RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment porter plainte auprès d'une auto ecol

nask, le lundi 11 août 2008 à 14:24:11
Bonjour,
Je me suis inscrite fin décembre 2006 auprès d'une auto école, je n'ai commencé mes cours qu'au mois de février car j'attendais l'accord de mon CE pour qu'il participe pour une partie au montant du permis. de février à juillet j'ai suivi les cours puis ils étaient fermé au mois d'aout et mois je suis tombé malade et n'est pas pas pu m'y rendre jusqu'a la fin de l'année. quand je suis repassé 5 mois après elle m'a dit que le contrat était de un an donc, je n'ai plus qu'à me réinscrire et repayer la totalité est ce normal ? auprès de qui puis je porter plainte. Dans les conditions générales il était noté contrat d'"un an au terme duquel il y a renegociation ...

Merci de votre aide
Répondre à nask  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy, le lundi 11 août 2008 à 14:33:29
Bonjour,

Le contrat est terminé pourquoi voulez vous porté plainte?

1 an c'est 1 an, renegociable ne veut pas dire refaire un an gratuit.

vous pouvez eventuellement demandé qu'il vous accorde une reduc, mais il n'y a absolument pas lieu de porté plainte, le contrat a ete respecté.

Vous aviez la possibilité de suivre les cour pendant 1 an certe vous etes tombé malade pendant 5 mois mais ce n'est en rein la faute de l'auto ecole le contrat n'a pas a etre remis en cause.

A part demandé une reduc pour votre réinscription il n'y absolument pas matiere a porté plainte.
Répondre à Jessy

2

nask, le lundi 11 août 2008 à 14:51:03
J'ai bien reçu votre réponse et je vous en remercie je ne porte pas plainte parce que je suis tombé malade mais parce que sur les 12 mois j'était dans l'incapacité de suivre les cours et je ne demandé pas un an gratuit mais simplement un peu d'humanité et de compréhension suite au probleme que j'ai rencontré pour une petite négociation en attendant je vois bien que se ne sont pas les seuls à raisonné ainsi donc pas étonnant...
Répondre à nask

3

depassage, le lundi 11 août 2008 à 18:25:26
Bonjour nask,
Dans le contrat signé avec l'auto ecole, n'y a t il pas un paragraphe qui traite de ce sujet ? Bien le relire pour pouvoir agir a coup sur.
Répondre à depassage

Résultats pour comment porter plainte auprès d'une auto ecol

Accès a un rapport d'expertise Bonjour, Suite à un mauvais travail d'un artisan j'ai porté plainte auprès de son assureur. Celui-ci a mandaté un expert qui s'est déplacé et a constaté les faits. Par contre l'assureur m'a ensuite répondu qu'il n'y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848963-acces-a-un-rapport-d-expertise
Accident de travail Bonjour, voila, il y a 6ans , j ai eu un accident de travail, j ai porter plainte aupres de la gendarmerie au bout de un an donc en 2003 et aujourd hui on me dit qu il est trop tard et qu il y a prescription, je ne comprend pas je n'ai meme pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967042-accident-de-travail
Conflits avec mon auto-école Bonjour, Je suis outrée !!!! J'en ai ras le bol de cette auto-école !!! Depuis que j'y suis inscrite il me prenne pour une co**** !!!!!! D'abord je devais commencer la conduite début avril mais ils ont annulé toutes leçon car soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907523-conflits-avec-mon-auto-ecole

Auto-école : vos droitsTout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1359-auto-ecole-vos-droits

Stop aux plaintes auto écolesBonjour, C'est avec grande surprise que j'ai lu les différents posts sur les auto écoles. En effet, peu d'entre vous connaissent l'envers du décor... Sur les places d'examen: L'état a décidé de passer le temps de conduite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880625-stop-aux-plaintes-auto-ecoles
Auto ecole (Résolu)Bonjour, je passe actuellement mon permis et j ai reglé un forfais de 20 h de conduite . en plus j en ai pris 5 au cas ou... voila je passe mon permis demain et j en suis a 22h seulement j ai donc demandé a l auto ecole de me rembourser mes 3 h... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810441-auto-ecole
Arnaque : L' auto école de Rome a fermé (Résolu)Bonjour, Je suis très embêtée. … Je suis à la recherche des personnes qui ont fait une inscription à l'auto école de Rome (103 rue de Rome 75017 Paris). Ayant passé mon code au mois de juillet, il était convenu que je commencerai la conduite en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923973-arnaque-l-auto-ecole-de-rome-a-ferme