- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour
Je suis d'origine portugaise,j'habite en France depuis 5 ans et j'ai une dure adaptation au pays du à l'harcellement au travail.Quand j'essaie de reconstruire ma vie à nouveau il y a toujours un harceleur pour me gâcher mon ambiance au travail(humiliations,calomnies etc),alors qu'il ne connaît même pas ma vie et je suis gentil avec tout le monde.
Quand j'essaie de parler a quelqu'un normalement me disent "si tu te sens pas bien retourne chez toi(Portugal)" ou alors "démissionne-toi".
J'aimerais bien stabiliser dans un emploi et je n'arrive jamais,mon intégration est toujours difficile,je sais plus quoi faire et je ne peu pas non plus retourner au Portugal si tôt car je n'ai plus de liaison ni de famille las bas et en plus j'aime la France.
A part ça j'ai quelques (peu) amis et je suis au chômage sans envie de retrouver un emploi,pas parce que je n'est plus envie de travailler mais parce que psychologiquement c'est pénible à supporter.
Je ne sais plus quoi faire...j'ai lu quelque livres sur l'harcelement mais aucun ne me dit pas comment éviter d'être harcelé ,comment contourner la situation sans appeler les tribunaux, etc(car c'est très très difficile à prouver quoi que ce soit)!!!
Merci d'avance
Bonsoir,
|
Bonjour mixPT
|
Re salut Mix,
|
J'entends par plus dur, le fait qu'il faut que tu sois plus résistant face à ce genre d'épreuve, il ne faut pas t'écrouler comme ça, ce ne sont que des cons, si tu quittes ton travail à chaque fois que tu te fais chercher, alors ces gens là gagne, et toi tu perds, essaie de le voir comme ça. Rêver,Lutter,Conquérir. |
Répondre à MixPT
|