Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis d'1 mois & logement social

Dernière réponse le 11 aoû 2008 à 19:02:37 KAMII, le 11 aoû 2008 à 17:36:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-il possible de prétendre à un préavis d'1 mois si je quitte mon logement social par un autre logement social?
je vis avec mon conjoint depuis qques temps ns ns sommes mariés récemment et avons acquit un appart via mon 1% patronal. A chaque fois nos deux noms sont sur les baux mais puis-je tenter de prétendre à 1 préavis d'1 mois pr raison mariage et rapprochement avec mon mari( à savoir que son nom et dans l'ancien bail).
merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « Préavis d'1 mois & logement social » dans :
Loi Boutin et HLM : plafonds de revenus et de ressources VoirLa loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion (loi LMLLE ou loi Boutin) a prévu de réduire le montant des revenus plafonds pour les HLM Les plafonds de ressources pour l’attribution de logements sociaux sont minorés de...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
La recherche d'un logement à louer VoirLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à un agent...

1

Igor1, le 11 aoû 2008 à 19:02:37
  • +2

Bonjour,
Ni le fait de vivre dans un logement social, ni celui de changer de logement social et encore moins le fait de se marier ne font parties des cas de préavis réduit à 1 mois. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1