif régulé, tant mieux, gardez-le ! Sinon, sachez que vous avez perdu définitivement le tarif régulé du gaz pour ce logement. Pour en bénéficier de nouveau, il vous faut déménager avant le 1er juillet 2010.

Si vraiment vous n'obtenez aucune réponse à vos problèmes, allez voir UFC Que Choisir, ils sont très au courant de ce genre de problème.

Bon courage et bienvenue dans le maquis de l'ouverture du marché de l'électricité et du gaz !
Répondre à tamboo

8

MONACO, le mardi 7 octobre 2008 à 21:00:22
Je suis écoeurée : ma maman a 88 ans, elle a déménagé la semaine dernière et a contacté EDF et GDF leur demander les démarches à effectuer (elle quitte un appart gaz + élec pour un tout électrique). Je n'ai pas compris pourquoi elle a reçu en réponse un contrat GDF DOLCE VITA (FOURNISSEUR D'ELECTRICITE ET CONCURRENT D'EDF) .

J'ai contacté EDF qui m'a tout expliqué: elle a d'abord appelé GDF pour les informer de son déménagement, et ils ont immédiatement saisi l'opportunité en envoyant quelqu'un qui a relevé son compteur gaz, compteur élec, qui a procédé à la clôture du compteur ... et ils ont (cerise sur le gâteau) immédiatement annulé ma maman chez EDF et lui ont d'office attribué un contrat DOLCE VITA (le Conseiller EDF m'a assurée que c'était une pratique régulière, et que le contrat s'enregistrait sans même avoir à signer quoique ce soit).

Je suis dégoutée et je crains devoir faire des tonnes de courrier recommandés pour dénoncer ce qu'EDF a appelé un abus de confiance. Que dois je faire pour annuler ce contrat qu'elle n'a jamais demandé, jamais signé, déjà en cours,et qui va lui faire payer une fortune en électricité pour un tout petit appart ? c'est écoeurant.
Répondre à MONACO

9

tamboo, le mardi 7 octobre 2008 à 22:35:18
Bonsoir,

Je travaille au service Clients d'EDF. Chez nous, nous avons la décence d'attendre que le client ait signé son contrat pour lui vendre du gaz...

Envoyez une lettre recommandée à GDF Suez qui explique la situation. Dénoncez le contrat si vous le jugez abusif et exigez un retour de votre maman au tarif régulé d'EDF en électricité. GDF Suez a trois mois pour obtempérer.

Sachez aussi que les entreprises aiment assez peu voir leur nom cité dans la presse locale ou chez les associations de consommateurs (UFC Que Choisir par exemple), associé à la vente d'un contrat par téléphone à une personne âgée de 88 ans.

Bonnes démarches...

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----
Répondre à tamboo

10

MONACO, le mercredi 8 octobre 2008 à 12:54:38
Merci merci pour ta réponse qui a fait l'effet d'une bombe : J'ai écrit une super lettre recommandée (copie à l'INC), dont ils vont se rappeler longtemps. Je n'ai pas résisté à l'envie de les en informer par téléphone. Ils ont admis en flippant qu'ils avaient demandé la future adresse de ma mère (en quoi ça les regarde puisqu'elle partait pour un appartement tout électrique !!!) et en avoir profité pour lui proposer de ... "s'occuper de tout !!!". Ecoeurant ... Ils doivent relativement être aux abois pour continuer d'utiliser l'image ancestrale du couple "EDF/GDF" en évitant soigneusement d'évoquer leur séparation et surtout leur actuel statut de concurrent. (Ils vont se la jouer genre "Caroline Barclay" qui divorcée, puis veuve, puis remariée, continue de bien profiter de son nom !). Je vous tiens au courant !
Répondre à MONACO

11

tamboo, le vendredi 10 octobre 2008 à 18:26:47
Bonsoir,

Je précise quelques informations :

- GDF Suez a tout à fait le droit de vendre des contrats d'électricité seule, sans gaz.
- Par contre vous avez raison, ils sont gonflés de se servir de l'image de EDF pour cela, et de ne
pas prévenir leurs clients qu'ils ne seront plus facturés par EDF, ni qu'ils sortent du tarif règlementé
d'EDF ! Mais j'ai l'habitude : des démarcheurs de certains concurrents n'hésitent pas à se présenter
comme "travaillant avec EDF" pour faire souscrire un contrat au domicile de personnes âgées, de personnes
économiquement faibles ou parlant mal le français. Sont-ils si peu fiers de leur propre entreprise et de leurs prix pour
faire cela ?

Je vous donne une nouvelle piste pour faire valoir vos droits au cas où GDF Suez tarderait à répondre favorablement à votre demande (plus de 2 mois) : écrivez au Médiateur de l'Energie (site internet : http://www.energie-mediateur.fr)

Bonne suite dans vos démarches

------------------------------ Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Répondre à tamboo

12

MONACO, le vendredi 10 octobre 2008 à 20:17:59
Le lien ne fonctionne pas car il inclue la parenthèse ! Je le redonne parce qu'il y a en effet de super infos :

http://www.energie-mediateur.fr

Merci Tamboo !
Répondre à MONACO

19

Philou06, le jeudi 1 janvier 2009 à 18:47:15
Merci pour tes infos très interessente.
Bonne Année
Philippe
Répondre à Philou06

18

novice, le mardi 23 décembre 2008 à 12:26:09
En ce qui me concerne, TOUT SAUF GDF. Trop de problème pour stopper un abonnement suite déménagement, de plus ont été incapables de me rembourser le solde de mon compte, minime certes mais dû quand même. !!!
Répondre à novice

Résultats pour contrat edf gdf

Contrat edf Bonjour, j'ai signé le compromis de vente pour l'acquisition d'une maison et je voudrais savoir si j'ai la possibilité de conserver le contrat EDF de l'ancien propriétaire? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946790-contrat-edf
Concour de technicien clientele edf gdf Bonjour, je nsai pa si je sui sur le bon forum mais bon j'essaie quand meme je passe le concour de technicien clientele che edf gdf demain a lyon je voulai savoir comment ca se passait et si qqun pouvait me filer deux trois tuyauts merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871511-concour-de-technicien-clientele-edf-gdf
Frais réels EDF GDF Bonjour, Peut on déduire déduire les factures EDF GDF Eau liées aux frais de double résidence si oui quels montants Merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852051-frais-reels-edf-gdf

Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence

Rupture de mon contrat ché gdfBonjour, jaimerai savoir si vou savé a kel prix je v devoir payé mon gaz et mon electricité si je cloture mon contrat dolcé vita gdf pour alé ché EDF vu ke c un engagement de 2 an sachant ke je nai signé aucun contrat ché gdf tou c fai par téléphone... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981461-rupture-de-mon-contrat-che-gdf
Changement EDF GDFBonjour, j'ai quiter EDF GDF en prenant une autre compnie POWEO ARELYS que pencer vous de cette companie? depuis septembre je n'ai pas eu de facture merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4021248-changement-edf-gdf
Locataire commerce et facture électricitéBonjour, Il y a 2 mois une mairie propriétaire du magasin que je lui louait a mis fin à mon bail précaire. A qui incombe le changement de nom pour le contrat EDF sachant qu'un nouveau locataire ne s'installe que maintenant. La mairie a fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814964-locataire-commerce-et-facture-electricite