Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat edf gdf

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 14:04:12 pauline, le 11 aoû 2008 à 10:35:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
gdf me propose un contrat de fourniture de gaz et electricité prix bloqués pendant 2 ans sous le sigle dolce vita. est-ce valable ? Y a t-il des inconvenients ? Merci de vos conseils.

1

energizor, le 11 aoû 2008 à 20:04:12
  • +11

Bonjour,

Sachez simplement qu'en souscrivant cette offre "prix bloqué" :

- Vous renoncez définitivement au tarif règlementé par l'Etat pour le gaz
- Vous renoncez aussi au tarif règlementé pour l'électricité vendu par EDF, sauf si vous souhaitez y revenir dans 6 mois minimum et avant le 1er juillet 2010
- Si vous décidez de résilier cette offre avant la durée d'engagement, cette résiliation sera payante.

GDF vous a-t-il prévenu de ces détails ?

Salutations cordiales.

Répondre à energizor

13

phanie, le 30 oct 2008 à 18:32:02
  • +3

Bonjour j'aimerais cloturé mon contrat ché gdf jy sui depui le moi de juin je ne peut pa avan le mois de decmbre gdf me la confirmé par contre il non pa voulu me dir les fré de cloturation le savez vou car a ce jour je né aucune facture il ya un blocage voila la raison pour la kel je ve partir merci de me repondre

Répondre à phanie

17

zidane, le 23 déc 2008 à 12:17:43

Je suis un jeun marocain de 25 ans je chercher un contrat de travaile au france ,je titulier un diplom de technicien en electricité industriel

Répondre à zidane

2

energizor, le 11 aoû 2008 à 20:15:02
  • +1

J'ajoute une précision : le contrat qui vous est proposé n'est pas, comme vous l'écrivez, un "contrat edf gdf"
EDF n'a strictement rien à voir là-dedans. Dolce Vita est une marque de GDF Suez.
EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
Si vous acceptez la proposition à prix bloqués qui vous a été faite par Dolce Vita, vous quittez donc EDF, qui
résiliera votre contrat d'électricité.

Merci de votre attention.

Répondre à energizor

5

Pauline, le 15 aoû 2008 à 11:56:14
  • +4

Merci beaucoup je ne signerai rien en consequence. Au revoir.

Répondre à Pauline

26

murielball, le 20 jun 2009 à 14:16:21
  • +3

Merci de préciser que "Dolce vita" n'est pas un produit EDF GDF car j'ai moi même été démarchée et, alors que j'ai dit à mon interlocutrice que je ne voulais pas changer de fournisseur (EDF), elle m'a retorqué que justement "pour me remercier" elle m'envoyait un dossier pour confirmer ma situation et que j'aurais des prix bloqué, remise de 30 euros, une seule facture gaz et electricité etc .C'est quand même fou d'embrouiller les gens comme ça. J'ai reçu leur courrier aujourd'hui, il va aller à la poubelle !
Bonne journée.

Répondre à murielball

3

elodie, le 12 aoû 2008 à 22:34:30
  • +1

Petite precision ! =)

ce n'est pas EDF qui resili votre contrat mais GDF et avec bie nsouvent un relevé de compteur estimé donc la facture de resiliiation chez nous sera estimée !

tout en sachant que EDF vend aussi du gaz =)

chacun à le choix de son fournisseur d'energie !

Répondre à elodie

4

Pauline, le 15 aoû 2008 à 11:53:26

Merci de vos precisions, je ne signe rien j'avais vraiment besoin d'eclaicissement car les propositions sont toujours alléchantes.

Répondre à Pauline

6

regrets éternels, le 12 sep 2008 à 13:19:27
  • +5

Un conseil : ne signez rien ! moi j'ai souscrit à cet abonnement, et je le regrette amèrement. 1° je suis sensée avoir reçu une facture en août QUE JE N'AI JAMAIS RECUE 2° ils me réclament un solde à payer le 10 septembre avec menace de contentieux si je n'ai pas règlé le 15 et le ton de la lettre est insultant, comme si j'avais reçu plusieurs relances etc. alors que je ne sais pas de quoi ils parlent... 3° au téléphone le 10 septembre on ne sait pas que me répondre alors on me dit qu'on va me rappeler ... et j'attends toujours ! 4° aujourd'hui je rappelle et mon interlocuteur me dit que ni lui ni son "chef qui s'y connait pourtant drôlement bien en informatique " (sic) ne sait ce qui se passe... donc il parait qu'ils cherchent et qu'ils vont me rappeler ... chiche ?
en tout cas je me retrouve à devoir payer ce mois-ci :
- une facture de mise en service d'où ils déduisent les 40€ de l'offre promo
- une facture de RESILIATION de 164,32 € et ils ne sont pas fichus de m'expliquer clairement à quoi ça correspond.

