RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide financiere pour un chomeur

vive_la_vie, le lundi 11 août 2008 à 13:09:15
bonjour, je voudrais simplement savoir si un chomeur qui est en difficulté financiere peut demander aux assedics un secours financier pour qu il puisse sortir la tete de l eau je vous remercie par avance de votre reponsen
Répondre à vive_la_vie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rati31, le mardi 9 septembre 2008 à 00:52:00
Bonjour
Je te comprends et j'espère que ce site pourra t'aider . Les aides sont divers et variées et dépendent de ta situation financière actuelle . Il ne faudra négliger de donner toute la liste de toutes tes dépenses et de tous tes " revenus".

http://www.adai13.asso.fr/fiches/pro/pro_aide_assedic.htm

AIDES COMPLEMENTAIRES DE L'ASSEDIC
Aides au logement et accessoires au logement
L'ASSEDIC peut participer aux actions du FSL (Fonds de Solidarité pour le Logement) (art 46 du règlement annexé)
Et par convention avec les distributeurs d'eau et d'énergie, participer aux impayés d'eau, de gaz et d'électricité

Aide à l'allocataire arrivant au terme de ses droits à l'assurance chômage

Elle concerne les personnes qui n'ont pas droit à l'ASS pour motif autre que celui relatif aux ressources. La demande doit être adressée dans les 2 mois suivant la date de refus de l'autorité administrative
Le montant de l'aide est 27 fois le montant de la partie fixe de l'ARE

Aide pour congé non payé
Accordée sur demande, lorsque lors de la fermeture annuelle de l'entreprise dans laquelle il a repris un emploi, le salarié n'a pas acquis de congé payé.
Condition : le salarié doit avoir perçu l'allocation pendant la période de référence d'acquisition des congés payés ou pendant celle qui lui fait suite immédiatement. L'aide ne peut dépasser le montant des allocations qui auraient été perçues avant la reprise d'emploi. (article 47 du règlement annexé)

Allocation en cas de décès :
En cas de décès d'un allocataire en cours d'indemnisation ou pendant le différé d'indemnisation ou le délai de carence, il est versé à son conjoint une somme égale à 120 fois le montant journalier de l'allocation dont bénéficiait ou aurait bénéficié le défunt. Cette somme est majorée de 45 fois le montant de ladite allocation journalière pour chaque enfant à charge au sens de la législation de la sécurité sociale. (article 42 du règlement annexé)

Création d'entreprise
Pour une création d'entreprise deux aides possibles :
L’aide à la reprise ou à la création d’entreprise
Cette aide correspond à la moitié des allocations qui vous restent à la date où vous débutez votre activité. Cette aide est versée en deux fois ; le premier versement à la date de début d’activité, le second, six mois après.
Pour bénéficier de cette aide vous devez avoir obtenu l’ACCRE (l’aide au chômeur créateur d’entreprise).
ou
Le maintien partiel de vos allocations pendant la phase de démarrage.
L'allocataire perçoit une partie de vos allocations pendant la phase de démarrage de la reprise ou de la création de l’entreprise, à condition que ses nouvelles rémunérations ne dépassent pas 70 % du salaire sur lequel ont été calculées vos allocations.
Cet accompagnement est possible tant que l'allocataire a droit aux allocations dans la limite de 15 mois maximum.
Ces deux mesures ne sont pas cumulables

Aide différentielle de reclassement
L'ASSEDIC peut participer au financement via une aide différentielle de reclassement en cas en reprise d'une activité professionnelle pour les allocataires de 50 ans et plus ou indemnisées depuis plus de 12 mois, qui reprennent une activité (pour une même durée de travail) dont la rémunération est inférieure d'au moins 15 % à la rémunération de leur emploi précédent.
L'aide est égale à la différence entre 30 fois le salaire journalier de référence ayany servi au calcul de l'ARE et le salaire brut mensuel de base de l'emploi repris.
Le versement de cette aide ne peut excéder la durée maximum de versement des allocations, dans la limite d'un montant total plafonné à 50 % des droits résiduels à l'ARE.

Références légales
Convention chômage du 18 janvier 2006 relative au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage
Circulaire UNEDIC n°02-04 du 12-03-02 (aides au reclassement)
Circulaire UNEDIC n°02-21 du 31-10-02 (concernant les critères de formations homologuées)
Circulaire UNEDIC n°03-06 du 3 juin 2003 (aides au reclassement)
Convention État - Fonds de Solidarité - Unédic du 31 décembre 2007 pour la gestion de l'allocation de fin de formation
Circulaire UNEDIC n° 2006-19 du 21 août 2006

J'espère que cela t'aura quelque peut aider .
Courage je suis dans la même situation !
Talia
Répondre à rati31

2

carole250, le vendredi 19 septembre 2008 à 10:10:09
je voulais savoir combien s'eleve l'aide financiere de fin de droit d' assedic quand nous avons pas le droit a l'ass
Répondre à carole250

9

MOMO, le mardi 18 novembre 2008 à 15:09:00
A PEU PRES 300E MOI JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI JAI RECU 300E
Répondre à MOMO

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Foyer, le vendredi 19 septembre 2008 à 17:42:42
Bonsoir,

Je vous invite a acheter le QUE CHOISIR Special n° 77 de septembre 2008 (6€85) .

