RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Un bébé sans travail après un apprentissage

nina, le lundi 11 août 2008 à 11:57:50
Bonjour,

Je fini mon apprentissage de 2ans et je n'est pas de travail. Avec mon copain nous voulons un enfant lui à un CDI, mais je ne sais pas s'il faut que j'attend d'avoir un travail mais il faut attendre 6mois avant pour faire un enfant et ca m'embete de tombé enceinte de suite après en avoir trouver un. Ou si faire un petit après mon apprentissage j'aurais des aides car j'ai peur de ne pas avoir les moyens pour elever un petit.
Ou puis-je me renseigné?
Qu'est ce qu'il serais le mieux?
Merci je me repondre pour savoir quoi faire, car je suis un peu perdu.
Répondre à nina  Signaler ce message aux modérateurs
Compl. libre choix d'activité=congé parental? Bonjour, Je dois accoucher toute fin décembre 2008 de mon 2e enfant. Je souhaiterais, à l'issue du délai légal de mon congé maternité, réduire un peu mon temps de travail pour m'occuper du bébé (je travaillerais alors à 80%), ce que la Caf... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897212-compl-libre-choix-d-activite-conge-parental
Préavis et rupture contrat de travail Bonjour, J'emploie actuellement une assistante maternelle qui garde mon enfant à son domicile. Je me pose une question concernant la durée du préavis en cas de rupture du contrat de travail, car d'après la convention collective (des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829377-preavis-et-rupture-contrat-de-travail
Requalification d'un contrat d'apprentissage Lorsque le contrat d'apprentissage est nul, il ne peut recevoir exécution et ne peut être requalifié. En conséquence, le jeune travailleur peut prétendre au paiement des salaires sur la base du SMIC (ou du salaire minimum conventionnel) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1582-requalification-d-un-contrat-d-apprentissage
Apprentissage et formalités : décret du 1er décembre 2008Le décret du 1er décembre 2008 (n°2008-1253) a modifié certains articles de la partie réglementaire du Code de travail concernant les règles et formalités à respecter lors de la conclusion de contrats d'apprentissage. Article R6223-4 Modifié par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1735-apprentissage-et-formalites-decret-du-1er-decembre-2008
Apprentissage : modification de certaines règles et formalitésLe décret n° 2008-1253 du 1er décembre 2008 modifie un certain nombre de dispositions relatives à l’apprentissage, figurant dans la partie réglementaire du Code du travail. Sont ainsi notamment précisés : • les compétences des organismes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1736-apprentissage-modification-de-certaines-regles-et-formalites
Contrat de travail, convention collective applicable ?Conventions collectives. - Dispositions générales. - Application. - Mention sur le bulletin de paie. - Portée. Aux termes de l'article R. 143-2 du code du travail relatif au bulletin de paie, interprété à la lumière de la Directive européenne N°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-318-contrat-de-travail-convention-collective-applicable
IMPOTS APPRENTISSAGE PLUS IMPOTS D'UN CDIBonjour, J'ai travaillé en apprentissage de janvier 2007 à aout 2007 en alternance, j'ai perçu moins de 15000....€ durant cette periode,puis j'ai travaillé en cdi de septembre 2007 a decembre en cdi, que dois-je déclarer svp? Je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851773-impots-apprentissage-plus-impots-d-un-cdi
FRAIS TRANSPORT DE MA FILLE EN APPRENTISSAGEBonjour, Ma fille agée de 16 ans est en contrat d'apprentissage depuis le 8/07/08 travaille dans un salon de coiffure à PORT DE BOUC. Elle suit des cours dans un centre de formation pour adulte 5 jours par mois également à PORT DE BOUC. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963053-frais-transport-de-ma-fille-en-apprentissage
Contrat d'apprentissage et demissionBonjour, aprés 3 ans de contrat d'apprentissage j'ai décidé de retenté l'experience pour une 4éme année dans une nouvelle entreprise, voyant que le travail ne me plait pas et que le salaire ne correspond pas a celui qui m'avait été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910457-contrat-d-apprentissage-et-demission
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3