Je voudrais bien annuler mais quels frais j'aurai ?

bref vive le vrai service public. je regrette, je regrette ........!

Répondre à regrets éternels

15

dany92, le 21 nov 2008 à 09:15:05
  • +3

J ai demande a edf pour revenir chez eux apres plus de 6 mois passes chez gdf . il ne peuvent pas resilier mon contrat aupres de gdf . quant a gdf , c est le nouveau fournisseur qui doit faire le necessaire , je tourne en rond et je ne sais plus comment m en sortir
merci de m aider

Répondre à dany92

16

tamboo, le 21 nov 2008 à 12:10:52
  • +2

Bonjour,

C'est bien EDF qui doit s'occuper de tout. Je le sais, j'y travaille !

Rappelez-les au 0810 110 333 et dites : "Je ne suis pas satisfait de GDF Suez et je veux revenir chez EDF au tarif régulé. J'ai passé plus de 6 mois chez GDF Suez"
S'ils refusent de faire le nécessaire, dites-leur : "La Commission de Régulation de l'Energie demande pourtant que ce soit le nouveau fournisseur qui s'occupe de résilier le contrat chez l'ancien fournisseur"

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Répondre à tamboo

22

solar, le 25 mar 2009 à 22:05:56

Si vous travaillez à EDF ayez l'honnêteté de dire que lorsqu'un client souhaite souscrire à une offre de marché, il en a parfaitement le droit. Ne dénigrez pas vos concurrents et respectez la liberté des clients du choix de leur fournisseur d'énergie. C'est bien le cas depuis l'ouverture du marché de l'energie depuis le 1er Juillet 2007...Il est finit le temps du monopole.
Merci d'en informer vos clients.

Répondre à solar

23

popo, le 19 mai 2009 à 15:48:18
  • +2

Quel intellectuel ce Solar...

Répondre à popo

20

geez, le 9 jan 2009 à 17:37:05
  • +1

Il faut effectivement que vous vous tourniez vers edf, chez qui vous souhaitez revenir, en leur demandant une "mise en service sans intervention" sur votre point de livraison (PDL) elec. Ce numero à 14 chiffres est mentionné sur toute vos factures. La mise en service faite par edf entrainera automatiquement votre résiliation chez gdf.
Le soucis est que beacoup de conseillers en ligne sont mal formés (et le mot est faible), n'hesitez pas à ce moment la à demander un responsable..
Cordialement,

Répondre à geez

7

tamboo, le 12 sep 2008 à 14:29:19

Bonjour,

Toutes les associations de consommateurs vous le disent : tant que ça existe encore, restez aux tarifs régulés de l'électricité et du gaz. Continuez à acheter votre électricité chez EDF au tarif régulé, et à acheter votre gaz chez GDF Suez au tarif régulé !

Maintenant que vous avez signé, que pouvez-vous faire ?

- Au bout de six mois chez la concurrence, revenir chez EDF au tarif régulé (c'est possible), mais si vous avez souscrit à une offre "prix bloqué" pendant un an ou deux ans, le concurrent (apparemment GDF Suez) peut exiger des frais de résiliation de 75 €... c'est dans le contrat que vous avez signé.
- Vérifier si l'offre que vous avez souscrite est au tarif régulé ou au tarif du marché pour le gaz. Si c'est au tarif régulé, tant mieux, gardez-le ! Sinon, sachez que vous avez perdu définitivement le tarif régulé du gaz pour ce logement. Pour en bénéficier de nouveau, il vous faut déménager avant le 1er juillet 2010.

Si vraiment vous n'obtenez aucune réponse à vos problèmes, allez voir UFC Que Choisir, ils sont très au courant de ce genre de problème.

Bon courage et bienvenue dans le maquis de l'ouverture du marché de l'électricité et du gaz !

Répondre à tamboo

8

MONACO, le 7 oct 2008 à 21:00:22

Je suis écoeurée : ma maman a 88 ans, elle a déménagé la semaine dernière et a contacté EDF et GDF leur demander les démarches à effectuer (elle quitte un appart gaz + élec pour un tout électrique). Je n'ai pas compris pourquoi elle a reçu en réponse un contrat GDF DOLCE VITA (FOURNISSEUR D'ELECTRICITE ET CONCURRENT D'EDF) .

