RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel risque pour un non recouvrement de dette

stabylo, le lundi 11 août 2008 à 14:06:54
Bonjour,

Je suis expatrié depuis plus d'un an et dois une somme d'argent à un organisme privé.
Quel risques si je ne paie pas et suis je saisissable par un huisssier ou sur mon salaire dans mon pays d'accueil?
Répondre à stabylo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy, le lundi 11 août 2008 à 14:11:02
Bonjour,

Quel risque qu'un huissier vous retrouve et vous poursuive dans votre nouveau pays.

Selon le type de dette (a qui on doit) on des delais prescription asser court (5ans pas ex) mais d'autre on des delais de 30 ans.

Le risque, le jour ou vous reapparaissez en france on vous retombe dessus.
Répondre à Jessy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stabylo, le lundi 11 août 2008 à 20:46:56
et pouvez vous me dire quel prescription pour qui?
Je me regularise a tout les niveau mais la c'est 3000 euros a un organisme ... je viens de leur envoyer un courrier pour leur proposer un arrangement pas d'huissier dans l'histoire encore;

pour les impots par exemple? quand y a til prescription? et la banque de france? a titre d'info
Répondre à stabylo
Risque non-paiement impots sur revenu Bonjour, Je suis étranger et j'ai travaillé plusieurs années en France. Maintenant, je n'habite plus en France, mais je dois encore payer des impôts sur le revenu de 2006 (déclaré) et ensuite faire la déclaration des revenus de 2007. y a-t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814540-risque-non-paiement-impots-sur-revenu
Recouvrement d'une créance (Résolu) Bonjour, Comment puis-je recouvrer auprès de ma soeur une dette de 3500 euros ? Je lui ai prêté cette somme en 2003 et elle se dit insolvable Elle a reconnu ce prêt par écrit Dois-je passer directement par un huissier ? Existe-t-il un organisme de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817380-recouvrement-d-une-creance
Dettes à rembourser par héritiers Bonjour, Mon père a écrit une reconnaissance de dette sous seing privé dans laquelle il stipule :"cette somme sera remboursée par mes héritiers après mon dècès ". Peut on engager de son vivant ses héritiers ? Une reconnaissance de dette n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818186-dettes-a-rembourser-par-heritiers
ISF et droits d’enregistrement : délais de prescriptionISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription
Impôt sur la fortune 2008 : les dettes déductiblesVous pouvez déduire du montant de vos biens imposables certaines dettes, non professionnelles, à votre charge au 1er janvier 2008. Quelques exemples de dettes déductibles : les emprunts, découverts bancaires et comptes débiteurs, les dettes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-950-impot-sur-la-fortune-2008-les-dettes-deductibles
Surveillance des salariésSauf s’il existe un risque potentiel, un employeur n’a pas le droit d’ouvrir le casier individuel d’un salarié hors de sa présence et sans son autorisation. En revanche, la Cour de cassation a admis l’ouverture par l’employeur des casiers non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1072-surveillance-des-salaries
Durée de prescription concernant des dettes?Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2007, il était remarié depuis 25ans sous le régime de la séparation de biens. Il n'avais plus rien à son nom (cause:dette) et tout appartient à ce jour, à ma belle-mère.Donc à la succession nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813114-duree-de-prescription-concernant-des-dettes
Risques en cas non presentation diplomes cdi (Résolu)Bonjour, Je vous ecris pour car je souhaiterai avoir des reponses à des questions qui me taraudent depuis quelques jours !! Suite à 2 entretiens, une SSII m'a propose un contrat de travail CDI , en tant que cadre, qui correspond tout a fait à ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814178-risques-en-cas-non-presentation-diplomes-cdi
Dette suite à héritageBonjour, En quelques mots, voici ma situation, mon père vient de décéder d'une crise cardiaque. La banque vient de m'apprendre que mon père avait contracté divers crédits et me dit que c'est à moi de payer maintenant qu'il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855767-dette-suite-a-heritage
Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3