RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Durée de bail pour logement étudiant

garix, le lundi 11 août 2008 à 14:42:50
Bonjour,
j'occupe depuis 3 ans un logement meublé dans un foyer géré par un particulier avec un bail de 1 an renouvelable.
Depuis quelques mois, la propriétaire a unilatéralement décidé de modifier les baux en les ramenant à une durée de 3 mois renouvelables
Il y a quelques jours, Elle m'a averti qu'elle avait loué mon studio à la fin du mois à quelqu'un d'autre.
En a-t-elle le droit et que puis-je faire?
merci de votre réponse
Répondre à garix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 11 août 2008 à 19:26:44
Bonjour,
il semblerait que votre bailleur a transformé ses baux en baux saisonniers, pour quelle raison ? Si vous n'avez rien signé des nouveaux baux, elle ne peut rien faire, et surtout pas vous mettre dehors. Elle ne peut modifier le bail sans votre accord. Dans le cas contraire, voyez avec l'ADIL de votre département : Agence Départementale d'Information sur le Logement. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour durée de bail pour logement étudiant

RESILIATION BAIL MEUBLE ETUDIANT Bonjour, J'ai établi un bail meublé étudiant(du 1er septembre 2007 au 30 juin 2008) avec la mention meublé pour période scolaire, sans tacite reconduction. les conditions de résiliatiion pré-imprimées sur le bail prévoient un préavis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834238-resiliation-bail-meuble-etudiant
Logemen étudiant Bonjour, Je vais peut être avoir un cdd de 5 mois en mi septembre dans la région paca et je voudrais savoir quels types de logements de pouvais accéder pour une si courte période? Est-il possible de prendre un logement étudiant pour ces 5 mois ou non?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915085-logemen-etudiant
Résiliation du bail logement Monsieur, J'ai résilier mon bail logement avec A.R. comme prévu 3 mois avant, mes je regrette et souhaite rester dans mon appartement, je suis en hlm, je leur ai fait part de mon annulation malgré cela ils ne veulent rien savoir. Je devais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841086-resiliation-du-bail-logement

Logement étudiant et taxe d'habitationIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1170-logement-etudiant-et-taxe-d-habitation
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Résiliation du bail et logement sans confortEn application de l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989, le bailleur est tenu de délivrer un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et en bon état d’usage et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1013-resiliation-du-bail-et-logement-sans-confort

Résiliation bail logement étudiantBonjour, je suis étudiante et j'ai signé un bail pour un logement meublé. Le bail est d'une durée de 10 mois ferme à compter du 1er septembre 2007, jusqu'au 30 juin 2008. Or, lors de ma formation, j'effectue un stage et je dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821550-resiliation-bail-logement-etudiant
Nullité de préavis de non renouvellement du bBonjour, Mon propriétaire vient de me notifier par lettre AR que il ne souhaitait pas renouveler mon bail (logement meublé), il souhaite en faire son habitation principale (excuses, je le sais très bien). Comme je suis joueur, et qu'il n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834358-nullite-de-preavis-de-non-renouvellement-du-b
Bail étudiantBonsoir, Demande urgente, svp: Je veux quitter mon logement étudiant, mais il est dit dans mon bail " la dite location est consentie pour une durée de onze mois fermes non résiliables" A aucun moment on ne parle de préavis, suis-je tenue de payer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945022-bail-etudiant

Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3