RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation d'une lettre RAR- possible?

paulinka, le lundi 11 août 2008 à 21:35:00
Bonjour,

J'ai envoyé à mon agence immobiliaire une lettre recommandée accusée de réception pour résilier mon bail.
Or, finalement, j'aimerais rester dans l'appartement. Est-ce possible d'annuler cette lettre RAR ou est-ce au bon vouloir de l'angence?

Merci pour votre aide
Répondre à paulinka  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Selma19, le lundi 11 août 2008 à 23:52:22
Salut,

Légalement le préavis donné ne peut être annulé et effectivement c'est au bon vouloir du bailleur de l'annuler si toutefois il ne s'est pas engagé vis à vis d'un éventuel locataire intéressé par l'appartement!!

Le mieux serait de le contacter et l'informer de votre souhait de rester dans cet appart!
Répondre à Selma19
Lettre RAR non retirée ,délai de préavis? (Résolu) Bonjour, j'ai envoyé une lettre RAR le 26 /09/2008 pour libérer un appartement que je quitterai fin decembre. le proprietaire n'a pas retiré la lettre(le délai de 15j est dépassé) et me dit qu'il n'a rien reçu.le préavis court-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961400-lettre-rar-non-retiree-delai-de-preavis
Garant loyer impayé démarches Bonjour, Mon locataire ne paie plus son loyer sans explications malgré nos messages et lettre RAR . Quelles sont les démarches, délai , à suivre pour demander à son garant qui s'est porté caution de payer le loyer ? Y a t il un modèle de courrier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829470-garant-loyer-impaye-demarches
Licenciement économique (Résolu) Bonjour, ma belle soeur a été embaucher en sept 2008 dans la boulangerie où elle a fait son apprentissage, elle a reçu première lettre rar en novembre 2008 en vu d'un licenciement éco donc avec une date d'entretien, suite à cet entretien (où... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020738-licenciement-economique
Des colis au tarif lettreDes colis au tarif lettre Envoyer un CD ou un DVD pour 1,75€ au lieu de 5,10€, c'est possible. Il suffit d'affranchir cet envoi (de 100 à 250 g, pour ce tarif) au tarif lettre économique Ecopli au lieu du tarif colis (Colissimo). L'Arcep (Autorité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-125-des-colis-au-tarif-lettre
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Droit de préemption loi 1975 et frais d'agencBonjour, Je suis locataire d'un appart avec bail depuis le 01 Mai 1996 et ai reçu une notification "de la main à la main" du notaire pour préempter (loi 31 dec 75 vente aprés mise en copropriété) j'ai preempté par lettre RAR puis ai reçu une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926979-droit-de-preemption-loi-1975-et-frais-d-agenc
Préavis deux moisBonjour, Je suis informaticien terrain dans le milieu médical. Je démissionne de mon travail pour un emploi identique dans la fonction public. J'ai envoyé une lettre RAR stipulant ma démission avec un préavis de mois. J'ai regarder la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836066-preavis-deux-mois
ErasmusBonjour, ma fille est étudiant et a loué 1 studio du 15 août 2007 au 31 juillet 2008, j'ai envoyé la lettre RAR le 2 mai 2008 le proprietaire ne l'a retiré que le 9 mai 2008, il m'a fait parvenir le décompte de charges et me fait payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947609-erasmus
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3