RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Question APL CAF, etudiant

goudou, le mardi 12 août 2008 à 15:40:18
Bonjour,
je cherche des renseignements pour répondre à ces questions afin dde régulariser ma situation:
- Est-ce qu’on peut toucher les APL sans avoir sa propre déclaration fiscale ? Dans ce cas la, la Caf regardera la déclaration des parents auxquels est rattaché l’enfant? Mais prendra en compte que ses revenus propres ou aussi ceux des parents?
- Est-ce qu’un changement de situation à des chances de provoquer un contrôle?
- Est-ce que la Caf fait beaucoup de recoupement avec les Impôts, c’est à dire est-ce que c’est risqué de se déclarer seul dans un appartement tout en hébergeant quelqu’un qui l’a signalé aux Impôts?
- Est-ce vraiment frauder et risqué de se mettre en colocation au lieu de se dire vivant en couple, quand on peut prouver la présence de deux chambres donc chacun son lit et son armoire avec ces propres affaires?

Merci d'avance pour tout aide qui me sera fournit.
Répondre à goudou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Question APL CAF, etudiant

Allocation d'étude et APL Bonjour, lorsque l'on perçoit une allocation d'étude comment est on considéré par rapport à la caf. étudiant boursier ou non? parce que la différence entre les deux statuts est assez conséquentes... merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974308-allocation-d-etude-et-apl
Caf étudiant ou sans activité Bonjour, Je suis une formation privée a l'etranger et jusqu'a present je mettais que j'etais sans activite a la caf qui me versait 217 euros par mois, or dans la dernière declaration de situation jai mis que j'etais etudiante et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952480-caf-etudiant-ou-sans-activite
Apl et allocations Bonjour, je vous expose ma question. jusqu'à aujourd'hui, mes parents touchent des allocations familliales en france et en suisse car mon père est frontalier. si je fais une demande d'apl en france mon mon logement l'année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878137-apl-et-allocations

APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus
Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants

Declaration a la caf (Résolu)Bonjour, ma fille étudiante est rattachée à mon foyer fiscal (parent isolé), son seul revenu est la pension alimentaire que lui verse son père comment dans ces conditions la caf sera-t-elle informée de sa situation fiscale pour calculer ses droits APL ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838993-declaration-a-la-caf
Différence dossier apl et simulation internetBonjour, je demande des apl avec mon copain intérimaire, donc salarié pour la caf, et moi étudiante boursière. il gagne environ 1200 euros par mois et quand je fais la simulation sur internet, on a le droit a environ 300euros. je viens de demander une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876612-difference-dossier-apl-et-simulation-internet
Déclaration de ressources 2006 CAFBonjour, Je suis actuellement entrain de remplir un dossier pour les APL de la CAF, voici mes questions : -pour la déclaration des revenus 2006, je ne sais pas si je dois mettre mes salaires (???)(quelques missions intérim car étudiants), car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910540-declaration-de-ressources-2006-caf