RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prise d'acte et assedic

kat, le mardi 12 août 2008 à 11:36:32
Bonjour,
j'ai dûe prendre acte contre mon employeur car je ne pouvais plus supporter reflexions vexatoires et grossièreté en public , discrimination de conditions de travail depuis 4 ans (avec 10 ans d'ancienneté dans la société).
J'ai dû m'arrèter car en depression après une altercation en pleine rue, je me suis vue convoquer pour licenciement pour faute grave avec mise à pied (changement serrure bureau, etc). Lors du RDV : rien, pas de faute, recalification en manque de rigueur, pas de motif ecrits, rien...... dès la sortie j'ai pris acte pour harcelement au prud'homme. L'affaire suit son cour
MAIS, insription ANPE ok, je suis demandeur d'emploi
ASSDIC: niet : prise d'acte=demission donc pas d'indem !
jugement prévu en decembre...........
ça fait un peu loin
je sais qu'un decret à prévu le versement d'indemnités en attendant le jugement mais je le trouve pas !!!
si quelqu'un pouvait me tuyauter, ce serait bien sympas !
merci d'avance
cordialement
kat
Répondre à kat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anti kalimero, le mercredi 20 août 2008 à 16:51:05
Si ça ne te plaisait pas, tu n'avais qu'à démissioner.
Te plains pas
Répondre à anti kalimero

2

titoune, le dimanche 7 septembre 2008 à 14:06:20
Je pense que tu n'es q'un pauvre con ignare et c'est un licencié en droit qui te parle. Quand on ne sait pas faire la différence entre une prisse d'acte aux tords exclusifs de l'employeur et une démission, on la ferme, cela évite de passer pour un imbécile. Connais-tu le proverbe qui dit: mieux vaut se taire au risque de passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. Bien sûr qu'elle a eu raison.

P.S. : licence en droit mention Bien, avec comme disciplines dominantes Droit Pénal et Droit Social.

A bon entendeur salut.
Répondre à titoune

3

kam, le mercredi 10 septembre 2008 à 23:10:25
Bonsoir kat,

je risque de me trouver dans la même situation, je suis en arrêt pour dépression, je souhaite prendre acte mais évidemment inquiète d être sans ressources le temps d attendre le jugement? as tu solutionné ton pb et as tu
eu infos sur ce décret? bon courage à toi
Répondre à kam

Résultats pour prise d'acte et assedic

Salaire actualisation assedic Bonjour, j'ai travaillé pendant 8 h pour un salaire net de 67 € 61 au mois de novembre. mais pour faire l'actualisation assedic, quel montant indiqué? le salaire net ou le montant indiqué devant les cotisations assedic sur le bulletins de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014238-salaire-actualisation-assedic
Solde tout compte Bonjour, je viens de prendre acte et mon employeur tarde a m envoyer le solde de tout compte la loi prévoit elle un délai pour recevoir celui ci ? ou vu que j ai pris acte est il dans le droit de prendre son temps pour me verser cette somme ? merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848677-solde-tout-compte
Formateur vacataire et actualisation ASSEDIC Bonjour, Je suis jeune diplomée ,mais depuis que je suis etudiante en master science de l'educ,j'exercais la professionde formateur .Maintenant je suis inscrite à l'ANPE et depuis octobre je suis formatrice vacataire au GRETA et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3991309-formateur-vacataire-et-actualisation-assedic

Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites
Chômage et Assedic : départ en vacances et absencesLes chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-694-chomage-et-assedic-depart-en-vacances-et-absences
Rupture du contrat de travailPrise d'acte de la rupture - Prise d'acte par le salarié - Cause - Manquements reprochés à l'employeur - Preuve - Défaut - Effets - Détermination de l'imputabilité de la rupture. La démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-321-rupture-du-contrat-de-travail

Prise d'acte et ASSEDICBonjour, Je souhaiterai avoir des infos concernant la prise d'acte en cours de procedure de licencement et la position des ASSEDIC : en effet j'ai saisi les prud'hommes post rendez vous de licenciement contre mon ex patron, et ce pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964773-prise-d-acte-et-assedic
Radiation aux assedic et reinscriptionBonjour,je suis actuellement demandeur d'emploi et ce depuis le 26 mai.le probleme c'est que ma premiere inscription a eut lieu le 30 avril et c la qu'accidentellement je me suis radier et reinscrite par la suite a la date precedente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855031-radiation-aux-assedic-et-reinscription
Charges cessation d'activite micro entrepriseBonjour, je vais certainement être obligée de cesser l'activite de ma micro entreprise, certainement au mois d'aout.je me pose des question quant aux charges rsi. si je ne me trompe pas, ce que je paye en ce moment c'est une avance sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845930-charges-cessation-d-activite-micro-entreprise