RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

1200 euros par mois etant seule

insecta, le mardi 12 août 2008 à 11:02:44
une personne qui gagne 1200 euros par mois etant seule doit elle payer des impots sur le revenu?
Répondre à insecta  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le mardi 12 août 2008 à 11:33:31
oui environ 390 €
Répondre à forma

2

pimousse, le mercredi 13 août 2008 à 14:29:25
Cela dépend de beaucoup de paramètres (j'y comprend pas grand chose d'ailleurs)!
Mensuellement, en net, je touche 100€ de plus que vous et je suis célibataire sans enfant, j'ai travaillé toute l'année et je ne paye pas d'impôt pour 2007.
Enfin si, mais ça s'élève à 320€, sachant que j'ai droit à 390€ de PPE, le TP prélève directement le montant de mes impôts dessus et me versera les 70€ restant.
Vous devriez aller sur le site impots.gouv.fr faire une simulation, vous saurez approximativement ce qu'il en est.
Je précise approximativement puisque lorsque j'ai fais ma simulation pour les impôts de 2007 on m'annonçait une PPE moins élevée que ce dont je bénéficie avec un paiement de 14€ en plus.
Répondre à pimousse

3

robe, le mercredi 13 août 2008 à 17:47:48
Vous devriez aller sur le site impots.gouv.fr faire une simulation, vous saurez approximativement ce qu'il en est. Vous devriez aller sur le site impots.gouv.fr faire une simulation, vous saurez approximativement ce qu'il en est.

judicieux conseil
Répondre à robe
Caution pas payée avec accord proprio Bonjour, L'année dernière en aout jai signé un bail de 3 ans avec mon nouveau propriétaire ; celui-ci me réclamait une caution de deux mois. Etant seule avec deux enfants, je lui ai signé un chèque de caution en lui précisant que je n'avais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883858-caution-pas-payee-avec-accord-proprio
Louer un appartement sans garant Bonjour, J ai un petit salaire de 1200 euros j ai 2 enfants et suis divorcée. Avec ce salaire , aucune chance de trouver un appartement avec minimum 2 chambres sur st denis 93. Je ne veux pas habiter dans n importe quel quartier avec mes enfants, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916940-louer-un-appartement-sans-garant
Rsi me bouffe Bonjour, avec la rsi qui pour nous faciliter la vie a tout regrouper nos cotisation ,je m'en sort encore moins quavant ,jai payer jusqua 1200 euros par mois pour un ca de moins de 50000 , je dmande du coup a tout les artisans qui travaille seul... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018782-rsi-me-bouffe
Etudiante, employée: quel calcul du revenu?Bonjour, j'ai une question qui me turlupine depuis un petit bout de temps, je suis etudiante en fac d'histoire de l'art, je suis boursiere (435 euros par mois) étant donné que ma mére n'a pas eu de revenu l'année precedente et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826033-etudiante-employee-quel-calcul-du-revenu
APL + donation des parents?Bonjour, Mes parents comptent me donner un super cadeau (20 000 euro) pour mon départ de chez eux. Je souhaite louer un appartement . Je gagne à peu près 1200 euro par mois et vais payer 600/700 euro de loyer je voudrais bénéficier de l'apl. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837594-apl-donation-des-parents
Suis-je héritière de mon frère ? (Résolu)Bonjour, mon frère, , vient de décéder, safemme étant décédée il y a six mois ; étant sa soeur comme seule famille directe, suis-je héritière. Il y a aussi des neveux. Il n'y a pas eu de testament de sa part droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819635-suis-je-heritiere-de-mon-frere