RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul du quote part de la charge d'eau

rick70122, le lundi 11 août 2008 à 22:06:42
Bonjour,j'ai demandé à mon propriétaire une facture de la consommation d'eau car je lui ai versé un surplus je pense car en 2005, il m'a réclamé une somme de 207,13€ supplémentaire par rapport aux charges de loyers de 70,89€ mensuel ce qui fait une consommation d'eau.Je voudrais bien savoir comment le syndic fait le calcul pour le quote part de l'eau, voici les détails de facture de la ligne d'eau:C'est un tableau tels quel

Charges à répartir / Montant / tantièmes / Base de répartition /quotepart/charges locatives
Eau froide / 19203,20/ 213 / 6001 /681,60 / 681,60

Voilà la facture d'eau est de 681,60€, je voudrais bien savoir comment ils ont arrivés, soit vs pouvez me donner un site avec des explications, soit essayez de me détailler leur mode de calcul, en vous remerciant.
Répondre à rick70122  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le mardi 12 août 2008 à 17:46:05
Bonjour,
C'est a votre proprietaire de deamnder au syndic la justification du decompte.
Répondre à depassage
Calcul quote part charges copro usufruitier Bonjour, A titre de prestation compensatoire, mon ex époux m'a laissé l'usufruit de son appartement. Il me demande de régler les 7/9èmes des charges de copropriété. Merci de me faire savoir sur quoi il peut se baser pour cette fraction ? et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951433-calcul-quote-part-charges-copro-usufruitier
Calcul du quote part sur les bénéfices Bonjour, J'ai un projet de création d'entreprise. J'ai trouvé une associée qui souhaite participer dans mon capital de départ. Elle ne travaillera pas dans l'entreprise. Comment se calculer la quote-part sur les bénéfices dont elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3992171-calcul-du-quote-part-sur-les-benefices
Calcul pour partage de remboursements Bonjour, A qui puis-je m'adresser pour calculer la part éventuellement que je dois à mon mari pour des remboursements de crédit de 9 années pour une maison que j'avais avant de le connaître mais pas finie de payer en me mariant. Si je vends... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818256-calcul-pour-partage-de-remboursements
Vente des parts d’un bien en indivisionQuand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision
APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus
Plus-values : indivision, nue-propriété et usufruitLe démembrement de propriété confère au nu-propriétaire et à l'usufruitier un droit réel immobilier, tandis que l'indivision confère à chacun des indivisaires la pleine propriété du droit ou du bien, à hauteur de sa quote-part indivise. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1274-plus-values-indivision-nue-propriete-et-usufruit
Taux de la quote partBonjour, Nous sommes trois enfants et leur mère en indivision depuis 1991 (décès de mon père) Nous souhaitons vendre un terrain d'un commun accord. Quel sera la quote part (pourcentage )reçu par chacun droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831988-taux-de-la-quote-part
Régularisation des provisions sur charges ?Bonjour, Je viens de recevoir le remboursement de mon depot de garanti sans la réguarisation des charges (eau, electricité), bien que l'agence, lors de l'état des lieux, avait constaté une consommation bien en dessous des provisions sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828081-regularisation-des-provisions-sur-charges
Retenue sur la cautionBonjour, Je viens de recevoir le décomptes de charges partiel. Celui-ci indique une consommation d'eau froide de 8 585 euros dont 572 qui sont à ma charge (selon ma quote part). Ce montant me parait exagéré compte tenu le fait que j'utilise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904439-retenue-sur-la-caution
La fréquentation des centres commerciaux en hausse de 0,8% en octobre- Par rapport au mois d'octobre 2007, la fréquentation des centres commerciaux en France est en augmentation de 0,8% en octobre. Selon le Conseil national des centres commerciaux (CNCC). Ce taux de fréquentation est calculé à partir d'un panel de 54... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-frequentation-des-centres-commerciaux-en-hausse-de-0-8-en-octobre-100096-actualite.php3
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
Succession : réserve héréditaire et quotité disponibleLes héritiers dits “réservataires” ont droit à une part minimale du patrimoine du défunt. Qui ne peut donc transmettre librement que la “quotité disponible”. Définitions. La “réserve” est la part minimale d’héritage à laquelle ont droit les héritiers... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds20-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible.php3
Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3