RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Resiliation contrat telesurveillance

sand, le lundi 11 août 2008 à 18:34:45
Bonjour,j'ai souscrit un contrat de 5ans pour une alarme dans ma boutique de bijoux fantaisie. j'ai du cesser mon activité pour des raisons financières et j'ai donc voulu résilier le contrat mais voila la sté financière ne veut pas sous prétexte que le contrat est ferme et irrévocable et me réclame des indemnités de résiliation. Après plusieurs mois de communication avec leur service contentieux plus de nouvelle pendant 1 an. Aujourd'hui je reçois un courrier d'huissier avec injonction de payer. J'aimerai savoir comment on détermine dans le cas des clauses abusives si on est professionel ou pas et quand peut on les invoquer ? merci de toutes réponses
Répondre à sand  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le mardi 12 août 2008 à 17:49:50
Bonjour;
Que prevoit le contrat que vous avez signé dans son paragraphe "resiliation" ?
Répondre à depassage

2

sand, le jeudi 14 août 2008 à 12:17:35
rien d'après le contrat je ne peux pas résilier il n'y a qu'eux qui peuvent. Le contrat est pour 5 ans ferme irrévocable et indivisible
Répondre à sand

3

sébastien, le mardi 30 septembre 2008 à 14:29:43
bonjour,
je prépare un reportage sur la télésurveillance. j'aimerais en savoir plus sur votre expérience. auriez-vous la possibilité de me contacter au 01 41 92 68 24 ?
merci à vous

Sébastien Renout
journaliste M6
Répondre à sébastien

5

prune2311, le samedi 11 octobre 2008 à 23:15:32
Bonjour,
Au mois de février dernier, suite à un jeu dans un supermarché, j'ai été contacté par une société de vente de contrats de télésurveillance.
Ce contrat a été signé à mon domicile mais antidaté à la demande du vendeur. L'abonnement s'est fait sous la forme d'un crédit de 60 mensualités de 59 €uros souscrit auprès de GEmoneyBank. J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter cette société de vente (par mail, téléphone ou courrier en AR) pour faire annuler ce contrat, en vain. Au mois de juillet j'ai enfin reçu un courrier de leur part me demandant de leur faire parvenir une attestation sur l'honneur afin qu'il puisse faire le nécessaire. Je leur ai donc adressé ce document, mais il m'est revenu sous le motif "non réclamé". En me renseignant sur cette société j'ai découvert qu'elle était en liquidation judiciaire depuis le mois d'aout. Or, le matériel ne m'a pas été installé et les échéances sont prélevées mensuellement depuis le mois de juin.
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de résilier définitivement ce contrat et le crédit qui lui est rattaché.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Répondre à prune2311

12

tyco69, le mardi 21 octobre 2008 à 15:45:29
le delai d'installation est de 45 jours, sans quoi la résiliation est possible pour les deux partis. Il fo envoyé un recommander av AR en demandant l'annulation du contrat, faute de non réactivité.

Cdt,

YL ex GE capital
Répondre à tyco69

7

sand, le jeudi 16 octobre 2008 à 11:19:21
bonjour puvez-vous me dire à quel moment je peux vous appeler ?
Répondre à sand

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
prune2311, le jeudi 16 octobre 2008 à 17:51:24
Bonjour,
Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre au 06.61.26.30.43 dans la journée de demain (de 9h à 12h et de 13h30 à 16h).
Merci et bonne soirée.
Répondre à prune2311

10

morha6, le vendredi 17 octobre 2008 à 22:48:21
Bonjour,

Vous êtes venu tourner à Dijon où je travaille.

Je peux vous donner plus d'informations sur le métier de télésurveilleur car tout n'est pas si beau !!!!!!!
Répondre à morha6

11

sand, le lundi 20 octobre 2008 à 11:06:14
bonjour, j'aimerai avoir s'il y a un moyen de résilier le ontrat avec la sté de financement à savoir que je n'ai plus ni mon commerce ni l'appareil de télésurveillance merci
Répondre à sand

17

fran40, le mercredi 12 novembre 2008 à 13:42:29
nous sommes dans la même situation que vous à savoir en redressement judiciaire, et sur le point de vendre l'entreprise
avez-vous eu une réponse pour la résiliation de votre contratnous avons souscrit chez ARTYS et le contrat de financement par LOCAM
Répondre à fran40

