RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Salaire congé maternité dans calcul assedic

lalou, le mardi 12 août 2008 à 00:09:05
Bonjour,

J'essaye d'évaluer par avance mon alloc assedics en prévision de ma future rupture de contrat à l'amiable à la fin de mon congé parental. Le calcul du salaire de référence prend en compte les 12 mois précédents le début du congé parental de jours travaillés et payés soumis à cotisations. Or pendant cette période, je suis notamment en congé maternité, congé maladie, congé d'allaitement et congés payés et ne sais pas si ces périodes rémunérées à 100% de mon salaire habituel (chance de ma convention collective pour la mater, la maladie et l'allatement :-)) servent quand même au calcul car ce ne sont pas des jours réellement travaillés. Je contacte donc le service de réponse internet des Assedics qui me dit qu'en période de maternité, il n'y a pas de cotisations Assedics et que cette période ne pouvait donc être prise en compte. Pourtant, sur les fiches de paie que j'ai reçues pendant cette période, j'ai pu constaté que j'avais été prélevée de cotisations assedics sur la somme que je touchais. Qu'en pensez-vous : la réponse mail des Assedics est-elle vraiment fiable ? J'ai déjà pu constater sur une autre demande qu'ils lisaient en diagonale les mails (mais faut dire qu'ils répondent en 24 heures chrono...); Par ailleurs, ils ne m'ont pas répondu sur le congé maladie et le congé d'allaitement ni les congés payés.

Aussi je remercie grandement par avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer sur ces points (maternité, maladie et allaitement et congés payés).

Bonne journée à tous ceux qui me liront
Bien cordialement,

Lalou
Répondre à lalou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nath, le mardi 12 août 2008 à 10:38:33
Bonjour,

Les ASSEDICS prendront les 12 mois précédants votre dernier jour de travail c'est à dire les 12 mois avant votre congé maternité, maladie.

cordialement
Nath
Répondre à nath

2

el commandante, le mardi 12 août 2008 à 13:07:54
Bonjour Nath,
une question, si il y' a rupture de contrat à l'amiable, on a quand même des droits d'indemnisation de la part des ASSEDIC ?
Rêver,Lutter,Conquérir.
Répondre à el commandante

3

ema, le samedi 15 novembre 2008 à 07:53:48
bonjour
votre message est ancien mais je suis dans un cas à peu près simillaire
avez vous obtenu votre réponse?
dans ce cas vous est il possible de me communiquer les informations? cela me serait bien utile
merci
Répondre à ema

4

lalou, le samedi 15 novembre 2008 à 15:49:26
bonjour
non toujours pas, car ma rupture n'interviendra finalement qu'en janvier car je suis en cours de procédure de rupture amiable.
bon courage
Répondre à lalou
Remplacement salarié congé maternité Bonjour, Je suis en cdd pour un remplacement congé maternité et parental et j'aurais voulus savoir si je peux être enceinte et bénéficier d'un congé maternité si oui combien de temps? et si je peux reprendre mon poste jusqu'à ce que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932985-remplacement-salarie-conge-maternite
100% de mon salaire pdt congé maternité? Bonjour, Je suis cadre dans une ets dépendant de la ccn commerce de gros depuis plus d'un an. Ai-je droit au maintien à 100% de mon salaire pendant mon congé maternité? L'art 54 précise :"Déduction faite des prestations versées par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869586-100-de-mon-salaire-pdt-conge-maternite
Licenciement congé maternité Bonjour,je me suis fait licencié au mois d'aout alors que j'était en congé maternité et de plus la societe me doit des salaires .je doit passer au prud'homme jeudi et on me demande de calculer mes indemnites pour non respect de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816392-licenciement-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Equivalence salaire CDD/Congé maternité ?Bonjour, Je suis recrutée en CDD de 6 mois dans le cadre d'un remplacement de Congé maternité. Mon salaire sera-t-il équivalent à celui de la personne que je vais remplacer ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879271-equivalence-salaire-cdd-conge-maternite
Congé maternité, congés payés, congé parentalBonjour, je suis salariée en CDI. Je travaillais à temps partiel (80%) dans le cadre d'un congé parental théoriquement jusqu'au 3 ans de mon fils. Mais un congé maternité s'est superposé à cette fin de congé parental. Ainsi, mon congé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938622-conge-maternite-conges-payes-conge-parental
Remplacement congé maternitéBonjour, Je dois embaucher quelqu'un pour remplacer une salariée qui sera en congé maternité pendant 16 semaines de juin à septembre. Pourtant, mon employeur ne souhaite recruter quelqu'un que pour 2 semaines car la période des vacances... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867381-remplacement-conge-maternite