Bonjour,
Bonjour, à tous
Je suis licencié pour motif économique dans 1 sté de - 10 salariés. Convent° collective 3305 Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Mon poste est externalisé et aucune possiblité de reconvertion au sein de celle-ci. J'ai reçu la présentation de la lettre R+AR le 11/08/2008 point de départ du préavis. Je ne suis pas cadre mais j'aurai 10 ans d'ancienneté le 02/09/2008. J'aurai 55 ans en 11/2008. Selon moi j'ai 2 mois de préavis mais la lettre précise 3 mois. Qu'en est-il réellement ? Les heures de recherche d'emploi sont-elles à prendre pendant toute la durée du préavis ? Faut-il mettre la méthode de recherche de ces 2 h par écrit. Si le patron me l'accorde puis-je les cumuler ? Vu mon age et mon statut de travailleur handicapé catégorie B est ce que je peux bénéficier d'un surplus d'indemnité autres que légales ? Auprès de qui dois-je m'adresser ? Car mon patron s'en tient apparamment aux indemnités légales normalement 2/10 mois/an et congés payés non pris et en cours.
Avec tous mes remerciements,
Merci de vos réponses
JiPé