RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de passage entre locataire et proprio

Vimalie, le mardi 12 août 2008 à 14:02:31
Bonjour,

Nous sommes en location dans une petite maison mitoyenne à celle de nos propriétaires, le jardin de nos propriétaires entour le notre, de ce fait nous avons un droit de passage de la porte de buanderie à la petite porte de notre jardin. Les chiens, enfants, jouets etc sont toujours sur se passage... Ont-ils le droit?
Merci pour vos réponse.
Répondre à Vimalie  Signaler ce message aux modérateurs
Droit locataire Bonjour, je suis locataire, ma tante qui était ma propriétaire est décédée, mon bail se termine le 31/12/08 quels sont mes droits de locataire? peuvent-ils me faire partir du logement? Je suis également une indivisaire dans la succession. Pouvez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867691-droit-locataire
Contrat de location sans coordonnées proprio Bonjour, je voudrais résilier mon bail, étant donné les problèmes d'humidité. http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4014946 humidite droit du locataire le problème est qu'il n'y a aucunes coordonnées pour le contacter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4015137-contrat-de-location-sans-coordonnees-proprio
Occupé un viager loué a un tiers? Bonjour, je souhaite acheter une maison en viager, mais qui est occupé non pas par le vendeur, mais par un locataire agée . je souhaiterai occupé la maison dès son achats? qu'elle sont les droits du locataire? a t'il le droit de résté?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836085-occupe-un-viager-loue-a-un-tiers
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement
Que doit contenir un bail meubléeBonjour, je desir etre informer de la liste complete des meubles et equipement pour un bail meublée de meme que les droit au locataire pour un bail meublée vous remercient par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863720-que-doit-contenir-un-bail-meublee
Droit du locataire lors d'une vente (Résolu)Bonjour, je vous expose mon probleme... je suis locataire d'une petite maison et mon bail arrive a echeance en avril 2008 mon propriétaire est passé me voir pour m'annoncer qu'il souhaitait vendre assez rapidement apres quelques... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811437-droit-du-locataire-lors-d-une-vente
Vente logement occupé: droit du locataire? (Résolu)Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio, il y a quelques mois l'agence immoblière qui avait servi d'intermédiaire pour la transaction m'a annoncé que le studio était mis en vente par ma propriétaire, qu'il y aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809388-vente-logement-occupe-droit-du-locataire
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3