18

sand, le vendredi 14 novembre 2008 à 19:08:49
bonjour, actuellement mon dossier est chez un avocat. le materiel est aussi de chez Artys et le financement de chez Parfip et c'est avec eux et uniquement eux que le problème doit se règler puisque c'est eux en quelque sorte qui ont "racheter" le contrat. Maintenant si vous fermer votre entreprise tout dépend comment je connais quelqu'un qui a fait une liquidation judiciaire et n'a pas été ennuyé.
Répondre à sand

15

flo, le lundi 3 novembre 2008 à 22:35:39
bonjour,

Je me demandais pourquoi ce n'est pas si beau ce qui se passe ? je souhaitais découvrir ce métier car il avait l'air intéressant et du coup, je suis curieuse d'avoir votre avis,

Cordialement.

Florence
Répondre à flo

16

Vince, le jeudi 6 novembre 2008 à 23:44:26
Bonjour,

J'ai regardé votre émission dimanche soir sur les télésurveillances. Il est représentatif. Je suis un professionnel qui fait de l'alarme, pas de la télésurveillance, je la propose à titre d'option. Le malentendu provient du fait que la télésurveillance empêche le cambriolage, c'est faux. Le rôle d'une télésurveillance est de sécuriser une résidence qui vient de se faire cambrioler. Vous n'êtes pas seul à rentrer chez vous, au milieu de la nuit, il représente une présence rassurante, s'il s'agit évidement d'un agent formé, ce qui n'est pas le cas avec les grosses sociétés nationales de télésurveillance qui font sous-traiter...

Il est dommage que nous nous soyons pas rencontré avant, car nous proposons des alarmes avec détections extérieures qui ne déclenchent pas sur les animaux mais uniquement sur les humains. Nous avons développé ce concept du fait de la présence de résidences de très haut niveau de standing sur la région lémanique. Pour ces gens les simples détecteurs de présence traditionnels ne conviennent pas à leur niveau d'exigence, d'où ce développement à détection extérieur que nous installons maintenant depuis plus de 12 ans avec grand succès et d'une incroyable stabilité dans le temps.

Je serais heureux d'en reparler avec vous.

Avec mes meilleures salutations à toute l'équipe de Capital
Vincent Dumercq
316 chemin du Beulet
74380 Cranves-Sales
06 84 81 09 40
Répondre à Vince

19

Vincent, le mardi 25 novembre 2008 à 10:38:19
Bonjour

Habitant en proche banlieue, je cherche à me faire installer une alarme avec télé surveillance.
J'ai fait venir quelques installateurs, securitas, Alarmes du Credit agricole, Artys.. les prix sont très différents et je ne sais pas bien quoi choisir...
En gros, quelqu'un sait comment choisit-on une alarme ??

Merci !
Répondre à Vincent

4

amarinella, le lundi 6 octobre 2008 à 10:50:08
JE vous conseille de consulter la jurisprudence de la cour d'Appel d'Amiens 1ere chambre, 2eme section, 6 avril 2006, tout à fiat en votre faveur et qui est une situation identique à la votre. Tenez bon, ne payez pas!
Répondre à amarinella

6

sand, le jeudi 16 octobre 2008 à 11:16:54
bonjour et merci de votre réponse. pourriez-vous me dire comment accéder à la décision de la CA d'Amiens je n'ai pas réussi à la trouver. Merci
Répondre à sand

9

prune2311, le jeudi 16 octobre 2008 à 18:13:34
.
Répondre à prune2311

13

tyco69, le mardi 21 octobre 2008 à 15:52:59
Résiliation impossible car contrat de 60 mois indivisible et irrévocable! néanmoins il ya pour votre defense un contrat ki doit etre respecter. C ta dire maintenance annuel, délai d'intervention, suivi de vos reclamation.. Cela peut etre une raison de votre souhait de résiliation sinon vous devez solder votre contrat mais vous pouvez demander une remise d'un maximum de 20%

Bonne chance!
Répondre à tyco69

14

tyco69, le mardi 21 octobre 2008 à 15:59:46
Petite info supplémentaire,

Si vous etes abonné en reconduction tacite pour les particuliers ou les ets perso vous pouvez resilier a tt moment car vous beneficier de la loi chatel (2005).. Pour les autres sorter la monaies!
Répondre à tyco69

20

vincent dumercq, le mardi 25 novembre 2008 à 11:00:40
Bonjour,

Contactez votre assureur, c'est lui qui vous mettra en relation avec une société du coin. Sachez que :

