Statut : Non résoluDémarche de régularisation à adoper
zendee, le lundi 11 août 2008 à 12:52:09 Bonjour,
Français d'origine et résidant en France (Paris) depuis 2005, je suis propriétaire d'un appartement à Bruxelles (Belgique) depuis 2001. Acheté pour constituer ma résidence principale pendant mes études sur place (2001 - 2005), j'ai mis en location mon appartement depuis (mi-2005 à aujourd'hui). Il s'agit d'une location de meublé à 760€ / mois charges comprises.
Etudiant à l'époque, ne déclarant aucun revenu, je n'ai pas pensé au moment ou j'ai commencer à percevoir la rente du loyer, déclarer ce revenu aux impots. Depuis, je travaille et déclares mes impots sans ce revenu complémentaire.
Conscient, maintenant, que je dois déclarer mes revenus de loyer, j'ai donc quelques questions / conseils à vous poser / demander :
- le fait que le logement soit en belgique ne change-t-il rien à la déclaration ?
- que dois-je réellement déclarer ? montant du loyer ? avec ou sans charges ?
- ai-je des abattements particuliers du aux différentes charges de propriétaires (réparations, charges...)
- y-a-t-il un traitement particulier pour les biens meublés ?
- qu'en est-il par rapport à ma "non-déclaration" de mi-2005 à 2008 ? dois-je la déclarer ? dois-je ne déclarer qu'à partir de cette année ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils. En effet, je compte revendre mon appartement dans le courant de l'année prochaine et je souhaiterais que tout soit en règle dans mon pays de résidence (achat d'une maison).
Cordialement,
Zendee