RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien d'un terrain voisin

anthelie22, le lundi 11 août 2008 à 15:19:45
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison en lotissement, et le terrain à côté de mon jardin n'est pas entretenu par ses propriétaires anglais, générant des soucis tels que "grainer" dans le mien jusqu'à étouffer ma haie de thuyas.
La mairie n'a pas de réponse à ses courriers leur demandant d'entretenir ce terrain.
Que faire ? Que dit la loi à ce propos ?
Merci de votre réponse
Répondre à anthelie22  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour entretien d'un terrain voisin

Problème terrain voisinage Bonjour, la maison du propriétaire du terrain voisin est en ruine Il y a des ronces partout ainsi que l'été des vipères dangereuses pour les enfants habitant dans le quartier comment l'obliger à nettoyer son terrain merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808347-probleme-terrain-voisinage
Passage d'un rail de portail chez le voisin Bonjour,je suis nouvelle propriétaire(07/2008)d'un logement avec un portail électrique qui a sont rail sur le terrain voisin avec un droit de passage. Le nouveau propriétaire de ce terrain(en construction) n'admet pas le droit de passage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917731-passage-d-un-rail-de-portail-chez-le-voisin
Question sur l'achat d'un terrain Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain voisin à une maison individuelle. Le propriétaire de cette maison serait à priori d'accord de nous vendre la parcelle entre son mur (qui n'a aucune fenêtres) et notre terrain. Est il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821752-question-sur-l-achat-d-un-terrain

Bail : obligation d'entretien et de réparationLes dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relatives aux obligations du bailleur sont des dispositions d'ordre public de protection. Dès lors, la clause d'un bail prévoyant que la responsabilité du bailleur ne pourra être recherchée à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1139-bail-obligation-d-entretien-et-de-reparation

Priorité d'achat sur terrainBonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison + terrain, mais celle-ci dispose d'une façade mitoyenne avec le terrain voisin, qui est actuellement non constructible et occupé par des moutons (donc agricole ??). Si le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910825-priorite-d-achat-sur-terrain
Passage d un rail de portail chez le voisinBonjour, je suis nouvelle propriétaire(juillet 2008) d'un logement avec un portail éléctrique qui a son rail sur le terrain voisin avec un droit de passage.Le nouveau propriétaire de ce terrain(en construction) n admet pas ce droit qui,dit-il, ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916855-passage-d-un-rail-de-portail-chez-le-voisin
Terrain constuctible?Bonjour,le terrain voisin de ma maison est "nu". Il est encadré par deux maisons . Il fait 6 m de largeur sur la route et 42 m de long. Pensez vous qu'il soit constructible? A la mairie on n'a pas voulu me répondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814852-terrain-constuctible