RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convocation entretien pour faute

joehawker, le mardi 12 août 2008 à 15:09:08
bonjour,
j'ai reçu un LRAR de ma société qui me comvoque à un entretient avec la phrase suivante dans le premier paragraphe:

"nous avons eu connaissance de faits constitutifs d'une faute qui nous amène à envisager une sanction à votre égard." ......."pour un entretien au cours duquel vous serz invité à fournir toute explication sur ce qui vous est reproché"

par la suite ce sont les phrases légales pour le lieu ou pour se faire assister.

mon problème est le suivant , je reconnais totalement les faits et j'ai présenter mes escuses à mon supérieur hiérarchique , mais là je ne comprends pas si c'est pour un licenciement ou pour une autre sanction ?(je croyais que ça devais être stipulé entretient préalable à un licenciement) et je ne sais pas si je dois me faire accompagner par un DP (on ne sait jamais)? car je suis fautif et je ne veux pas me justifier outre mesure
Répondre à joehawker  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spirit18, le mardi 12 août 2008 à 15:29:25
Logiquement, en vu d'un licenciement, la lettre devrait comporter: ".....entretien en vu d'une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement..."

Dans tout les cas il est préférable de te faire accompagner d'un DP.
¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

2

• Ce message vous semble utile, votez !
joehawker, le mardi 12 août 2008 à 15:50:49
es ce que ça ne fera pas "mec qui veut des problèmes" se faire accompagner par un DP surtout si on reconnait sa faute
Répondre à joehawker

3

• 1
Spirit18, le mardi 12 août 2008 à 15:58:31
Non, c'est le rôle du DP.
Et en cas de pépin, si l'entretien débouche sur un licenciement tu aura au moins une personne qui pourra relater les faits dans un PV. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

4

• Ce message vous semble utile, votez !
joehawker, le mardi 12 août 2008 à 16:13:50
merci pour votre réponse et je vous tiendrais au courant pour la suite lundi
Répondre à joehawker

5

• 1
 Spirit18, le mardi 12 août 2008 à 16:21:19
OK, bon courage.. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18
Convocation entretien licenciement Bonjour, je viens de recevoir en recommandé une convocation à un entretien préalable de licenciement j'aimerais savoir si je devrais retourner au travail après et combien de temps ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907788-convocation-entretien-licenciement
Convocation entretien préalable licenciement Bonjour, Le 15 octobre 2005, je reçois une convocation de mon employeur L RAR avec la mention (vous éte convoquer en vue d'un licenciement éconmique) Le 22 octobre 2005, je reçois une autre covocation L RAR avec la mention (vous éte convoquer en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943299-convocation-entretien-prealable-licenciement
Convocation entretien préalable Bonjour, je suis actuellement salariée en CDi depuis un an et demie, cadre dans une entreprise de droit privé chargée de service public. j'exerce une profession de confidentialité. je suis enceinte de 7 mois révolus et en arrêt maladie pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865428-convocation-entretien-prealable
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Licenciement annoncé avant l'entretien préalableUn salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable
Licenciement et date de l’entretien préalableDans la procédure de licenciement, le salarié concerné doit avoir le temps de préparer l’entretien préalable, au cours du quel il peut d’ailleurs se faire assister. La loi a donc prévu un délai minimum de cinq jours entre la réception de la lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-955-licenciement-et-date-de-l-entretien-prealable
Quel entretien faut t'il pour une chaudiere eBonjour, je vien d'emmenager dans mon appart et il y a une chaudiere electrique je me demande donc si il fau un entretien particulier comme pour les chaudiere a gaz merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957590-quel-entretien-faut-t-il-pour-une-chaudiere-e
Convocation entretien préalableBonjour, en 2005 j'etai victme d'un licenciement pour motif personnel, l'employeur m'envoie une covocation en date du 15 octobre 2005 L RAR, avec la mention (pour envisager votre licenciement pour motif économique) Le 22 octobre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942961-convocation-entretien-prealable
Delai légal suite à entretien préalableBonjour, mon employeur m'a remis en main propre une convocation pour entretien préalable à licenciement le 03 mars 2008 pour faute grave et m'a mis à pied dans le cadre d'une mesure conservatoire. l'entretien à eu lieu le vendredi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823650-delai-legal-suite-a-entretien-prealable
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3