RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commencer en bourse -- AIDE

julien009, le lundi 11 août 2008 à 11:22:44
Bonjour,

je souhaite commencer en bourse . Seul problème , je suis débutant , mis à part le "but du jeu" - acheter et revendre je ne connait rien . Par ou commencer ? ...

Ou acheter les actions ...

Merci d'avance .

Cordialement ,
julien
Répondre à julien009  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Adrien, le mercredi 13 août 2008 à 15:28:33
Pour commencer je pense qu'acheter des opcvm est plus facile au début.

Tu peux apprendre les bases sur plusieurs sites et à travers plusieurs livres très bien fait.

Commence par exemple par lire les fiches sur edubourse.com

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
alucisano@links-capital.com
Répondre à Adrien

2

desesseintes, le lundi 18 août 2008 à 14:01:30
Bonjour Julien,

Je dirai que pour commencer en bourse, il s'agit dans un premier temps de comprendre comment fonctionnent les marchés boursiers : pour cela il y a de très bons sites internet, par exemple :
-http://www.abcbourse.com/apprendre/index.aspx
-http://www.bourse-investir.com/

Ensuite si vous avez un peu d'argent à placer, pas besoin de cette somme avant une dizaine d'année, que les variations des actions à la hausse ou à la baisse ne vous empêchent pas de dormir et si vous n'êtes pas trop près de la retraite, il est judicieux de tout investir en bourse en actions, placement le plus rentable à long terme.

Après quand on est pas un investisseur professionnel, le plus simple, le moins risqué et le moins cher (0,2 à 0,5% de frais de gestion par an) est d'investir dans les trackers : sicav indiciels cotés à frais de gestion réduits. Les plus intéressant sont ceux indexés sur un indice, par exemple sur le cac40, Stoxx Small Caps, indices européens ou américains...
Comme vous investissez d'un coup sur un panier de plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de valeurs, le risque est moindre. Il existe quand même cependant.

Bonne chance
Répondre à desesseintes

3

julien009, le samedi 11 octobre 2008 à 18:40:21
Bonjour ,

merci beaucoup pour toutes vos réponses . Cela est une grande aide .

Cordialement ,
julien
Répondre à julien009

Résultats pour Commencer en bourse AIDE

Aide en plus des bourses? Bonjour, en octobre commence ma vie d'etudiante donc recherche de logement et tout ce qui s'en suit, je suis boursiere , j'aurais donc voulu savoir si pour m'aider à payer un logement, ai-je le droit à d'autres aide en plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884104-aide-en-plus-des-bourses
A l aide savoir site bourse de fret Bonjour, je suis création entreprise moin 3-5t.je commence le 29 octobre, je voudrait savoir les sites bourse de fret ex:logintran. Que c est bien ou pas, je cherche un transporteur qui travaille bourse de fret, je voudrait plus renseignement merci d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932835-a-l-aide-savoir-site-bourse-de-fret
URGENT loi du 04/08/08 Bonjour, je vis seule avec mes 3 enfants j'ai ouvert une entreprise en décémbre 2007 et depuis les travaus devant ma boutique qui ont commencé en avril et perdurent encore aujourd'hui de plus avec la crise boursière de septembre mon chiffre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986958-urgent-loi-du-04-08-08

Crise boursière : des sicav monétaires dans le PEAAvec la crise boursière de ces dernières semaines, nombreux sont les épargnants qui souhaitent davantage de sécurité pour leurs portefeuille de valeurs mobilières. Un moyen efficace est de transférer une partie de ses avoirs sur des sicav ou fcp... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-153-crise-boursiere-des-sicav-monetaires-dans-le-pea
Etudiants et bourses : les nouvelles conditions de ressourcesDe nouvelles conditions de ressources ont été récemment fixées pour les demandes de bourses étudiantes sur critères sociaux. Pour permettre aux étudiants intéressés de renouveler leur demande auprès du Cnous, le "guichet internet" des boruses est à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1731-etudiants-et-bourses-les-nouvelles-conditions-de-ressources

Impot et bourse (étudiant) (Résolu)Bonjour, je suis actuellement étudiant dans le supérieur et je bénéficie d'une bourse de crous à échelon 5. Vers la fin de l'année, je vais travailler 2 jours dans une entreprise et je percevrai une indemnité d'environ 1500€ net. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808499-impot-et-bourse-etudiant
[attention aux arnaques]Bourse d'etudeBonjour, Alors moi je suis un peu dans la même situation et je cherche à savoir si je peux avoir une bourse l'année prochaine pour pouvoir travailler moins à coté et m'occuper de mes etudes. Mes parents m'ont laissé leur maison et donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810715-attention-aux-arnaques-bourse-d-etude
La bourse : comment ça marche ?Bonjour, j'aimerai comprendre comment marche la bourse....quels bouquins puis-je me procurer ??? où avez vous un autre tuyau ...merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940807-la-bourse-comment-ca-marche

Les soldes d'hiver commenceront le 7 janvier- Invitée du journal télévisé "13h15 le dimanche" de France 2, Christine Lagarde a annoncé hier dimanche 7 décembre que les soldes d'hiver commenceront le mercredi 7 janvier 2009. La Ministre de l'Economie a par ailleurs déclaré que les soldes... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-soldes-d-hiver-commenceront-le-7-janvier-100199-actualite.php3

Investir en bourse : règles et conseilsPour obtenir une performance acceptable, il faut désormais accepter une dose de risque et donc investir une partie plus ou moins importante de son épargne sur les marchés boursiers. Un investissement qui suppose le respect de quelques règles de base.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl40-les-regles-de-base-pour-reussir-en-bourse.php3