| 3 sébastien, le 30 sep 2008 à 14:29:43Bonjour,
je prépare un reportage sur la télésurveillance. j'aimerais en savoir plus sur votre expérience. auriez-vous la possibilité de me contacter au 01 41 92 68 24 ?
merci à vous
Sébastien Renout
journaliste M6 Répondre à sébastien | 5 prune2311, le 11 oct 2008 à 23:15:32Bonjour,
Au mois de février dernier, suite à un jeu dans un supermarché, j'ai été contacté par une société de vente de contrats de télésurveillance.
Ce contrat a été signé à mon domicile mais antidaté à la demande du vendeur. L'abonnement s'est fait sous la forme d'un crédit de 60 mensualités de 59 €uros souscrit auprès de GEmoneyBank. J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter cette société de vente (par mail, téléphone ou courrier en AR) pour faire annuler ce contrat, en vain. Au mois de juillet j'ai enfin reçu un courrier de leur part me demandant de leur faire parvenir une attestation sur l'honneur afin qu'il puisse faire le nécessaire. Je leur ai donc adressé ce document, mais il m'est revenu sous le motif "non réclamé". En me renseignant sur cette société j'ai découvert qu'elle était en liquidation judiciaire depuis le mois d'aout. Or, le matériel ne m'a pas été installé et les échéances sont prélevées mensuellement depuis le mois de juin.
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de résilier définitivement ce contrat et le crédit qui lui est rattaché.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement. Répondre à prune2311 | 12 tyco69, le 21 oct 2008 à 15:45:29Le delai d'installation est de 45 jours, sans quoi la résiliation est possible pour les deux partis. Il fo envoyé un recommander av AR en demandant l'annulation du contrat, faute de non réactivité.
Cdt,
YL ex GE capital Répondre à tyco69 |
|
| 7 sand, le 16 oct 2008 à 11:19:21Bonjour puvez-vous me dire à quel moment je peux vous appeler ? Répondre à sand | 8 prune2311, le 16 oct 2008 à 17:51:24Bonjour,
Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre au 06.61.26.30.43 dans la journée de demain (de 9h à 12h et de 13h30 à 16h).
Merci et bonne soirée. Répondre à prune2311 |
|
| 10 morha6, le 17 oct 2008 à 22:48:21Bonjour,
Vous êtes venu tourner à Dijon où je travaille.
Je peux vous donner plus d'informations sur le métier de télésurveilleur car tout n'est pas si beau !!!!!!! Répondre à morha6 | 11 sand, le 20 oct 2008 à 11:06:14Bonjour, j'aimerai avoir s'il y a un moyen de résilier le ontrat avec la sté de financement à savoir que je n'ai plus ni mon commerce ni l'appareil de télésurveillance merci Répondre à sand | 17 fran40, le 12 nov 2008 à 13:42:29Nous sommes dans la même situation que vous à savoir en redressement judiciaire, et sur le point de vendre l'entreprise
avez-vous eu une réponse pour la résiliation de votre contratnous avons souscrit chez ARTYS et le contrat de financement par LOCAM Répondre à fran40 | 18 sand, le 14 nov 2008 à 19:08:49Bonjour, actuellement mon dossier est chez un avocat. le materiel est aussi de chez Artys et le financement de chez Parfip et c'est avec eux et uniquement eux que le problème doit se règler puisque c'est eux en quelque sorte qui ont "racheter" le contrat. Maintenant si vous fermer votre entreprise tout dépend comment je connais quelqu'un qui a fait une liquidation judiciaire et n'a pas été ennuyé. Répondre à sand | 26 Teo, le 19 mai 2009 à 21:07:43Votre expérience de résiliation de contrat Artys-Sereliance/Parfip m'interesse au plus au point car je me suis retrouvé suite au décès d'un parent avec une lettre au ton peu accueillant de la société de recouvrement des créances d'Artys. Un survol du contrat montre rapidement un bon nombre de clauses abusives et de clauses illégales à mon sens. Comment avez-vous fait pour vous débarasser de ces requins ?
Salutations Répondre à Teo | 27 sand, le 20 mai 2009 à 07:35:53Bonjour, pour l'instant mon dossier est passer au tribunal j'attends des nouvelles de mon avocat. Pour les clauses abusives, il est plus facile, pour un particulier que pour un commerçant, de les évoquer. Par contre la Loi Chatel ne concerne pas la télésurveillance. Dès que j'en saurai plus sur ma situation je vous tiendrai au courant Répondre à sand | 28 Teo, le 22 mai 2009 à 10:16:23Bonjour,
la loi Chatel peut-être pas, mais il semble que l'Etat se sente concerné par les pratiques parfois peu scrupuleuses des sociétés de vente de contrats de télésurveillance. Je cite ce lien :
http://www.clauses-abusives.fr/recom/97r01.htm
Et dans mon cas il n'y a pas besoin d'être féru de droit pour se rendre compte que la manipulation visait à tromper l'interessé.
