RSS
Les articles les plus lus...
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide déménagement pour rejoindre conjoint

jiali06, le lundi 11 août 2008 à 11:33:01
Bonjour,

J'habite dans les alpes-maritimes et mon conjoint en région parisienne. Comme son emploi est bien rémunéré (mieux que le mien) et que je trouverai surement rapidement un emploi à Paris, c'est moi qui quitte mon emploi actuel pour le rejoindre.

Nous ne sommes pas encore mariés (ce sera en juillet 2009) et pas pacsés (mais pas contre l'idée si ça peut faire avancer les choses).

Pour pouvoir toucher les Assedic le temps de me retourner une fois en région parisienne, je suis en train de faire une rupture conventionnelle avec mon employeur. Je devrai donc pouvoir quitter mon emploi début septembre.

Je vais déménager très prochainement, j'ai le devis de mon déménageur et un acompte a déjà été payé.

On m'a parlé d'une aide financière pour pouvoir déménager en cas de rapprochement des conjoints, savez-vous auprès de quel organisme il faut en faire la demande et quelles sont les condition pour pouvoir en bénéficier.

Merci de votre aide,
Répondre à jiali06  Signaler ce message aux modérateurs
Démission pour rejoindre conjoint Bonjour, Après avoir consulté des dizaines de forums je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien donc je me lance... Voici ma situation : - Jusqu'à janvier dernier, mon conjoint et moi vivions sur Paris depuis plusieurs années. Mais étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891915-demission-pour-rejoindre-conjoint
Aide au déménagement pour rejoindre conjoint Bonjour, J'habite dans les alpes-maritimes et mon conjoint en région parisienne. Comme son emploi est bien rémunéré (mieux que le mien) et que je trouverai surement rapidement un emploi à Paris, c'est moi qui quitte mon emploi actuel pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897564-aide-au-demenagement-pour-rejoindre-conjoint
Obtenir visa rejoindre conjoint français Bonjour, je suis Algérien ous qui vit en Algérie, marié à une Algérienne qui a la nationalité française et qui vit en France, nous avons deux enfants nés en France et je veut connaitre les procédures et les conditions pour l'obtention d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895283-obtenir-visa-rejoindre-conjoint-francais
Autorité parentale conjointe et absence d'un parentL'autorité parentale conjointe est accordée dans de nombreux cas de divorce. En réalité, cette autorité parentale conjointe est susceptible de poser des problèmes considérables lorsqu'un des parents disparaît sans laisser d'adresse. Pour ne citer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-413-autorite-parentale-conjointe-et-absence-d-un-parent
Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement
Statut du conjoint collaborateur de l'entrepriseLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise
Droit chomage pour rejoindre conjoint séparéBonjour, je suis séparé de mon ami depuis 2 ans, avec qui j'ai vécu pendant 9 ans. nous avons un fils ensemble. il est maintenant parti vivre ailleurs, à 400 km. je dois donc m'occuper de mon fils seule. j'ai rencontré qq d'autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907300-droit-chomage-pour-rejoindre-conjoint-separe
Demission pour suivre son conjointBonjour, Je viens de lire qu'un salarié pouvait beneficier de la couverture Assedic s'il démissionnait afin de rejoindre son conjoint qui avait déménagé pour cause professionnelle. Dans mon cas, mon conjoint a été amené à déménager pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847079-demission-pour-suivre-son-conjoint
Deux taxes??Bonjour, Cette année au premier janvier je vivais (seule) dans un appartement, j imagine donc que je vais recevoir une taxe d'habitation pour ce logement. Cependant j'ai déménagé en juillet pour rejoindre et vivre et avec ma conjointe dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956853-deux-taxes
Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3
Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3
Comment transmettre un bien à son conjointLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd175-comment-transmettre-un-bien-a-son-conjoint.php3