RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travail des jours fériés pour les mineurs

soso73, le mardi 12 août 2008 à 14:58:20
Bonjour,
J'ai 17ans et je travaille depuis le début du mois d'aout dans une entreprise de nettoyage.Et j'ai un contrat à durée déterminé.
La responsable du recrutement m'a appellé pour me dire que j'allais travailler le 15 aout parce que le magasin où je fais les ménages est ouvert, mais c'est un jour fériés et je crois que les mineurs n'ont pas le droit de travailler ces jours là...

Peut-être que je me trompe.
Est-ce que je dois aller travailler ou pas ?

Merci d'avance
Répondre à soso73  Signaler ce message aux modérateurs
Travail jour férié et vacances Bonjour, Peut-on nous imposer de travailler un jour ferié pour rattraper la journée de solidarité? Peut-on nous refuser des congés sans soldes et nous faire un décompte de ses congés sur l'année à venir? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834680-travail-jour-ferie-et-vacances
Recuperation des jours feries travaillés Bonjour, je travaille dans un hotel restaurant ,à ce jour et depuis ma date de titularisation dans le poste (reception)je n'ai recupéré aucun jour férié travaillé.Existe t'il un texte qui prevoit la récupération de ces jours et le nombre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832746-recuperation-des-jours-feries-travailles
Jours fériés, congés Bonjour, Je travaille dans un commerce à prédominance alimentaire. Je souhaiterais des informations sur les jours fériés à savoir : lorsque l'on prend un congés (payé) et qu'un jour férié tombe dans cette période doit-il être rémunéré (si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935694-jours-feries-conges
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un
Fonction publique et travail le dimanche : indemnitésLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1460-fonction-publique-et-travail-le-dimanche-indemnites
Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Deux jours fériés en un. (Résolu)Bonjour, Le 1 mai cette année tombe un jeudi et ce jeudi est associé également au jour de l’Ascension. Donc un seul jour de repos pour deux ‘’jours fériés.’’ La réglementation du travail prévoit-elle la possibilité de récupérer une journée ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813386-deux-jours-feries-en-un
Récupération d'un jour férié lors d'un arrêtBonjour, Je souhaiterais connaitre si j'ai la possibilité de récupérer le lundi pâques, donc jour férié alors que j'étais en arrêt de travail (suite à un accident de travail et non pour maladie). Merci des réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833958-recuperation-d-un-jour-ferie-lors-d-un-arret
RECUPERATION JOURS FERIES ET H. SUP ?Bonjour, Pourriez-vous me dire comment se calcule la récupération légale de tous les jours feriés travaillé et notament le 01.05 ? De meme que ce récupere tous les dimanches travaillés ? Et aussi le calcul d'heures suplémentaires ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840860-recuperation-jours-feries-et-h-sup