Il faut que votre installateur soit agrée APSAD (Assemblée Pleinière des Sociétés "Assurance Dommage") au niveau de l'installateur. Attention, certaines sociétés sont des escrocs ! il vont vous dire qu'ils sont agrées APSAD par une société avec laquelle ils sont en liaison, par exemple, c'est écrit en tout petit sur leur doc : "agrée APSAD P3 par la télésurveillance" fuyez les !
- privilégié toujours la société du coin. La plus proche de votre domicile afin d'avoir un bon SAV. Posez toujours la question "ou est votre siège social, ou se trouve votre SAV ? etc.) évitez les sociétés nationales ou celles qui se prétendent être le N°1 ou équivalent...

Encore une chose, une télésurveillance n'empêche pas le cambriolage, ce qui compte c'est la qualité de votre alarme, exigez un installateur agrée APSAD en alarme (pas forcément en télésurveillance).

Bon courage,
Vincent,
Répondre à vincent dumercq

21

Vincent, le mardi 25 novembre 2008 à 11:52:23
Bonjour Vincent

Merci pour ces conseils précieux.

Il semble qu'il puisse y avoir 3 tiers intervenant dans un devis d'alarme:
1) Le constructeur du matériel;
2) L'installateur ou distributeur;
3) Le centre de télésurveillance;

Du coup, j'ai du mal à savoir pour lequel des 3 il est important d'être qualifié l'APSAD 3 ?

Par exemple, j'ai un devis de la société Dcibel, un distributeur et installateur du matériel groupe Artys. Artys est affilié à des Centres de surveillance APSAD 3.

Leur montage semble t-il correct ?

Merci encore !

Vincent
Répondre à Vincent

Résultats pour resiliation contrat telesurveillance

Résiliation contrat d'entretien chaudière Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio pour lequel j'ai envoyé la lettre de préavis à l'agence de location dans les délais normaux, seulement à ce jour je me suis aperçue que la résiliation du contrat d'entretien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959317-resiliation-contrat-d-entretien-chaudiere
Résiliation contrat retraite signé récemment Bonjour, voilà, j'ai un amis qui voudrais résilier un contrat retraite (il ne m'a pas trop expliqué ce contrat, j'attends sa réponse). Ce contrat a été conclu chez lui, par une personne de chez GENERALI proximity, qui fait du porte à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814249-resiliation-contrat-retraite-signe-recemment
Résiliation contrat complémentaire santé Bonjour, je suis marié depuis le 21/06/2008 et titulaire d'un contrat complémentaire santé que j'ai souscrit quand j'étais célibataire (date anniversaire du contrat 05/12). Mon épouse dans le cadre de activité professionnelle relève... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892272-resiliation-contrat-complementaire-sante

Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord rechercher si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Non-versement du salaire et résiliation du contrat de travailLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail à raison de faits qu'il reproche à son employeur et que ce dernier le licencie ultérieurement pour d'autres faits, le juge doit d'abord rechercher si la demande de résiliation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1144-non-versement-du-salaire-et-resiliation-du-contrat-de-travail
Résiliation d'accès internet : procédureQuelques conseils et informations pour résilier votre contrat avec votre fournisseur d'accès à internet • Vérifiez bien l'adresse à laquelle vous allez envoyer votre demande de résiliation. • Envoyer la demande de résiliation, ainsi que le modem... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-813-resiliation-d-acces-internet-procedure

Résiliation contrat assurance habitationBonjour, J'ai quitté mon ancien appart fin juin 2008, et mon assureur me refuse encore aujourd'hui de résilier mon contrat si je ne peux justifier d'un Etat des Lieux de Sortie !! Ceci n'est pas mentionné dans les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926731-resiliation-contrat-assurance-habitation
Resiliation contrat de location maisonBonjour, on desire resilier notre contrat de location de notre maison qui est par agence nou avon envoyer notre lettre avec accuser de reception on a un preavi de 3 mois a donner et nou souhaiton partir av la fin du preavi es ce possible de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841101-resiliation-contrat-de-location-maison
Resiliation contrat de locationBonjour, je voudrais resilie mon contrat de location et le redire a 1 mois. mon mari a ete liscencie poour raison medical ' son entreprise n'avais pas poste adaapte a son handicape; la medicine du travaille a declare mon mari inapte a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860307-resiliation-contrat-de-location

Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3