RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis d'1 mois & logement social

KAMII, le lundi 11 août 2008 à 17:36:43
Bonjour,

Est-il possible de prétendre à un préavis d'1 mois si je quitte mon logement social par un autre logement social?
je vis avec mon conjoint depuis qques temps ns ns sommes mariés récemment et avons acquit un appart via mon 1% patronal. A chaque fois nos deux noms sont sur les baux mais puis-je tenter de prétendre à 1 préavis d'1 mois pr raison mariage et rapprochement avec mon mari( à savoir que son nom et dans l'ancien bail).
merci pour votre réponse.
Répondre à KAMII  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 11 août 2008 à 19:02:37
Bonjour,
Ni le fait de vivre dans un logement social, ni celui de changer de logement social et encore moins le fait de se marier ne font parties des cas de préavis réduit à 1 mois. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour Préavis d'1 mois & logement social

Acheter mon logement social Bonjour, je suis locataire de mon logement social depuis 12ans,pour un organisme hlm,ai je le moyen de contraindre mon proprietaire de vendre mon logement? en prenant en compte les voeux de l'etat en matiere d'accession a la proprite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833736-acheter-mon-logement-social
Logement social. justificatif de séparation Bonjour, J'ai demandé un logement social pour me séparer de mon mari mais on ne me le donne pas car il faut fournir un justificatif de séparation. Je n'ai pas ce document car mon premier rendez-vous chez l'avocat n'aura lieu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934688-logement-social-justificatif-de-separation
Logement social Bonjour, je souhaiterais savoir comment puis je faire pour beneficier d'un logement social.a qui dois je m'adresser?voila je suis en concubinage et j'ai une petite fille de 18 mois j'etais en location mais j'ai du quitter mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953053-logement-social

Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit

Logement social+cauchemarBonjour, je suis en plein séparation. j'ai demandé un logement social pour moi et pour mes enfants. On m'a fait une proposition d'un F3 situé juste à coté du cimetière... en plus c'est un cartier sensible... Dans cet appartement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937218-logement-social-cauchemar
Logement sociale et crédit en cours.Bonjour, j'ai un crédit de consommation en cours et voulant louer un logement social depuis 1ans et demi ,j'aurai voulu savoir si les bailleur sociaux ou toutes autre organisme pouvaient avoir accès à notre dossier de crédit en cours ? au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875901-logement-sociale-et-credit-en-cours
Délai de préavis difficultés financièresBonjour, je suis actuellement en difficultés financières trop de crédits et un loyer impayé mon préavis est de 3 mois et j'ai un logement social pour août je voulais savoir si ce motif peut engendre une réduction de mon préavis merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871430-delai-de-preavis-difficultes-financieres

Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3