Salutations. Répondre à Teo |
|
|
|
|
|
| 15 flo, le 3 nov 2008 à 22:35:39Bonjour,
Je me demandais pourquoi ce n'est pas si beau ce qui se passe ? je souhaitais découvrir ce métier car il avait l'air intéressant et du coup, je suis curieuse d'avoir votre avis,
Cordialement.
Florence Répondre à flo |
|
| 16 Vince, le 6 nov 2008 à 23:44:26Bonjour,
J'ai regardé votre émission dimanche soir sur les télésurveillances. Il est représentatif. Je suis un professionnel qui fait de l'alarme, pas de la télésurveillance, je la propose à titre d'option. Le malentendu provient du fait que la télésurveillance empêche le cambriolage, c'est faux. Le rôle d'une télésurveillance est de sécuriser une résidence qui vient de se faire cambrioler. Vous n'êtes pas seul à rentrer chez vous, au milieu de la nuit, il représente une présence rassurante, s'il s'agit évidement d'un agent formé, ce qui n'est pas le cas avec les grosses sociétés nationales de télésurveillance qui font sous-traiter...
Il est dommage que nous nous soyons pas rencontré avant, car nous proposons des alarmes avec détections extérieures qui ne déclenchent pas sur les animaux mais uniquement sur les humains. Nous avons développé ce concept du fait de la présence de résidences de très haut niveau de standing sur la région lémanique. Pour ces gens les simples détecteurs de présence traditionnels ne conviennent pas à leur niveau d'exigence, d'où ce développement à détection extérieur que nous installons maintenant depuis plus de 12 ans avec grand succès et d'une incroyable stabilité dans le temps.
Je serais heureux d'en reparler avec vous.
Avec mes meilleures salutations à toute l'équipe de Capital
Vincent Dumercq
316 chemin du Beulet
74380 Cranves-Sales
06 84 81 09 40 Répondre à Vince |
| 19 Vincent, le 25 nov 2008 à 10:38:19Bonjour
Habitant en proche banlieue, je cherche à me faire installer une alarme avec télé surveillance.
J'ai fait venir quelques installateurs, securitas, Alarmes du Credit agricole, Artys.. les prix sont très différents et je ne sais pas bien quoi choisir...
En gros, quelqu'un sait comment choisit-on une alarme ??
Merci ! Répondre à Vincent | 25 golgoth1978, le 29 avr 2009 à 23:30:04Bonsoir
pour choisir un bon systeme de telesurveillance il faut savoir quels sont vos besoin.
en effet certaines personne mal attentionnées vous precherons que leur systeme est revolutionnaire mais c est faut.
il faut savoir qu en france on ne peut faire déplacer les force de l ordre sans une levée de doute. la levée de doute se fait soit par le client, soit par un agent de securité qui constate une eventuelle effraction ( délai intervention enorme) soit par l image
ADT , MEDIAVEILLE, ARTYS ne travail dans leur quitte de base qu'avec des détecteur normaux l image ne connaisse pas a l exception d artys qui fait de la video mais a quel prix donc venu d un agent de securité deplus il passe toujours par ligne telephonique donc surcout sur la facture
deux sociétés maitrisent la photo et passe par le gsm.
ctcam ( credit agricole ) ou cic travaille avec EPS c est derniers vous feront une offre soit disant alléchante mais il n en est rien en fait derrière leur offre vous êtes coincé pour minimum 5 ans de plus agent de securité payant, garantie d un an ensuite c est payant environ 10 euros par mois. materiel souvent désuet, si presence d animaux ne savent pas gérer
Securitas direct ( et non securitas) c est la branche télésurveillance de la grande firme. eux maitrise l image depuis des années. avec eux l agent de securité est gratuit, la garantie cours le long de votre contrat, contrat minimum d un an c est tout. Mais car il y a un mais je dirais qu il y a deux faiblesses dans leur matériel le prix d acquisition car vous achetez le matériel ( 500 euros pour un kit de base) aux quels s ajoute un abonnement environ 32 euros par mois le deuxième inconvéniant c est la maintenance qui quelque fois est assez longue mais pour compesenser cela niveau intervention rapidité service je pense que le classement se ferait ainsi
mon classement est subjectif mais prend en compte le prix, la rapidité d'interventions, le materiel utilisé.......
