RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie mobilière de meubles pretés

djv, le lundi 11 août 2008 à 15:43:25
Bonjour,
Si vous traitez ce genre de problèmes, voilà notre interrogation :

un couple d'amis était en graves difficultés financières (saisies mobilières notamment). Démuni de tout, nous leur avons prêté quelques meubles pour affronter leur quotidien.

Récemment, un créancier a fait procéder à une saisie mobilière en vue de vente prochaine. Hors dans cette saisie figure nos quelques meubles.

Je fais appel à vos informations pour sauver ce qui nous appartiens.

merci pour vos conseils.
Répondre à djv  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy, le lundi 11 août 2008 à 15:58:28
Bonjour,

Il faut prouvé que les meubles preté sont bien a vous.

Avec des fatures.
Répondre à Jessy

2

djv, le lundi 11 août 2008 à 16:02:45
et en l'absence de facture (achat ancien), une déclaration sur l'honneur suffit-elle ?
Répondre à djv

3

Jessy, le lundi 11 août 2008 à 16:14:07
Une declaration sur l'honneur peut etre oui, cela depend des huissiers...

Peut etre devriez vous teleponer si vous en avez la possibilité au huissiers qui a marqué les meubles, certain son sympa et seront conciliant d'autre son de vrai peau de vache et vous demanderons certaine plus qu'une declaration sur l'honneur.

Faut essayer ! qui ne tente rien n'a rien.

Bon courage
Répondre à Jessy
Saisie mobiliere le délai de saisie Bonjour, Je viens de recevoir une lettre du trésor public pour la saisie mobilière suite à un impayé. Je voudrai savoir au bout de combien de temps la saisie se fait elle? Et peut on s'arranger avec l'huissier pour lui règler la dette sous 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864738-saisie-mobiliere-le-delai-de-saisie
Saisire les meubles ou la rémunération Bonjour, j'ai lu ou entendu qu'un huissier ne pouvait ou ne devait pas saisire les meubles si il y avait une rénumération a saisire en claire la saisie sur rémunération est prioritaire sur la saisie des meubles droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867274-saisire-les-meubles-ou-la-remuneration
Procédure de saisie Bonjour, un huissier peux-t-il effectuer une saisie s'il n'y a pas de jugement du tribunal pour recouvrer les impots et les retards de loyer ? ex: saisie de voiture ; ex: saisie sur salaire des impots; ex :saisie des meubles de mon domicile... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810281-procedure-de-saisie
Succession, meubles et assurance-vieLors d’une succession, les meubles du défunt font partie de l’actif taxable, tout comme les valeurs mobilières ou les liquidités. Ils peuvent faire l’objet d’un inventaire notarié ou d’une évaluation par un expert. Les héritiers peuvent aussi les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1558-succession-meubles-et-assurance-vie
Meuble et ISF : forfait de 5%Au titre des meubles meublants, un contribuable peut retenir un forfait de 5% de l’actif brut déclaré à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), ce forfait portant sur la totalité des biens composant le patrimoine déclaré. Dans le cadre d’une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-805-meuble-et-isf-forfait-de-5
Procédure de saisieBonjour, un huissier peux-t-il effectuer une saisie s'il n'y a pas de jugement du tribunal pour recouvrer les impots et les retards de loyer ? ex: saisie de voiture ; ex: saisie sur salaire des impots; ex :saisie des meubles de mon domicile... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810280-procedure-de-saisie
SAISIT IMMOBonjours, on doit saisir mes meubles le 23/08 donc dans 3 jours , par contre je vient de recevoir un courrier de l'huissier me disant de verser un accompte pour eviter tous sa, le soucis c que je suis au RMI et je ne peut avec les moyent que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930309-saisit-immo
Saisi de bienBonjour, pouriez vous me dire si les huisier peut saisir des meubles fixer ou autre qui es fixer merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928773-saisi-de-bien
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3