RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assainissement individuelle

esmercine, le mardi 12 août 2008 à 00:16:46
Bonjour,
qui peut me donner des directives bien detailles pour construire et raccoreder une fosse septique a une maison individuelle ?
ce qu il me faut comme fournitures ?
a combien de profondeur faut il l enterrer ?
quelle est la fosse septique la plus pratique et la securisante enfin la meilleure ?
et combien cela me couterait si je la fait moi meme ?
merci et a bientot
Répondre à esmercine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titi, le mercredi 20 août 2008 à 16:53:24
bonjour,
chaque commune ou groupement de communes doit avoir créer son SPANC (service public d'assainissement non collectif). Les réponses aux questions que vous vous posez sont leur lot quotidien ... contactez les !
Répondre à titi

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le jeudi 21 août 2008 à 13:07:26
Bonjour ,

Il y a des normes récentes de l'assainissement, depuis le remplacement du P.O.S. par le P.L.U., et le reclassement des zones (habitat diffus, etc) . Avec la Commune d'abord, pour son P.L.U., il me semble que la DDASS reste l'interlocuteur avec lequel compter pour les normes : en effet, ayant récemment posé une question par rapport au cadastrage, etc, en Mairie, il m'a aussi été rappelé de vérifier que j'avais bien le certificat de la DDASS sur la conformité de mon installation de fosse, car il me serait réclamé en cas de vente !

En 94, cela s'était passé ainsi : demande d'autorisation, DDASS, avec dossier technique des normes à respecter, distance, profondeur, ... et ... obligation, avant de refermer les tranchées, d'une visite de contrôle de la DDASS et du certificat qui suit .
Répondre à tarasouris

Résultats pour assainissement individuelle

Achat Fosse septique Bonjour, Nous avons acheté au mois d'aout une maison avec une installation d'assainissement individuelle. On nous a laissé entendre que l'installation disposant d'un puisard était conforme malgré une réhabilitation de niveau 1 et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945211-achat-fosse-septique
Assainissement individuel non mentionné Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 3 mois, sur l'acte de vente, etait mentionné qu'elle etait relié au reseau d'assainissement collectif, ce qui est logique car nous sommes en plein centre villle or on vient de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947245-assainissement-individuel-non-mentionne
ASSAINISSEMENT Bonjour, J ai acheté une maison à la campagne il y a un plus d'un mois maintenant, lors de la visite le proprietaire nous a annoncé que la fosse sceptique de la maison principale était aux normes mais que pour la maison d'amis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819613-assainissement

Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Construction de maison individuelle et prêtL'article L. 231-2 alinéa h du code de la construction et de l'habitation (CCH) stipule que le contrat de construction d'une maison individuelle (CCMI) doit comporter « l'indication des modalités de financement, la nature et le montant des prêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1602-construction-de-maison-individuelle-et-pret
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons

Assainissement non collectifBonjour, ayant bâti il y a 25 ans en respectant la réglementation d'alors en matière d'assainissement non collectif ( fosse sceptique, ect ) la Courly dont ma commune fait partie a voulu venir contrôler son fonctionnement ( qui donne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839389-assainissement-non-collectif
Raccordement assainissement lotissementBonjour, J'ai acheté un terrain dans un petit lotissement. Le permis de construire vient de m'être accordé. La mairie me demande un droit pour le raccordement à l'assainissement collectif de 610€. Qui doit payer ce droit de raccordement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906541-raccordement-assainissement-lotissement
Entreprise Individuelle : cesser l'activitéBien le bonjour, Je suis inscris en tant qu'Entreprise Individuelle depuis plusieurs mois, j'ai eu des clients et tout fonctionne bien, jusqu'à qu'une dame du RSI (Régime Social des Indépendants) me contacte pour m'informer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939254-entreprise-individuelle-cesser-l-activite

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3