J'ai contacté EDF qui m'a tout expliqué: elle a d'abord appelé GDF pour les informer de son déménagement, et ils ont immédiatement saisi l'opportunité en envoyant quelqu'un qui a relevé son compteur gaz, compteur élec, qui a procédé à la clôture du compteur ... et ils ont (cerise sur le gâteau) immédiatement annulé ma maman chez EDF et lui ont d'office attribué un contrat DOLCE VITA (le Conseiller EDF m'a assurée que c'était une pratique régulière, et que le contrat s'enregistrait sans même avoir à signer quoique ce soit).

Je suis dégoutée et je crains devoir faire des tonnes de courrier recommandés pour dénoncer ce qu'EDF a appelé un abus de confiance. Que dois je faire pour annuler ce contrat qu'elle n'a jamais demandé, jamais signé, déjà en cours,et qui va lui faire payer une fortune en électricité pour un tout petit appart ? c'est écoeurant.

Répondre à MONACO

9

tamboo, le 7 oct 2008 à 22:35:18

Bonsoir,

Je travaille au service Clients d'EDF. Chez nous, nous avons la décence d'attendre que le client ait signé son contrat pour lui vendre du gaz...

Envoyez une lettre recommandée à GDF Suez qui explique la situation. Dénoncez le contrat si vous le jugez abusif et exigez un retour de votre maman au tarif régulé d'EDF en électricité. GDF Suez a trois mois pour obtempérer.

Sachez aussi que les entreprises aiment assez peu voir leur nom cité dans la presse locale ou chez les associations de consommateurs (UFC Que Choisir par exemple), associé à la vente d'un contrat par téléphone à une personne âgée de 88 ans.

Bonnes démarches...

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

10

MONACO, le 8 oct 2008 à 12:54:38

Merci merci pour ta réponse qui a fait l'effet d'une bombe : J'ai écrit une super lettre recommandée (copie à l'INC), dont ils vont se rappeler longtemps. Je n'ai pas résisté à l'envie de les en informer par téléphone. Ils ont admis en flippant qu'ils avaient demandé la future adresse de ma mère (en quoi ça les regarde puisqu'elle partait pour un appartement tout électrique !!!) et en avoir profité pour lui proposer de ... "s'occuper de tout !!!". Ecoeurant ... Ils doivent relativement être aux abois pour continuer d'utiliser l'image ancestrale du couple "EDF/GDF" en évitant soigneusement d'évoquer leur séparation et surtout leur actuel statut de concurrent. (Ils vont se la jouer genre "Caroline Barclay" qui divorcée, puis veuve, puis remariée, continue de bien profiter de son nom !). Je vous tiens au courant !

Répondre à MONACO

24

DIDO02, le 4 jun 2009 à 22:01:14

Je trouve votre prise de position affligeante à l'égard de GDFSUEZ car n'oubliez pas que le service clientèle EDF est logée à la même enseigne.
De plus, des collaborateurs sont mutés chez EDF en ayant acquis des pratiques de vente au sein du groupe GDFSUEZ.
Il convient de préciser que le Tarif règlementé continuera à augmenter car les prix sont parmi les plus bas d'europe.
Une offre de marché en prix bloqué pendant 2 ans permet aux consommateurs d'éviter des augmentations du TR comme il semble prévu pour cet été aussi bien chez EDF que chez GDFSUEZ.
Je travaille au service de la clientèle depuis 25 ans et dans le passé, beaucoup de clients critiquaient cette forme de monopole en marché fermé.
A force d'avoir des pensées libérales, cela a conforté la prise de position du président de la république qui avait confirmé en tant que ministre, qu'il ne privatiserait jamais GAZ DE FRANCE.
Le client a le choix de son fournisseur comme il peut faire ces comparaisons dans différents secteurs téléphoniques ou alimentaires.
C'est trop simple de se plaindre quand des personnes ont voulu cassé le service public énergétique qui était le meilleur en France.
Je gère régulièrement des réclamations pour satisfaire les clients mais une réforme de structure par la séparation des 2 groupes et changement de logiciel informatique n'est pas simple.
EDF connaîtra des difficultés semblables prochainement

Répondre à DIDO02

11

tamboo, le 10 oct 2008 à 18:26:47
  • +1

Bonsoir,

Je précise quelques informations :

