Statut : Non résoluMes enfants pleurent tout les 15 jours
Mess, le mardi 12 août 2008 à 13:33:00 Bonjour,
Voilà, les enfants sont partis dimanche soir, nous avons avec mon ex mari une garde simple, soit un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Pour les week end ca va, les enfants partent en générale directement de l'école chez leur père et en générale ils sont contents quant ils reviennent. Mais au delà de 2 jours c'est l'horreur, le petit me demande à chaque fois combien de nuit chez lui, le grand ne rêve que d'une chose, ses douze ans pour ne plus y aller.
En faite mon ex mari paie correctement sa pension, même s'il faut que je cours après, il les prends régulièrement mais le strict minimum, jamais un appel dans les 15 jours.
A une époque il s'était plaind du fait que les enfants ne soient pas contents de le voir quand il en avait la garde, je lui expliqué qu'il s'agissait d'enfants, que la relation ne pouvait se créer 4 jours par mois, qu'il fallait qu'il entretienne, un coup de fil, de l'intéret.
Durant la période ou il était en appartement il les laissait jouer dans la rue, le petit n'avait que 3 ans le grand 7 ans et il devait surveiller son frère, j'en était malade, mais je ne pouvais rien faire. Depuis janvier il s'est installé en maison, les enfants ont un jardin et je suis rassurée, mais cela n'était que de court termes.
Il s'acharne sur le grand qui me ressemble beaucoup, le petit ca va mais il n'a aujourd'hui que 5 ans, et à cet age on a besoin de tendresse, d'attention, des aspects que mon ex ignore complètement, que voulez vous son père l'a éléver à la dure!
En faite je ne sais même plus quoi penser, je les vois partir dimanche en pleurant, le petit accrocher à mon coup en me suppliant de le garder, le grand lui est revenu ce week end avec une marque au bras, d'après lui son père l'aurait attrappé très fort.... mais où se trouve réellement la vérité, j'ai peur et je sais plus.
Je pense souvent que ce qu'il l'ammène a les prendre régulièrement est surtout parce que Monsieur à monté sa boite, cela pourait lui faire du tort si on apprenait qu'ils n'assument pas ses enfants, et il pourrait payé plus cher cette pension de 300 euros pour les 2 qu'il estime déjà excessif!!!
Enfin je veux bien admettre que avoir les enfants au téléphonnent se soit pas une bonne idée, il s'agit de son temps de garde, mais quand des enfants partent en pleurant, il me semble que le minimum serait qu'il m'appel pour me dire "t'inquiète ca va mieux... je vais devenir tarée" je n'arrive pas a enlever l'image de ma tête et je me sents si impuissante.
Mon ex voit les choses vraiment différemment, par exemple les enfants en rentrant dimanche n'ont pas été capable de me dire a quand datait le dernière douche, le petit s'était plaind de bouton de sueur forcément vu les chaleur qu'il a fait, et je ne peux rien dire, Monsieur nie tout. Il harcèle le grand, m'accable devant eux (pour infos c'est lui qui a tout plaqué), il fait payé au enfants et moi très cher notre relation, je suis proche d'eux.
J'ai droit à un coup fil par semaine, j'ai du acheter un protable à mon fils pour l'avoir car a chaque que j'appelle il ne me répondait pas, au début il lui avait confisqué le sien, je lui ai expliqué qu'il s'agissait d'un mobicarte que mon grand ne pouvait pas appeler seulement recevoir mes appels, ainsi il y a une semaine quand j'ai appeler j'ai appris que le grand n'avait plus son traitement (il fait des bronchite asthmatiforme) il ne m'a même pas appelé, je suis allée les voir et ai déposé le médicament devant la porte, mon ex a accusé le grand de m'avoir contacté, a tort!!
Je les ai eu ce week end parce que un mois sans les voir c'est pas possible, il a accepter de casser en quelques sorte le mois de juillet et aout avec un week end, il les prends un week en juillet et moi un week end en aout, j'en ai pour 15 jours, j'ai le droit de les appeler samedi 16 pas avant et juste cette fois.
voilà et comment les enfants vivent ils cela ???
Il m'a dit lors de la séparatio, si j'avais su je ne t'aurais pas fait se plaisir, en parlant des enfants....