RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Signature imitée pour créer une sci

chacha, le mardi 12 août 2008 à 14:19:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
un membre de ma famille a imité ma signature pour créer une SCI. lui s'est mis gérant, a contracter un prêt avec son épouse (membre de la sci). il n'a pas fait face à ses échéance, le bien a été vendu par la banque mais la dette n'a pas été recouverte. Aprés plusieurs années la banque me trouve et me demande le remboursement du solde. j'ai déposé plainte pour faux et usage de faux contre le membre de ma famille, demandé une expertise en écriture. le jugement aura lieu le 10/9. quelle est la jurisprudence?
merci

1

forma, le mardi 12 août 2008 à 14:57:25

Aviez vous connaissance de cette imitation avant que la banque ne vous contacte et si oui depuis quand?

Répondre à forma

2

chacha, le vendredi 21 novembre 2008 à 21:11:21

Merci pour la reponse, j'ai retrouvé le site aujourd'hui.
non ,je n'en avais pas connaissance.
j'ai reçu un recommandé m'informant d'un reliquat de crédit à régler.

Répondre à chacha
Créer SCI afin d'acheter appartement Bonjour, j'ai lu sur le dossier " immobilier , acheter sans être marié" du site que l'on pouvait créer une SCI afin d'acheter un bien immobilier quand on était pas marié. Quand il est stipulé que la SCI doit apporter un capital au moins égale à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810923-creer-sci-afin-d-acheter-appartement
Comment creer une sci familiale Bonjour, je souhaite ouvrir une sci familiale avec ma mere, nous avons deja le bien et je suis perdue je n'arrete pas de lire des documents sur le net de telecharger des documents, mais le notaire me dit autre chose! ausecours!! merci de bien vouloir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4075482-comment-creer-une-sci-familiale
Pret pour creation sci sans apport Bonjour, j'ai rencontré une personne qui souhaite vendre ça sci car elle ne veut plus s'en occupé. c'est un gros chalet avec des locations de vacances et deux apparts en location permanente. je pense que c'est une bonne affaire. Est-ce réaliste de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4219950-pret-pour-creation-sci-sans-apport
Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Creation d'une sci pour aquerir une maisonBonjour, je souhaite aquerir une maison pour moi personnelement mais vu la conjoncture c'est assez difficile si j'ouvre une SCI cela pourra t'il m'aider et quel seront mes obligation envers mon associé? merci de me repondre se serai super sympa!!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4251569-creation-d-une-sci-pour-aquerir-une-maison
Création SCI et mode d'emploiBonjour, Nous (mes parents et moi) voulons acheter un appartement non meublé et de le meublé pour le mettre en location. Nous avons l'idée de créer une SCI afin de répartir les parts entre nous (50 - 50). Est ce que si je fait un prêt je pourrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4266706-creation-sci-et-mode-d-emploi
Vendre mes parts sociales-SCI familialeBonjour, Nous avons constitué une SCI familiale afin de préserver un bien familial et faciliter la transmission du bien. Depuis plusieurs années et bien que l'un de mes frère ait déjà vendu ses parts à une de mes soeurs, personne n'accepte de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980121-vendre-mes-parts-sociales-sci-familiale
Création de société : formalités et procéduresLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre25-creation-de-societe-la-procedure-pas-a-pas.php3
SCI : les avantages de la société civile immobilièreDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent outil de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i95-les-atouts-de-la-societe-civile.php3
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3