- GDF Suez a tout à fait le droit de vendre des contrats d'électricité seule, sans gaz.
- Par contre vous avez raison, ils sont gonflés de se servir de l'image de EDF pour cela, et de ne
pas prévenir leurs clients qu'ils ne seront plus facturés par EDF, ni qu'ils sortent du tarif règlementé
d'EDF ! Mais j'ai l'habitude : des démarcheurs de certains concurrents n'hésitent pas à se présenter
comme "travaillant avec EDF" pour faire souscrire un contrat au domicile de personnes âgées, de personnes
économiquement faibles ou parlant mal le français. Sont-ils si peu fiers de leur propre entreprise et de leurs prix pour
faire cela ?

Je vous donne une nouvelle piste pour faire valoir vos droits au cas où GDF Suez tarderait à répondre favorablement à votre demande (plus de 2 mois) : écrivez au Médiateur de l'Energie (site internet : http://www.energie-mediateur.fr)

Bonne suite dans vos démarches

------------------------------ Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Répondre à tamboo

12

MONACO, le 10 oct 2008 à 20:17:59

Le lien ne fonctionne pas car il inclue la parenthèse ! Je le redonne parce qu'il y a en effet de super infos :

http://www.energie-mediateur.fr

Merci Tamboo !

Répondre à MONACO

19

Philou06, le 1 jan 2009 à 18:47:15
  • +4

Merci pour tes infos très interessente.
Bonne Année
Philippe

Répondre à Philou06

18

novice, le 23 déc 2008 à 12:26:09

En ce qui me concerne, TOUT SAUF GDF. Trop de problème pour stopper un abonnement suite déménagement, de plus ont été incapables de me rembourser le solde de mon compte, minime certes mais dû quand même. !!!

Répondre à novice

21

enervée, le 15 mar 2009 à 13:04:50
  • +1

En ce qui concerne le contrat GDF, je suis allée voir EDF pour demander un duplicata de ma facture pour un dossier et là on me dit qu'au 1er avril 2009 je serai résilier automatiquement par gdf sans que je leur demande , l'agent d'EDF m'a dit que c'est gdf qui la fait.
J'ai été choquée
Aujourd'hui, j'ai écrit deux lettres recommandées une EDF et l'autre à GDF pour annuler ce contrat que je n'ai jamais signé, un contrat unique électricité et gaz.
De plus je bénéficie du tarif spécifique de solidarité pour l'électricité et le gaz et je sais très bien choisissant ce contrat je perdrait mes droits c'est que je leur ai expliqué dans les lettres recommandées.
A GDF il me dit qu'il ont un contrat
Si je n'étais pas allée voir EDF je n'aurai pas été au courant.
La date de 7 jours est dépassée pour résilier mais n'ayant rien signé et n'étant pas au courant je voudrais savoir SI LE CONSOMMATEUR A BIEN UN DÉLAI MAXIMAL DE TROIS MOIS ,? ce délai pour moi n'étant pas dépassé est ce que j'ai des chances que mes contrats électricité chez Edf et le gaz chez gdf me soient accordées aux conditions contractuelles initiales.

Répondre à enervée

25

enejay, le 9 jun 2009 à 15:15:45
  • +1

Bonjour, Quequ'un peut-il me répondre? Est-ce les frais de résiliation à dolce Vita sont appliqués en cas de résiliation pour mutation professionnelle? merci
Ng

Répondre à enejay

27

enejay, le 23 jun 2009 à 12:59:54

Vous avez bien raison, j'espère que l'état mettra un pe d'ordre dans tout cela au bénéfice des utilisateurs

Répondre à enejay

28

pano, le 24 jui 2009 à 14:22:14
  • +1

Après avoir été démarché à plusieurs reprises, par courrier et par téléphone par GDF Dolce vita j'ai envoyé promener tout çà pour plusieurs raisons :
La démarcheuse a tout fait pour sous entendre que GDF EDF était la même boîte.
Elle m'a demandé une facture EDF pour avoir 3 données. Je lui ai alors demandé pourquoi elle n'avait pas accès à ces données. Elle m'a répondu qu'elle était au service commercial, que ce n'était pas le même service.
Gros mensonge bien entendu puisque GDF et EDF sont 2 entreprises maintenant bien séparées et surtout concurrentes.
Merci le net car j'ai su que ces démarches malhonnêtes étaient courantes et que c'était difficile et payant de revenir en arrière pour retourner chez EDF, dont les prix sont dictés par le gouvernement, ce qui n'est pas le cas de GDF, qui fait ce qu'elle veut après les 2 ans "bloqués".
Il faut savoir en plus qu'à long terme on peut y être largement perdant...

