|
|
|
|
Personne pour me répondre ? votre avis ?
Merci beaucoup |
Bonjour,
Et bien, je suis loin d'être la personne la mieux placée pour te répondre, mais je suis horrifié, (et terrifié à titre perso) ! Je crois qu'il faut demander un partage des frais de transport pour les vacances, et que renoncer à voir sa fille n'est pas une solution, elle pourrait retourner ce fait contre lui ... plutôt mettre en avant la régularité avec laquelle il a payé la PA depuis toutes ses années et montrer que ce n'est financierement maintenant plus possible. Voila, j'aimerai beaucoup pouvoir t'aider plus, mais je suis de tout coeur avec toi, bonne chance !
|
Bonjour et merci pour vos réponses qui me rassurent et me réconfortent
Pour répondre à tarasouris, concernant la mère, elle nous cache vraissemblablement sa véritable situation. Cela fait plusieurs fois que nous sommes prévenus la veille au soir, que l'adresse à laquelle nous devons récuperer sa fille, n'est pas l'adresse officielle. Nous savons évidement que Madame a un ami avec lequel elle vit (sa fille nous a parlé de déménagement en avril dernier), mais elle indique sur sa requête au tribunal qu'elle vit tjs au même endroit... Soit un petit appartement qu'elle habitait déjà lors du 1er jugement. Ce qui implique des droits supplémentaires en tant que mère célibataire et tout ce qu'elle peut "gagner" dans cette situation... Qui s'avère fausse ! De plus, en 2006, lors du 1er jugement, elle était venue les mains dans les poches, sans aucun justificatif ! il se pourrait donc qu'il paye cette somme depuis 2 ans, sans qu'il y en ait réellement l'utilité.... Comme je vous l'expliquais, elle a envoyé une demande de révision de la pension aussitot après avoir su que mon ami avait envoyé la sienne. Après avoir essayé de discuter avec elle à ce sujet, bizarrement elle nous annonce qu'elle ne s'en sort pas avec 190 euros (pour une petite fille de 4 ans, je trouve cela bien suffisant...) et qu'elle aura tous les justificatifs pr le prouver ! allez savoir si elle dit vrai... Et si ses dépenses ne seront pas justement gonflées... Nous avons donc décidé d'envoyer un courrier recommandé au juge afin d'expliquer ces problèmes. seulement voilà, nous nous demandons si nous sommes obligés d'envoyer également une copie de ce courrier à la mère afin de respecter le contradictoire ?? Qu'en pensez vous ? Merci encore pour tout
|
Je trouve que c'est bien vu de prendre tous les moyens pour contrer les accusations malveillantes, comme l'encaissement des chèques ... Continuez, et sourtout ne faites jamais de virements, n'acceptez pas ce mode de paiement (prétextez difficultés financières, chômage, donc revenus à date aléatoires, ce que vous voulez, en tout cas une impossibilité de prévoir un prélèvement à date fixe sinon gros agios, etc) . Normalement, tout jugement de pension porte une date de paiement . La respecter est une chose, ne pas pouvoir la respecter en est une autre ...
J'ai bien hurlé contre mon ex-mari et ses "délais" fantaisistes ! J'ai même fini, au bout de trois mois, par PAYER une provision à l'huissier qui devait faire une première procédure civile de réclamation . Absent mais prévenu de son passage, le papa m'a payé deux mois d'un coup, à moi directement ; du coup, l'huissier devait remettre la somme due à jour, et re-frais ... J'ai laissé tomber, mais j'ai bel et bien payé cet huissier 60 euros pour s'être déplacé ; pour rien, ou presque, car depuis, je dois dire que le chèque arrive plus régulièrement ! Mais, pour rester impartiale, je dois préciser que je me suis trouvée dans le bureau des Avocats au tribunal ( cigarette oblige! demain j'arrête !) avec les deux avocats de notre divorce ; à la question des dates de paiement, l'un comme l'autre étaient d'accord que, tant que la pension est réglée même tous les 2 ou 3 mois d'un coup, que pour un mois de retard, etc, ce n'était pas assez important, donc très peu de chances qu'un avocat ni un juge accepte de monter un dossier contre le "mauvais payeur", surtout parce que beaucoup rencontrent de réelles difficultés . L'argument est donc d'autant moins valable pour demander la hausse de la pension, peu de chances . Tentez, comme je vous le disais, de trouver un début de preuve, témoignage, de cette double adresse, le mensonge et la fraude étant un très mauvais départ pour un plaignant . Ensuite, sachez que la scolarisation d'un jeune enfant ne génère pas de "frais" exceptionnels, (sinon l'alloc.rentrée scolaire serait versée dès la maternelle), matériel, livres, etc ... (jugement de mon compagnon ayant débouté la maman sur ce fait !), qu'elle peut même mettre fin aux frais de garde divers, puisque l'école est gratuite . L'argument n'aura pas de poids non plus . Préparez votre imprimé de revenus et charges avec soins, ayez avec vous toutes les copies, tant pis ; sachez que le téléphone ne compte que pour UN abonnement, pas les communications, que les crédits doivent concerner des éléments essentiels à la bonne marche d'une maison ... Vous me semblez en bonne posture, même si la justice est très curieuse, restez fermes et sereins, constituez vous un maximum de preuves à charge et à décharge et soyez confiants . A + .
|
Je voulais églament savoir, comment se demande une enquête sociale ? C'est possible de demander ca, basé sur de simple disposition ?
|
Résultats pour Jugement au tribunal