|
|
|
|
Bonjour,
Un n° SIRET s'obtient tout simplement en s'immatriculant soit à la chambre des métiers soit au registre du commerce. Il n'y a pas à priori de demande de diplôme dans l'activité envisagée. Ce le sera par contre pour votre souscription à une assurance professionnelle ( ça devrait aller) Vous aurez un stage sur la gestion d'entreprise à effectuer. Le code APE vous sera donné d'après les informations fournies sur votre activité c'est un code statistique ni plus ni moins. Le Siret lui sera comme le n° de sécu de votre entreprise et pour le trouver il faut donc la créer! Et vu notre belle conjoncture avez vous envisagez le congé sans solde ou le mi temps ? (je ne sais pas si c'est possible dans le publique) |
Bonjour,
La réponse concernant le numéro SIRET est tout à fait exacte. Cela dit, avant toute création d'entreprise et, en loccurrence, une société d'aide à domicile, il faut connaître son marché. D'où la nécessité d'élaborer une étude de marché. Pour se procurer une étude de marché pertinente de l'aide à domicile en France, cliquez sur le lien ci-après (ou faites copier/coller l'adresse) : http://www.oboulo.com/details.php?action=details&idDoc=51966 J'espère que cela pourra vous aider, pour ma part je n'en doute pas. |
Résultats pour création d'entreprise aide à domicile