1er securitas direct
2 e eps
3 mediaveil
4 adt
5 intermutuel
6 artys
7 prect one
8 tous les petits artisans qui n ont pas le volume des grosses firmes Répondre à golgoth1978 | 29 journaliste, le 22 mai 2009 à 13:03:34Bonjour,
je suis journaliste pour TF1 et je réalise actuellement un reportage sur le cambriolage. Nous voulons abordé le thème des télésurveillance mais surtout les défauts de ce système car bien souvent les renforts n'arrivent que dans les 30 minutes qui suivent le delis et non dans les 5 min comme certaines sociétés le disent.
Ainsi, je recherche une personne qui a vécu cette situation ou qui a une télésurveilance chez elle afin de parler des failles de ce système.
pensez-vous pouvoir m'aider?
Les témoignages ne sont pas très nombreux sur le net et j'ai l'impression que vous avez étudiez la question.
Nous pouvons en discuter au 01 45 72 29 27.
Merci mille foirs par avance Répondre à journaliste | 30 Teo, le 22 mai 2009 à 13:17:52Bonjour journaliste,
je crains de ne pouvoir vous aider, au vu de ma moindre expérience dans le domaine. La seule chose que je constate jusqu'à présent est un fait avéré: les vendeurs de systèmes d'alarme et/ou de télésurveillance misent sur le facteur "peur" de leur clients potentiels et abusent de certaines catégories (personnes agées) pour leur vendre souvent à des conditions douteuses des systèmes peu ou non adaptés à leur besoin. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit là l'objectif premier de votre reportage. Le cas échant reprenez contact avec moi.
Cordialement.
Teo Répondre à Teo |
| Bonjour journaliste,
je voudrais juste rebondir sur ton délai de 30 minutes pour l'envoi d'un agent de sécurité qui va effectuer une levé de doute. Pour ton information, l'agent ne va pas empêcher l'effraction sur un site, mais simplement constater s'il y a effraction. Le côté dissuasif, c'est l'alarme qui sonne à 110db dans la majorité des cas et aussi le contre appel que le centre de télésuveillance va faire chez le client (particulier ou professionel)
Tu auras surement compris que je travail dans la télésurveillance, il m'arrive de m'occuper des dossiers d'effraction de nos clients. Je vais t'expliquer le déroulement d'une effraction. Le client est en vacances dans le sud. Son domicile à Paris vient de déclencher une alarme. Les contres appels commencent sur les numéros de téléphones fournis par le client. Nous arrivons à le joindre sur son portable, il demande une inervention. Nous allons dire 30 minutes après, l'agent de sécurité arrive chez le client et nous signale une effraction. L'agent reste sur place en attendant nos consignes. Nous prévenons le client et les forces de l'ordre. Si le client le souhaite nous lui trouvons un vol, un train ou un taxi pour le rapatrier à son domicile (pris en charge par l'entreprise). Si le clent va mettre 5 heures (par exemple) à arriver chez lui, nous mettons en place un gardien maître chien devant son domicile (pris en charge par l'entreprise). Nous rappelons le client à son arrivé pour faire un point sur ce qui a été cassé ou volé. Le client nous signale (par exemple) la porte d'entrée arrachée. Les voleurs n'ont dans la majorité des cas rien pris car l'alarme les a fait fuire. Tant que le domicile n'est pas sécurisé, nous laissons un gardien (sauf si le client ne le souahite pas). Enfin nous lui trouvons un artisan pour réparer les issues fracturées (pris en charge par l'entreprise).
Voilà, il est clair que l'alarme n'empêche pas l'effraction, mais un contrat de télésurveillance assure au client un minimum de vol et une sécurisation rapide de son domicile. Un client qui n'a pas d'alarme retrouve toujours son domicile vide, n'est pas toujours prévenu s'il est en vacances et surtout n'a pas le soucis de s'occuper des réparation en plus de son dépot de plainte et la déclaration à son assureur.
Si tu veux plus de renseignement, ajoute @hotmail.fr après mon pseudos, je me ferai un plaisirs de t'en parler. Répondre à gendtin37 |
| 34 puce06, le 27 jui 2009 à 12:18:03Bonjour je viens de voir votre message, et j'ai été victime d'un cambriolage eyant une alarme installée dans mon appartement reliée à une societé de télésurveillance, je vois bien que votre message date de mai 2009, et nous sommes en juillet alors je ne sais pas si cela vous interesserait toujours pour votre reportage Répondre à puce06 |
|
|
| 44 malau22, le 24 nov 2009 à 13:15:07Bonjour,
Pour ma part, je suis télésurveillé par Sécuritas Direct depuis 2003 et je n'ai aucun problème.
Société sérieuse, réactive.
Il m'arrive de déclencher mon alarme par mégarde, je suis appelé le plus souvent en moins d'une minute. Répondre à malau22 |
|
|