RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier le statut de l'entreprise

lune78, le lundi 11 août 2008 à 12:04:02
Bonjour,

J'ai créé 1 société EURL au début de l'année et je voudrais savoir maintenant quelles sont les démarches à faire pour changer le statut de société en SARL en ajoutant les associés et en augmentant le capital ?

Merci d'avance
Répondre à lune78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy, le lundi 11 août 2008 à 16:02:41
Bonjour,

Il faut voir cela avec votre comptable et la chambre des commerces ou des metiers selon votre entreprise.

Normalement le comptable fait toute les demarches necessaire sans passé par la chambre des commerces.

Bonne continuation
Répondre à Jessy

2

lune78, le lundi 11 août 2008 à 18:00:56
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai vu mon comptable mais il veut que je fasse les démarches moi-même pour éviter les frais de gestion. Je vais contacter à la chambre de commerce.
Merci encore 1 fois.
Répondre à lune78

3

ntroism, le mercredi 13 août 2008 à 14:58:01
Bonjour,

Relisez les statuts de votre EURL et sur les modalités pour qu'il y ai des création et de cession de parts sociale. Ensuite faites une Assemblée générale ordinaire ou extraordinaire ( selon ce qui est prévu au statut) et tranformer là en SARL (cela suppose au moins deux associés).

Enregistré le PV de l'AG aux impôts et faites la parution légale.
Répondre à ntroism

4

lune78, le jeudi 14 août 2008 à 10:35:12
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Est-ce que c'est la même procédure pour modifier le statut de la société et en même temps d'augmentation de capital ?
Savez-vous quels sont les frais pour faire ça ?
Merci d'avance
Répondre à lune78

5

didomma, le jeudi 14 août 2008 à 11:04:05
Bonjour;
J'ai cré une SARL dans le domaine de gardiennage des navires mais je n'ai pas pu réaliser des parts de marché vu le monpole et les procedures illegales faits par lune des societes de domaine .comment je peus faire ?Merci de me repondre
Répondre à didomma

Résultats pour modifier le statut de l'entreprise

CREE UNE ENTREPRISE AVEC UN STATUT D'INTERMI bonjour, comment cree une entrprise de service tout en gardent mon statut d'intermittent du spectacle quel statut entreprise merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846874-cree-une-entreprise-avec-un-statut-d-intermi
Information Bonjour, je vous explique la situation : premièrement, mon mari est en train de créer son entreprise, il hésite entre le statut entreprise individuelle et artiste indépendant: quelle est la réelle différence entre ces 2 statuts? ensuite, il voudrait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862795-information
Modification statut SARL destitution cogérant Bonjour, Quelles sont les conditions de destitution d'un des co-gérant pour une société SARL Marocaine ? Modalités de modification de statuts et de publication. Le co-gérant destitué l'est à titre d'accord amiable établi lors d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924574-modification-statut-sarl-destitution-cogerant

Statut du conjoint collaborateur de l'entrepriseLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise
Micro-entreprise : relèvement des plafondsLa Loi de modernisation de l’économie adoptée par le Parlement le 23 juillet 2008 comporte plusieurs mesures destinées à simplifier et à améliorer le statut des petits entrepreneurs, notamment ceux qui ont opté pour le régime de la micro... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1350-micro-entreprise-relevement-des-plafonds
Heures supplémentaires : définitionLa loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition

Statuts entreprise égarésBonjour, J'aurais besoin d'un renseignement, j'ai réaménagé mon local professionnel, je ne retrouve plus les statuts de l'entreprise, que puis-je faire pour récupérer ceux-ci et avoir ces documents officiels? Merci de me répondre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842655-statuts-entreprise-egares
Statut entreprise saisonniere et CDIBonjour, je travaille avec mon amie et ma famille dans une entreprise familliale et saisonniere de boulangerie, d' avril à septembre. Je me demandais s'il etait posssible d'avoir, pour mon amie et moi, des CDI aux lieu de CDD saisonnier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820549-statut-entreprise-saisonniere-et-cdi
Choisir d un statut d entrepriseBonjour, Me voila pret à crée mon entreprise mais une question importante n'est pas encore réglé , le statut de mon entreprise , j'hésite entre la micro entreprise et le réel simplifié , comment savoir , je compte sur vos lumières pour créer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944417-choisir-d-un-statut-d-entreprise

Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3
Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3