|
|
|
|
Bonjour,
Sachez simplement qu'en souscrivant cette offre "prix bloqué" : - Vous renoncez définitivement au tarif règlementé par l'Etat pour le gaz - Vous renoncez aussi au tarif règlementé pour l'électricité vendu par EDF, sauf si vous souhaitez y revenir dans 6 mois minimum et avant le 1er juillet 2010 - Si vous décidez de résilier cette offre avant la durée d'engagement, cette résiliation sera payante. GDF vous a-t-il prévenu de ces détails ? Salutations cordiales.
|
J'ajoute une précision : le contrat qui vous est proposé n'est pas, comme vous l'écrivez, un "contrat edf gdf"
EDF n'a strictement rien à voir là-dedans. Dolce Vita est une marque de GDF Suez. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes. Si vous acceptez la proposition à prix bloqués qui vous a été faite par Dolce Vita, vous quittez donc EDF, qui résiliera votre contrat d'électricité. Merci de votre attention.
|
Petite precision ! =)
ce n'est pas EDF qui resili votre contrat mais GDF et avec bie nsouvent un relevé de compteur estimé donc la facture de resiliiation chez nous sera estimée ! tout en sachant que EDF vend aussi du gaz =) chacun à le choix de son fournisseur d'energie !
|
un conseil : ne signez rien ! moi j'ai souscrit à cet abonnement, et je le regrette amèrement. 1° je suis sensée avoir reçu une facture en août QUE JE N'AI JAMAIS RECUE 2° ils me réclament un solde à payer le 10 septembre avec menace de contentieux si je n'ai pas règlé le 15 et le ton de la lettre est insultant, comme si j'avais reçu plusieurs relances etc. alors que je ne sais pas de quoi ils parlent... 3° au téléphone le 10 septembre on ne sait pas que me répondre alors on me dit qu'on va me rappeler ... et j'attends toujours ! 4° aujourd'hui je rappelle et mon interlocuteur me dit que ni lui ni son "chef qui s'y connait pourtant drôlement bien en informatique " (sic) ne sait ce qui se passe... donc il parait qu'ils cherchent et qu'ils vont me rappeler ... chiche ?
en tout cas je me retrouve à devoir payer ce mois-ci : - une facture de mise en service d'où ils déduisent les 40€ de l'offre promo - une facture de RESILIATION de 164,32 € et ils ne sont pas fichus de m'expliquer clairement à quoi ça correspond. Je voudrais bien annuler mais quels frais j'aurai ? bref vive le vrai service public. je regrette, je regrette ........!
|
Bonjour,
Toutes les associations de consommateurs vous le disent : tant que ça existe encore, restez aux tarifs régulés de l'électricité et du gaz. Continuez à acheter votre électricité chez EDF au tarif régulé, et à acheter votre gaz chez GDF Suez au tarif régulé ! Maintenant que vous avez signé, que pouvez-vous faire ? - Au bout de six mois chez la concurrence, revenir chez EDF au tarif régulé (c'est possible), mais si vous avez souscrit à une offre "prix bloqué" pendant un an ou deux ans, le concurrent (apparemment GDF Suez) peut exiger des frais de résiliation de 75 €... c'est dans le contrat que vous avez signé. - Vérifier si l'offre que vous avez souscrite est au tarif régulé ou au tarif du marché pour le gaz. Si c'est au tarif régulé, tant mieux, gardez-le ! Sinon, sachez que vous avez perdu définitivement le tarif régulé du gaz pour ce logement. Pour en bénéficier de nouveau, il vous faut déménager avant le 1er juillet 2010. Si vraiment vous n'obtenez aucune réponse à vos problèmes, allez voir UFC Que Choisir, ils sont très au courant de ce genre de problème. Bon courage et bienvenue dans le maquis de l'ouverture du marché de l'électricité et du gaz ! |
Je suis écoeurée : ma maman a 88 ans, elle a déménagé la semaine dernière et a contacté EDF et GDF leur demander les démarches à effectuer (elle quitte un appart gaz + élec pour un tout électrique). Je n'ai pas compris pourquoi elle a reçu en réponse un contrat GDF DOLCE VITA (FOURNISSEUR D'ELECTRICITE ET CONCURRENT D'EDF) .
J'ai contacté EDF qui m'a tout expliqué: elle a d'abord appelé GDF pour les informer de son déménagement, et ils ont immédiatement saisi l'opportunité en envoyant quelqu'un qui a relevé son compteur gaz, compteur élec, qui a procédé à la clôture du compteur ... et ils ont (cerise sur le gâteau) immédiatement annulé ma maman chez EDF et lui ont d'office attribué un contrat DOLCE VITA (le Conseiller EDF m'a assurée que c'était une pratique régulière, et que le contrat s'enregistrait sans même avoir à signer quoique ce soit). Je suis dégoutée et je crains devoir faire des tonnes de courrier recommandés pour dénoncer ce qu'EDF a appelé un abus de confiance. Que dois je faire pour annuler ce contrat qu'elle n'a jamais demandé, jamais signé, déjà en cours,et qui va lui faire payer une fortune en électricité pour un tout petit appart ? c'est écoeurant. |
Bonsoir,
Je travaille au service Clients d'EDF. Chez nous, nous avons la décence d'attendre que le client ait signé son contrat pour lui vendre du gaz... Envoyez une lettre recommandée à GDF Suez qui explique la situation. Dénoncez le contrat si vous le jugez abusif et exigez un retour de votre maman au tarif régulé d'EDF en électricité. GDF Suez a trois mois pour obtempérer. Sachez aussi que les entreprises aiment assez peu voir leur nom cité dans la presse locale ou chez les associations de consommateurs (UFC Que Choisir par exemple), associé à la vente d'un contrat par téléphone à une personne âgée de 88 ans. Bonnes démarches... --------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
|
Bonsoir,
Je précise quelques informations : - GDF Suez a tout à fait le droit de vendre des contrats d'électricité seule, sans gaz. - Par contre vous avez raison, ils sont gonflés de se servir de l'image de EDF pour cela, et de ne pas prévenir leurs clients qu'ils ne seront plus facturés par EDF, ni qu'ils sortent du tarif règlementé d'EDF ! Mais j'ai l'habitude : des démarcheurs de certains concurrents n'hésitent pas à se présenter comme "travaillant avec EDF" pour faire souscrire un contrat au domicile de personnes âgées, de personnes économiquement faibles ou parlant mal le français. Sont-ils si peu fiers de leur propre entreprise et de leurs prix pour faire cela ? Je vous donne une nouvelle piste pour faire valoir vos droits au cas où GDF Suez tarderait à répondre favorablement à votre demande (plus de 2 mois) : écrivez au Médiateur de l'Energie (site internet : http://www.energie-mediateur.fr) Bonne suite dans vos démarches ------------------------------ Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
|
En ce qui me concerne, TOUT SAUF GDF. Trop de problème pour stopper un abonnement suite déménagement, de plus ont été incapables de me rembourser le solde de mon compte, minime certes mais dû quand même. !!! |
Résultats pour contrat edf gdf