Abus d'un huissier

Résolu
ugueta - 12 août 2008 à 10:34
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 oct. 2008 à 16:14
Bonjour,

j'ai contracté un credit chez cofinoga , ayant trainé pour payé , il ont fait appel a un huissiers .

elle à telephoné chez ma mere pour demander un paiement de la dette ou de s'engager a payer une somme de 200 euros par mois jusqu'au solde , ma mere a accepter , de la je recois un acte a mon domicile et non chez ma mere me demandant de payer 200 euros par mois , tout en sachant que je n"'etait pas au courant de cet accord .
dela ,j'ai essayer de l' appeller laissant des messages , ecrivant des mails pour demander un rdv , et de plus contestant cette accord . Pas de reponse de sa parts , j'ai pris le temps (rtt) pour aller voir cet huissier , je lui expliqué de vive voix que je n'etais pas d'accord sur le principe mais que jetais prete a payer maintenant la somme que je devais cad 1800 en date du courrier du 240608 , elle m'annonce que ce n'est plus cette somme mais 2500 euros . Tres surprise je lui demande des explications car a ce jour je n'ai rien recus me disant que je doit payer une autre somme , elle me dit qu'elle a bloquer un de mes comptes et cela a engendré des frais , tout en sachant que ce compte, je ne l'utilise plus depuis 5 ans , il n'y pas d'argent dessus ni de mouvement bancaire et ca elle le savait que ce compte etait NUL selon ces dire , donc , je lui est dit que c'est des frais qui ne servait a rien que cela etait de l'abus car c'est des frais que je paye pour rien tout en sachant que j'avais dautre compte disponible je le prend comme du VOL !!! elle a commencer a s'enerver quand j'ai chercher à comprendre ca demarche qui en resulte a une augmentation abusif !!!!!!!! elle na plus voulus négocier et ma demandé de partir de suite en m'indiquant la porte , ce que j'ai refusé ... je trouve inadmissible son comportement elle ma traité comme une moins que rien , elle se sentais superieur , c'est la que je vois qu'un huissier peux faire ce qu'il veux , sans que nous , on puisse discuter , maintenant j'ai besoin de savoir ou je peux me plaindre , car pour moi cet huissier a abuser de son statut , et donc je refuse de ma laisser faire, des comportements comme celui ci doit etre denoncer.

Maintenant je voudrais savoir si je paye la somme totale de 1800 euros car c'est le dernier courrier que j'ai recus , est ce que je devrais payer les frais suppplementaires ??? merci de votre aide !

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
20 oct. 2008 à 16:14
Bonjour,

Je decouvre seulement maintenant votre message.

A aucun moment je n'ai lu dans votre exposé de situation une quelconque mention de tribunal ou de titre executoire et c'est ce qui me choque.

Votre huissier ne peut intervenir "officiellement" que s'il dispose d'un titre executoire delivré par le tribunal, aprés que vous ayez eu la possiobilité de vous y expliquer.

La demarche qu'il a eu est celle d'une agence de recouvrement, demarche au cours de laquelle il n'a pas le droit d'utiliser son titre d'huissier si ce n'est pour vous influencer... et parvenir a ses fins.

Pour ce qui est des frais supplementaires qu'il vous ajoute, ils n'ont aucun fondement. Il a deja été payé par la societe de credit pour cette demarche.

Je pense qu'une visite chez cet huissier pour lui rappeler les règles du jeu ne serait pas un luxe. Il vous suffira de lui demander de bien vouloir vous presenter le titre executoire qui aurait été delivré a votre encontre. Comme il semble qu'il n'y en ait pas, dites lui qu'il s'est comporté en agence de recouvrement avec utilisation abusive de sa qualité d'huissier.

Revenez nous voir aprés pour nous raconter. Ne vous laissez surtout pas impressionner. Ce comportement, le fait de contacter vos parents confirme que vous avez eu affaire avec un "margoulin" ou une de ses sbires. Dites a vos parents de cesser les remboursements, ils ne sont pas concernés et pourraient porter plainte pour abus de faiblesse contre cette personne qui est venue les voir. Mais comme elle est employée chez l'huissier, l'employeur est responsable des personnels qui travaillent a son profit.
5