Répondre à pano

29

toitpourtoi, le 8 aoû 2009 à 23:35:56

Bonjour

L'appartement au 10 bis rue Chaume de la Cueille à Poitiers date de 1996.
Le COmité National pour la Sécurité des Usagers de l'Electricité (CONSUEL) a délivré l'attestation de conformité des installations électriques du logement cette même année.
L'installation n'a subit aucune modification depuis cette date.
Monsieur Perrois a quitté son logement fin Mai 2009
Monsieur Doucet demande l'ouverture de son compteur EDF le 8 août.
EDF ne peut remettre l'électricité dans cet appartement que le 25 août.
Je trouve exagérer le temps d’attente pour obtenir due l’électricité dans un logement parfaitement conforme.
Ce problème se répète fréquemment avec EDF
Cordialement
*

Répondre à toitpourtoi

30

amelia, le 29 sep 2009 à 17:32:20

Le 2 septembre 2009, je tel à EDF et je prends l'elect à tarif réglementé (51 minutes au tel !! , soit disant il ne trouvait pas le compteur car il était chez un autre fournisseur avec la locataire précédente)

le 2 septembre je tel à GDF dolce vita et je prends le gaz à tarif réglementé et je refuse le contrat elect à prix fixe pendant 2 ans que l'on me propose (38 min au tel !!! le compteur introuvable est trouvé mais il est fermé depuis 5 jours !) compteur ouvert le 7 septembre

les factures de souscription EDF(elect) et GDF(gaz 47,02 euros) arrivent le 9 septembre: tout est OK

mais SURPRISE, le 12 septembre, je reçois un contrat elect de 2 ans à prix fixe chez GDF dolce vita avec la mention que ce contrat a été établi par tel le 9 septembre: OR je n'ai jamais tel à cette date !!!! il a donc été établi à mon insu
(n'est-ce pas de la vente forcée?)

le 14 septembre, je poste un courrier en recommandé pour dénoncé ce contrat que j'ai ni signé ni demandé ; je tel (centrale tel ) egalement le même jour : on me répond que j'ai refusé le délai de rétractation et que donc je ne peux pas l'annuler: un peu en colère j'explique que je n'ai pas à renoncer au contrat puisque je ne l'ai jamais demandé

pour couronner le tout, je reçois une facture le 16 septembre de GDF dolce vita avec un montant de 26,08; quand je lis attentivement le détail, à côté du mot "electricité", il y a un chiffre négatif (-20,94) (comme si l'electricité avait été supprimée)
MAIS le montant de la facture gaz y est reportée
je n'ai donc plus 47,02 à payer comme au 9 septembre, mais plus que 26,08.... chouette ma facture a diminué!
en fait en lisant entre les lignes, le montant de l'electricité est négatif car ils ont fait une remise exceptionnelle , ce qui a diminué ce que je dois à GDF
je décide donc d'acquitter ma facture de gaz (47,02) et d'ignorer l'autre (elect et gaz à 26.08)

le 23 septembre , je reçois 1 courrier en réponse à mon recommandé et 1 courrier en réponse à mon appel tel :je cite " à titre exceptionnel, GDF SUEZ accepte de résilier sans frais le contrat en electricité"

et bien , ce n'est pas fini : le 26 septembre, courrier d'EDF : facture de résiliation .... que je n'ai pas demandé

je tel à EDF : " c'est GDF qui a demandé la résiliation, c'est eux qui doivent demander qu'on vous rétablisse "
je tel à GDF, on va faire le necessaire.... à voir, si je ne vais pas devoir payer 2 fois les frais de mise en service chez EDF (ceux du 2 septembre et ceux du rétablissement)

QUE D'ENERGIE DEPENSEE pour avoir de l'elect et du gaz dans son logement
si j'avais su je serais restée dans les iles caraïbes, où il n'y a qu'un fournisseur d'elect (quand il en fourni), et le gaz en bouteille (quand il n'y a pas de rupture de stock), mais où l'on vit sans stress

Répondre à amelia

31

bergamotte, le 13 nov 2009 à 14:04:12

Ou es l arnaque?,30 euros,prix bloquer au mini sa me fait bizarre tout sa !! !merci de vots reponses

Répondre à bergamotte