Le 2 septembre 2009, je tel à EDF et je prends l'elect à tarif réglementé (51 minutes au tel !! , soit disant il ne trouvait pas le compteur car il était chez un autre fournisseur avec la locataire précédente)
le 2 septembre je tel à GDF dolce vita et je prends le gaz à tarif réglementé et je refuse le contrat elect à prix fixe pendant 2 ans que l'on me propose (38 min au tel !!! le compteur introuvable est trouvé mais il est fermé depuis 5 jours !) compteur ouvert le 7 septembre
les factures de souscription EDF(elect) et GDF(gaz 47,02 euros) arrivent le 9 septembre: tout est OK
mais SURPRISE, le 12 septembre, je reçois un contrat elect de 2 ans à prix fixe chez GDF dolce vita avec la mention que ce contrat a été établi par tel le 9 septembre: OR je n'ai jamais tel à cette date !!!! il a donc été établi à mon insu
(n'est-ce pas de la vente forcée?)
le 14 septembre, je poste un courrier en recommandé pour dénoncé ce contrat que j'ai ni signé ni demandé ; je tel (centrale tel ) egalement le même jour : on me répond que j'ai refusé le délai de rétractation et que donc je ne peux pas l'annuler: un peu en colère j'explique que je n'ai pas à renoncer au contrat puisque je ne l'ai jamais demandé
pour couronner le tout, je reçois une facture le 16 septembre de GDF dolce vita avec un montant de 26,08; quand je lis attentivement le détail, à côté du mot "electricité", il y a un chiffre négatif (-20,94) (comme si l'electricité avait été supprimée)
MAIS le montant de la facture gaz y est reportée
je n'ai donc plus 47,02 à payer comme au 9 septembre, mais plus que 26,08.... chouette ma facture a diminué!
en fait en lisant entre les lignes, le montant de l'electricité est négatif car ils ont fait une remise exceptionnelle , ce qui a diminué ce que je dois à GDF
je décide donc d'acquitter ma facture de gaz (47,02) et d'ignorer l'autre (elect et gaz à 26.08)
le 23 septembre , je reçois 1 courrier en réponse à mon recommandé et 1 courrier en réponse à mon appel tel :je cite " à titre exceptionnel, GDF SUEZ accepte de résilier sans frais le contrat en electricité"
et bien , ce n'est pas fini : le 26 septembre, courrier d'EDF : facture de résiliation .... que je n'ai pas demandé
je tel à EDF : " c'est GDF qui a demandé la résiliation, c'est eux qui doivent demander qu'on vous rétablisse "
je tel à GDF, on va faire le necessaire.... à voir, si je ne vais pas devoir payer 2 fois les frais de mise en service chez EDF (ceux du 2 septembre et ceux du rétablissement)
QUE D'ENERGIE DEPENSEE pour avoir de l'elect et du gaz dans son logement
si j'avais su je serais restée dans les iles caraïbes, où il n'y a qu'un fournisseur d'elect (quand il en fourni), et le gaz en bouteille (quand il n'y a pas de rupture de stock), mais où l'on vit sans stress