RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commencer en bourse -- AIDE

julien009, le lundi 11 août 2008 à 11:22:44
Bonjour,

je souhaite commencer en bourse . Seul problème , je suis débutant , mis à part le "but du jeu" - acheter et revendre je ne connait rien . Par ou commencer ? ...

Ou acheter les actions ...

Merci d'avance .

Cordialement ,
julien
Répondre à julien009  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Adrien, le mercredi 13 août 2008 à 15:28:33
Pour commencer je pense qu'acheter des opcvm est plus facile au début.

Tu peux apprendre les bases sur plusieurs sites et à travers plusieurs livres très bien fait.

Commence par exemple par lire les fiches sur edubourse.com

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
alucisano@links-capital.com
Répondre à Adrien

2

desesseintes, le lundi 18 août 2008 à 14:01:30
Bonjour Julien,

Je dirai que pour commencer en bourse, il s'agit dans un premier temps de comprendre comment fonctionnent les marchés boursiers : pour cela il y a de très bons sites internet, par exemple :
-http://www.abcbourse.com/apprendre/index.aspx
-http://www.bourse-investir.com/

Ensuite si vous avez un peu d'argent à placer, pas besoin de cette somme avant une dizaine d'année, que les variations des actions à la hausse ou à la baisse ne vous empêchent pas de dormir et si vous n'êtes pas trop près de la retraite, il est judicieux de tout investir en bourse en actions, placement le plus rentable à long terme.