RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Proprietaire refuse donner etat des lieux sor

celinus, le lundi 11 août 2008 à 12:14:18
Bonjour,
nous avons pris une location en aout 2006, et avons donne notre preavis pour le 24/07/08.
nous avions rendez vous le 26/08 avec le proprietaire pour etablir un l'etat des lieux de sortie

nous avions laisse dans la cuisine les chevilles volontairement non bouchées pour les futurs locataires, avec bien sur l'option de les boucher si le proprio le voulait.

il a tres mal pris cette otpion. nous avions par ailleurs un differend sur la vidange de la fosse septique etant donne qu'en contactant les entreprises de vidange, la frequence recommandee etait de 3 ans, du fait chaque partie allait se renseigner et recontacter l'autre, nous avions par ailleurs rdv avec le ramoneur le 01/8 et le propriataire nous a lairsse une cle pour l'accueillir.

nous avons avant le 01/08/08, repris les trous manquants, realise la vidange de la fosse, et le ramonage,

tous les trous de la maison sont rebouches, et les murs qui avaient ete peint ont ete repeint en blanc.

mon mari tres confiant a remis le trousseau de cle le 26/07, mais le proprietaire n'avait pas prevu d'etablir d'etat des lieux. nous avons envoye un courrier au proprietaire precisant la realisation de nos obligations et lui demandant la remise d'un etat des lieux, conforme a l'etat de la maison en vue de la restitution de la caution.

sa reponse ne mentionne pas l'etat des lieux, il fait etat des griefs qu'il a contre nous, comme un chauffe eau qui a claqué 3 jours apres que nous ayions emmenage en 2006 ( c'etait pendant le 15/08/06, le proprietaire n'etait pas disponible nous avons entendu 3 jours, avant qu'il nous rappelle pour avoir son accord de faire intervenir une entreprise, accord qu'il nous a signifie et aujourd hui il dit qur la facture etait exorbitante.....)
tout son courrier est dans ce sens, dans sa maison de nombreuses malfacons ont entraine des degréadations de ses biens, qu'on lui a signale au fur et a mesure oralement....

nous ne savons pas quoi faire, car nous avons correctement entretenu le bien, avons essaye de dicuter mais nous ne parlons pas la meme langue...

et nous souhaitons retrouver notre caution de 2600 euros,

merci pour votre aide
cordialement
Répondre à celinus  Signaler ce message aux modérateurs
Etat des lieux sortant Bonjour, Est ce que suite à un état des lieux sortant effectué entre le bailleur et le localaire, suis je encore redevable du loyers et des charges si le préavis réduit à un mois a été refusé par le bailleur? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817622-etat-des-lieux-sortant
ETAT DES LIEUX SORTANT Bonjour, je dois faire l'état des lieux sortant avec mon locataire qui aura lieu comme souvent le dernier jour du préavis et à la veille de l'entrée en jouissance du nouveau. Dans le cas (certainement probable) qu'il ne reconnaisse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827360-etat-des-lieux-sortant
Contester un état de lieux sortant Bonjour, J'ai signé l'état de lieux de sortie de l'appartement que j'occupais pendant 5 ans. Celui-ci était entierement neuf lorsque je l'ai recu. L'agence ayant fais l'état des lieux sortant était stricte ( elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903037-contester-un-etat-de-lieux-sortant
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux
Etat des lieux sortant.Bonjour, Voilà, je viens de faire l'état des lieux sortant de la maison que j'occupai, et la proprio ne veux pas me rendre une partie de la caution car elle trouve que la haie n'est pas tailler. Elle m'a dit qu'elle à fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947713-etat-des-lieux-sortant
Etat des lieux sortant et caution avec agenceBonjour, j'ai vécu 5ans sur le sud ouest, au 21juin, je suis repartie en normandie. l"agence ne voulait pas faire l'etat des lieux sortant le 21/06 car celle ci etait fermée. mais me demandait de revenir aller retour 1600km pour faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886763-etat-des-lieux-sortant-et-caution-avec-agence
Etat des lieux sortant et dépot de garantieBonjour, je recontre un gros probléme avec mon propriétaire concernant le dépot de garanti de mon logement ( 830€) à la suite de mon déménagement le 30 juin 2008. En effet, nous avons fait un état des lieux sortant le 30 juin 2008 et sur l'état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928575-etat-des-lieux-sortant-et-depot-de-garantie