RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Faire passer terrain non constructible à cons

angelle33, le mardi 12 août 2008 à 15:26:17
Bonjour,
Je viens de signer avec mon ami pour le terrain de nos rêves (8700m2 de bois). Nous souhaitons dans le temps y construire notre maison. Le problème est que ce terrain est classé zone N3 : zone naturelle constructible pour les collectivité territoriales. Nous ne sommes pas une collectivité donc comment peut on faire pour faire passer une toute petite partie de ce terrain pour pouvoir y poser notre maison? Est-ce que quelqu'un sait si cela est possible pour une zone N3? Car je ne trouve pas ça normal que l'on nous dise oui si nous voulons y faire un resto ou un camping mauis si c'est pour notre maison cela pose problème. Merci à ce qui prendrons un peut de temps pour me renseigner.
Répondre à angelle33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tostine, le mardi 12 août 2008 à 19:51:28
Bonsoir,

Allez-voir le maire de la commune sur lequel est situé le terrain, il pourra vous dire si un jour........ vous pourrez mettre la maison de vos rêves ou une petite cabane.

Je suis propriétaire d'un terrain depuis plus de 30 ans et je n'ai toujours pas le petit petit chalet de mes rêves sur ce terrain.
Donc attention lorsque vous achetez, on ne fait pas ce que l'on veut sur un terrain.
Mais voyez le maire.
Bonne chance
Répondre à Tostine

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cyprus, le lundi 18 août 2008 à 12:45:36
Bonjour
Le droit a construction est régi par les POS ou bientot les PlLU

Vous etes en Zone NON CONSTRUCTIBLE,vous ne pouvez pas construire.
une modification du Plu pour une parcelle est impossible.

Mais vous pouvez continuez a réver de Miter le paysage
Répondre à cyprus

Résultats pour faire passer terrain non constructible à cons

Mobil home/ terrain non constructible Bonjour, J'aimerai savoir nous avons achete un mobil home, nous voulions le metre sur un terrain non constructible, cela n'est pas possible, mais si j'essaye de faire passer le terrain en terrain de loisir... esque cela pourré marcher?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893868-mobil-home-terrain-non-constructible
Terrain non constructible Bonjour, Je possède un terrain non constructible en Ardèche. Est-il possible de poser dessus un mobil home ou caravane pour y passer l'été (mais laisser le mobil-home dessus pour l'hiver) Peut-on y faire venir l'électricité ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934757-terrain-non-constructible
Viabilisé un terrain non constructible Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire arriver l'eau courante et un compteur d'électrcité sur un terrain non constructible. merci olivier13 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880667-viabilise-un-terrain-non-constructible

Résultats pour faire passer terrain non constructible à cons

Terrain non constructible et batisse en ruineBonjour, je souhaite acquérir un terrain non constructible avec un batiment en ruine dessus. Je me suis rendue à la mairie afin d'obtenir des renseignements qui restent flous. Le maire me dit que le terrain n'est pas constructible car la DDE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885480-terrain-non-constructible-et-batisse-en-ruine
Evaluation du prix d'un terrain non constructBonjour, Mes parents ont acheté un terrain non constructible en 1976, dans le 77 (seine et marne) aujourd'hui j'ai pour mission de le vendre mais avant de me lancer j'aimerais pouvoir estimer sa valeur. Cependant impossible de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901262-evaluation-du-prix-d-un-terrain-non-construct
Refaire cabanon / un terrain non constructiBonjour, Nous possèdons un terrain non constructible dans le Haut Var. Nous l'avons acheté il y a 2 ans environ. Sur ce terrain un cabanon en bois est existant (environ 50 m²) (ceci figure sur l'acte de vente). Le cabanon est déclaré auprès... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934659-refaire-cabanon-un-terrain-non-constructi