RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

QUI PAYER DETTE APRES DECE? message urgent

titrit, le lundi 11 août 2008 à 12:36:22
MESSAGE URGENT! Bonjour, en achetant un appartement en vente viager , la personne est décédée en décembre 2007, je voudrais savoir qui doit me rembourser le trop payer et les charges locatives de 1an 1/2 ?? sachant que le notaire qui s'occupe de la succession refuse de me payer après 8 mois d'attente car il me dit qu'il ne détient pas les fonds pour me régler. Et je viens aussi d'apprendre que ce notaire paye d'autres personnes sur le compte de la personne décédée.
merci beaucoup !
Répondre à titrit  Signaler ce message aux modérateurs
Indemnités de congés payés Bonjour, Les données... Une salariée est embauchée le 08/11/2007 Elle prend des cp par anticipation pendant les vacances scolaires soit: du 24 au 31/12/2007 (7 jours payés en decembre) et du 01 au 06/01/2007 (5 jours payés en janvier) La salariée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816910-indemnites-de-conges-payes
Non-déclaration de contrats d'assurance-vie Faute d'élément intentionnel, la non-révélation par un héritier de l'existence d'un contrat d'assurance-vie n'est pas constitutive en elle-même d'un recel successoral, dès lors que le capital ou la rente payable au décès du souscripteur et les primes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-538-non-declaration-de-contrats-d-assurance-vie
Pret a taux zero Bonjour, Voila au mois d'avril 2007 j'ai achete une maison.J'ai donc fait un credit immobilier auprès du lcl. un conseille m'a établi un prêt a taux zero.Il s'est base sur ma derniere feuille de paye de décembre pour calculer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814221-pret-a-taux-zero
Samedi et congés payésLe samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1092-samedi-et-conges-payes
Injonction de payer ou de faire : régler les petits litigesComment se faire payer rapidement ?... En utilisant une procédure simple : l’injonction de payer. L’injonction de payer ne peut être utilisée que quand la somme en jeu est clairement fixée par un contrat (une vente, une location, etc.) ou par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-195-injonction-de-payer-ou-de-faire-regler-les-petits-litiges
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Déduction credit d'impot géothermieBonjour, je suis en pleine renovation d'un corps de ferme sur lequel nous installons une pompe à chaleur géothermie type eau/eau. Cet équipement nous l'avons payé en décembre 2007 et nous nous demandons si il faut le déclarer sur notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851480-deduction-credit-d-impot-geothermie
Prime de noel 2008Bonjour, j'ai des droits au rmi depuis le 1er novembre payable en décembre je suis seule avec deux enfants pourrai je bénéficier de la prime de noel merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983111-prime-de-noel-2008
SuccessionBonjour, Mon père est décédé depuis bientôt 3 ans. Il était à l'étranger, est revenu subitement atteint d'un cancer. Lorsqu'il est décédé, j'ai dû payer quelqes découverts. Je n'ai rien fait encore chez le notaire de crainte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3997978-succession
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3