RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revision de loyer et loi Borloo

zepalle, le lundi 11 août 2008 à 22:10:22
Bonjour,
l'appartement que je loue actuellement rentre dans le cadre de la loi Borloo. Ma propriétaire la renové et le loue à un loyer modéré pour en échange obtenir une réduction d'impôt. Le prix de location du mètre carré est defini selon une zone géographique. Mon appartement est situé en zone A, le plafond est de 16,37 euro par m2, il fait 45m2 donc le loyer ne peut pas dépasser 736,65 euro. Cela fait un an que je le loue à 735e par mois. La propriétaire m'augmente le loyer à 743,24e ce qui dépasse le plafond défini par la loi Borloo. A t-elle le droit de faire cela? Est-ce autorisé par la loi Borloo?
Merci de vos réponses.
Répondre à zepalle  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Revision de loyer et loi Borloo

Augmentation loyer loi 1948 Bonjour, Je ne trouve pas le taux d'augmentation au 01 juillet 2008 pour les loyers loi 1948 quelqu'un a t'il la réponse ? merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902479-augmentation-loyer-loi-1948
La loi borloo Bonjour, ma mere ces fait viré il y a trois jour et je voudrai savoir si je peur faire valoir la loi borloo car elle n'a pas était reloger mes mis a la rue que faire si elle a était expluser ces pour loyer impayer merci de me repondre au de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957262-la-loi-borloo
Logement conventionné APL - loi Borloo Bonjour, pouvez vous m'indiquer si un étudiant sans revenu, mais dépendant fiscalement d'un de ses parents, peut louer un appartement conventionné APL (loi Borloo) Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868106-logement-conventionne-apl-loi-borloo

Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008
Borloo ancien ; nouveaux plafonds loyers et ressources• Plafonds de loyers par m2 pour les baux conclus en 2008 : 16,81 euros pour l’agglomération parisienne, la Côte d’Azur et le Genevois français (zone A), 10,98 pour les agglomérations de plus de 50 000 habitants et les agglomérations chères... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-188-borloo-ancien-nouveaux-plafonds-loyers-et-ressources
Location : délivrance d’une quittanceD’après la loi du 6 juillet 1989, le bailleur n’est pas tenu de délivrer automatiquement une quittance. Mais il doit le faire gratuitement sur simple demande du locataire en distinguant le loyer et les charges locatives. Toutes les lettres doivent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-80-location-delivrance-d-une-quittance

Investissement loi BORLOOBonjour, je suis en contact actuellement avec Finance plus pour l'achat en loi Borloo d'un T2 sur CAMBRAI. Avez-vous des tuyaux à me communiquer concernant cette société et le mode de fonctionnement de cette dernière. En particulier, existe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808929-investissement-loi-borloo
Surendettement et loi borlooBonjour, j'ai mon ami qui est en surendettement à la banque de france, avec une tres grosse dette difficilement reglable sur 10 ans. Plutôt rassurée par la loi Borloo en nous disant qu'au pire c'est dix ans, après avoir rencontré un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956014-surendettement-et-loi-borloo
Loi BorlooBonjour, J'ai acheté un appartement neuf dans le cadre de la loi Borloo, dont l'achèvement est en date de septembre 2007. Il a été mis à la location aussitôt, mais le premier locataire est entré dans les lieux qu'au mois de février... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845723-loi-borloo

Amortissement des logements neufs : les anciens régimes Les investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp331-amortissement-les-anciens-regimes.php3
Amortissement des logements neufs : les anciens regimesLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f60-amortissement-des-logements-neufs-les-anciens-regimes.php3
Amortissement des logements neufs : les anciens régimes Les investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp331-amortissement-les-anciens-regimes.php3