RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compteur d'eau individuel copropriété

cdrew78, le lundi 11 août 2008 à 10:56:04
Bonjour,

nous habitons dans une petite coproprieté de 34 logements, il y a deux ans les compteurs d'eau individuels ont été posés.
Le syndic continue à appeler aux tantièmes l'eau puis régularise après L'AG au réel.
Compte tenu que nous possèdons le plus grand appartement de la copropriété mais la plus basse consommation, nous nous estimons lesés, car tous les trimestres le syndic nous réclame une forte sommes pour nous rembourser au réel après l'AG.

Le réglement de coproprieté, la loi SRU et dernièrement une publication au journal officiel indique que le syndic ne doit plus appeller au tantièmes mais par relevé séparé aux réel.

Que pouvons-nous faire ?

Cordialement

cdrew78
Répondre à cdrew78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le lundi 11 août 2008 à 20:04:47
bonjour : Si c'était moi, je demanderais au syndic de changer sa façon de calculer, sans quoi, je paierais en proportion de la conso réelle de l'année précédente, ou bien, je relèverais moi-même le compteur chaque fois que je reçois le décompte des charges et je paierais en fonction de ma conso réelle.

Il devrait bouger.
Répondre à Laur.
Photocopier les comptes d'une copropriété? Bonjour, je pose cette question pour une amie dans sa copropriété, le conseil syndical se bagarre depuis un moment pour avoir communication des comptes de la copropriété. Le syndic, jusqu'alors, faisait la sourde oreille. Après diverses lettres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858862-photocopier-les-comptes-d-une-copropriete
Compteur individuel refusé par la copropriété Bonjour, Lors de notre dernière réunnion des coppropriétaires, la demande à l'ordre du jour de pose de compteur d'eau individuel a été refusé car non majoritaire. Ais je droit de mon coté de l'établir à mon compte pour mon appartement ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867117-compteur-individuel-refuse-par-la-copropriete
Qui paye la pose du compteur d'eau Bonjour, j'ai emmenagé dans un immeuble neuf, je suis locataire. Lors de la remise des clés, je savais qu'un compteur d'eau individuel pour mon appartement devait etre posé. Or, le syndic de copropriété a decidé de la pose des compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895606-qui-paye-la-pose-du-compteur-d-eau
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables
Compteurs d'eau lors d'un achatBonjour, J'ai acheté un appartement en nov 07. Il n'y a pas de compteur d'eau individuel, suis-je tenue d'en faire installer un ou est-ce à charge du vendeur? J'ai par ailleurs deux arrivées d'eau, l'une passant (et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816829-compteurs-d-eau-lors-d-un-achat
Création compteur EDF copropriétéBonjour, je viens d'être élu syndic bénévole d'une copropriété. Le syndic provisoire, promoteur, n'a pas fait mettre de compteur EDF de copropriété de façon à pouvoir utiliser les équipements collectifs (piscine,portail electrique,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896551-creation-compteur-edf-copropriete
Le proprio installe ses compteurs électriquesJ'aimerai savoir si le propriétaire du camping où je vis a le droit d'installer des compteurs électriques individuels sans passer par EDF, et me facturer lui même des heures pleines (pour 60%) et des heures creuses (pour 40%). De plus, je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948989-le-proprio-installe-ses-compteurs-electriques