RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fermage

pyrène, le lundi 11 août 2008 à 17:57:51
Bonjour,
J'ai hérité de la ferme de mon père (je suis nu-propriétaire et ma mère qui vit avec moi usufruitière). Les terres étaient louées depuis de nombreuses années. Nous rencontrons des problèmes avec le fermier qui n'a jamais entretenu les clôtures qui tombent. Toutes les vaches s'échappent en permanence causant des dégâts. Nous sommes toujours en train de surveiller ces bêtes et d'appeler les fermier. J'ai décidé il y a six ans de récupérer les terres en montant un projet agricole. Mais pour monter ce projet je suis obligée de lui demander de signer le document de la chambre d'agriculture pour qu'il accepte de s'en aller. Il refuse chaque année. Le notaire m'avait dit de ne pas essayer de lui faire un préavis et qu'il n'y avait qu'une solution à l'amiable qui pourrait marcher. Chaque année je lui demande une entrevue pour essayer de discuter avec lui en lui exposant mon projet mais il refuse de s'en aller. Je suis complètement désespérée. Je suis passée par le chômage, la maladie même et la situation ne bouge pas. Merci de vos conseils.
Répondre à pyrène  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le lundi 11 août 2008 à 18:12:46
je pense que vous avez un bail..... vous pouvez mettre fin au bail si vos reprenez pour exercer une activite agricole. il faut denoncer 18 mois avant la fin du bail. renseignez vous aupres de la chambre d'agriculture de votre region pour de plus amples renseignements
CDT
Répondre à forma

Résultats pour Fermage

Congés payés et fermeture de l'entreprise Après consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Fermeture de compte bancaire et frais (Résolu) Bonjour, Ma banque n'a pas pris en compte ma demande de fermeture de compte LRAR et depuis novembre continue de prelever leurs frais de gestion tout en les majorant sous pretexte qu'il n'est plus approvisionner. Le montant s'eleve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811967-fermeture-de-compte-bancaire-et-frais
Fermer son compte a la poste Bonjour, J ai voulut fermer un compte a la banque postal non que dit je ce n est pas une banque.a la poste. Ce compte avait été ouvert un peu de force pendant mon service militaire il y a 10 ans . Je me dirige de ce pas a la poste avec une lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818803-fermer-son-compte-a-la-poste

Résultats pour Fermage

Lettre de fermeture de compteBonjour, je voudrais >s v p un exemple de lettre pour une fermeture de compte. Merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911907-lettre-de-fermeture-de-compte
FERMETURE D'UNE SARLBonjour, je souhaite fermer mon entreprise SARL au plus vite. Faut il regler mes dettes fournissseurs, organismes et banques je pense que oui, mais s'il reste du stock materiel au sein de la sarl comment cela se passe t il, suis je oblige de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862187-fermeture-d-une-sarl
Fermeture d'un compte bancaireBonjour, Je voudrais simplement savoir s'il y a des frais à payer lorsque l'on ferme définitivement un compte bancaire et dans l'affirmative à combien peuvent ils s'élever au maximuim? Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837842-fermeture-d-un-compte-bancaire

Résultats pour Fermage

Les magasins Camif Particuliers ferment pendant 4 jours- A compter d'aujourd'hui jeudi 23 octobre, la Camif particuliers indique dans un communiqué que ses magasins, ainsi que "ses autres canaux de vente", notamment son site Internet, ferme pendant quatre jours. La société de vente par correspondance qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-magasins-camif-particuliers-ferment-pendant-4-jours-100103-actualite.php3
Des antennes de police administrative fermées le samedi matin à partir de janvier 2009- La Préfecture de police de Paris indique ce vendredi 12 décembre qu'à compter du 2 janvier 2009, les antennes de police administrative des 5e, 10e, 13e, 15e et 17e arrondissements seront fermées au public le samedi matin. Les demandes de carte... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/des-antennes-de-police-administrative-fermees-le-samedi-matin-a-partir-de-janvier-2009-100218-actualite.php3