RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension de reversion

jackie, le lundi 11 août 2008 à 12:08:43
Bonjour,
Mon mari touche une retraite marine nationale de 1053/€mois
Il touche également une retraite du régime général de la sécu de 740€/mois et la complémentaire de 602€/mois
En cas dé cès qu'elle reversion ais je droit?
Peut on cumuler la pension de reversion de la sécurité sociale et la pension de reversion dela marine nationale?
INFO je n'ai pas de ressources personnelles.
merci de votre service.
Répondre à jackie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Mess, le mardi 12 août 2008 à 14:26:37
Oui vous pouvez cumuler il me semble, en tout cas en ce qui concerne la retraite complémentaire et la sécu, le tout sous une condition de non remariage. vous pouvez prétendre en retraite complémetaire 60 % des droits qu'il a. Mais il me semble que c'est aussi le cas dans les régimes spéciaux donc reversion de la maine, parcontre je ne connais pas leur condition, je me renseignerais. La sécu l'accorde en fonction des ressources, les retraites complémentaires, en fonction de l'age,55 et 60 ans selon le régime ARRCO et AGIRC et moins si vous avez eux enfants à charge ou que l'obteniez de la sécu.
Mess
Répondre à Mess

Résultats pour pension de reversion

Pension reversion Bonjour, je touche une pension reversion je voudrait me mettre avec un homme pourrai je encore toucher cet pnsion de reversion droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007962-pension-reversion
Saisie pension réversion Bonjour, Fonctionnaire mariée depuis 4 ans, sous le régime de la séparation des biens, mon époux avant la mariage avait des dettes et a toujours une saisie rémunération pratiquée avant notre mariage sur sa propre pension de retraite de fonctionnaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889395-saisie-pension-reversion
Succession et pension réversion Bonjour, Mon mari décédé début 2008 avait loué un véhicule en leasing avec obtion de rachat en fin de contrat. or il s"avère que je ne suis pas colocataire du véhicule et que les prélèvements mensuels étaient effectués sur son compte. L'assurance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826915-succession-et-pension-reversion

Pension de réversion et condition de ressourcesLa loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites n'a pas introduit de condition de ressources pour le bénéfice de la pension de réversion : cette condition préexistait à la réforme. En revanche, elle a aménagé cette condition dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1469-pension-de-reversion-et-condition-de-ressources
Divorce : montant de la prestation compensatoireTout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-833-divorce-montant-de-la-prestation-compensatoire
Réversions d’usufruit pour le conjoint survivantL’article 8 de la loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat précitée a instauré un article 796-0 quater nouveau qui dispose que les réversions d’usufruit au profit du conjoint survivant relèvent du régime des droits de mutation par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-295-reversions-d-usufruit-pour-le-conjoint-survivant

PENSION REVERSIONBonjour, Ma mère agée de 65 ans a pu beneficier d une pension de reversion a partir du 02/06/04....elle a eu a fournir les justificatifs classiques concernant son veuvage et ses coordonnées bancaires etc etc....entre temps, elle a rencontré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920591-pension-reversion
Pension reversion oppositionBonjour, Je suis divorcée non remariée depuis 20 ANS, (j'ai été mariée 14 Ans), et suis en mauvais terme avec mon ex mari en concubinage. En cas de décès je ne souhaite pas que celui ci perçoive une pension de réversion, car il ne s'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020705-pension-reversion-opposition
Maintien de pension reversion et vie communeBonjour, J'aurai 61 ans en Décembre 2008, je suis veuve depuis Septembre 2005 ,je touche la pension de reversion depuis octobre 2005.Dans l'hypothèse d'une vie commune avec un retraité, le montant de ma pension de reversion serait il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906631-maintien-de-pension-reversion-et-vie-commune

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Déduction de 10% sur les pensionsLes titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'un abattement spécifique de 10%. Sont notamment comprises dans cette catégorie les pensions de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp270-deduction-de-10-sur-les-pensions.php3