Ce numero special de 140 pages est consacré exclusivement aux aides pour mieux vous en sortir. (logement, emploi, famille, enfants, etudiants, seniors, handicapés, oeuvres caritatives).

Il serait etonnant que vous ne trouviez pas de piste à suivre pour vos recherches.
Répondre à Foyer

4

benoist, le lundi 20 octobre 2008 à 16:52:29
Bonjour
Je suis actuellement en fin de mission depuis dejà 3 semaines et je n'est malheuresement plus aucun moyen financier... je n'est que 20 ans et donc pas le droit au rmi.. pour ce qui est des assedic je cumule aujourd'hui un total de 870 heures à proximatif en conclusion je n'est aucune aide au niveau des assedics si il faut un montant minimum de 911 heures.
Je suis perdu et j' aimerais connaitre l' avis de differentes personnes qui ce trouve ou qui ont dejà etait dans mon cas.
Merci d' avance
Benoist
Répondre à benoist

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Foyer, le lundi 20 octobre 2008 à 16:55:44
Bonjour benoist,

La reponse que j'ai faite precedemment vous est egalement applicable.
Si vous ne trouvez pas d'information, demandez a rencontrer une assistante sociale qui pourra vous guider.

Soyez prudent car vous allez lire, trés prochainement, des offres de pret a remboursement mensuel reduit. ATTENTION, ARNAQUE !!
Répondre à Foyer

6

rose67, le jeudi 23 octobre 2008 à 19:55:34
bonsoir,
oui il y a une aide qui existe mais pas par les assedic, mais par la caf il faut voir ton assistante social de quatier celle qui s'occupe de votre secteur,suite a sa elle enverra ton dossier a la caf pour de débloquer une somme que ta le droit une fois dans ta vie fais en bon usage mais je sais pas plus
Répondre à rose67

7

afandi, le lundi 17 novembre 2008 à 13:37:30
bonjour ,au fait je suis au chomage et je suis dsune situation tres difficile , a cause mon layer la nourriture ect...
j'aimerais bien savoir savoir si j'ai le droit avoir une aide financier pour que je puisse commencer un petit commerce? merci m'avoir repondu
Répondre à afandi

8

Foyer, le lundi 17 novembre 2008 à 13:45:07
Bonjour afandi,

Lisez les reponses faites pour les cas precedents et vous trouverez des renseignements.
Répondre à Foyer
Statut du conjoint salarié Conditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-374-statut-du-conjoint-salarie
Aides financières création d'entreprise Bonjour, Je souhaite monter une entreprise ou association, certains ont-ils des infos sur les status qui pourraient me permettre d'obtenir des aides financières. Assos, chomage, ect.. Au cas ou quelqu'un vient de monter sa boite :) Aky Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3311482-aides-financieres-creation-d-entreprise
Quel aides financiéres y a t-il pour un bebe? Bonjour, moi et mon fiancé nous voulons savoir quel aides financieres on aurai si on a un enfant, car moi je suis au chomage et mon ami et en apprentissage donc je voudrai savoir a quel aides on aurai le droit .merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001484-quel-aides-financieres-y-a-t-il-pour-un-bebe
Crise financière : délais de paiement pour les charges socialesCompte tenu de la situation financière internationale et des éventuelles répercussions sur la trésorerie des entreprises, l'Unédic vient de décider d'accorder un dégrèvement de pénalités sur les contributions dues au titre de l'Assurance chômage : ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1647-crise-financiere-delais-de-paiement-pour-les-charges-sociales
Fraude fiscale : transferts financiers à l'étrangerLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer le contrôle des transferts financiers à l'étranger. Depuis la levée du contrôle des changes intervenue le 1 janvier 1990, les personnes physiques résidant en France ont la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1695-fraude-fiscale-transferts-financiers-a-l-etranger
Reprise SARL par création holding. ACCRE ?Bonjour, Je suis au chomage, et je vais reprendre une SARL par l'intermédiaire d'une holding qui va être créée, et qui aura 100% des parts de la SARL. Je serai gérant de la holding et de la SARL. Ce montage financier est-il problématique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868235-reprise-sarl-par-creation-holding-accre
Comptes titresBonjour, Je voudrais des renseignements sur mon compte titres mais malheureusement je n'arrive pas a joindre un conseiller financier, seraient ils tous en chomage économique droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963496-comptes-titres
Si achat maison à 2 ,juste sur acte vente?Bonjour, nous avions acheté en commun un bien avec mon concubin, mais les mensualités ont été payées totalement par lui, j'ai acquitté l'assurance chomage comme lui, j'ai participé aux travaux financièrement. suis je vraiment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814646-si-achat-maison-a-2-juste-sur-acte-vente