Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat logement hlm loué depuis 22 ans

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 13:25:31 allouette, le 12 aoû 2008 à 16:05:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, J'habite dans un pavillon hlm mitoyen des 2 côtés avec un un petit bout de terrain de 100 m2 à peine dans une zone de revitalisation urbaine. Je suis locataire de ce logement depuis sa fin de construction il y a 22 ans soit le 01/08/1986. Récemment j'ai téléphoné à la société hlm pour demander à acheter mon logement. Il m'a été répondu que l'on m'envoyait un dossier en ce sens. Or le 25 juillet, une lettre m'informait que mon logerment n'était pas à vendre. Cependant je sais par l'association CNL que le bailleur qui est dans le Cavados n'a que ce groupement là à gérer dans ma ville et qu'il voudrait s'en séparer. La loi BORLOO ne nous autorise-t"elle pas à être prioritaire pour acheter notre logement surtout depuis le temps que nous l'occupons. Mercxi d'avance de vos conseils.

Meilleures réponses pour « achat logement hlm loué depuis 22 ans » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
HLM : sous-location VoirLa loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion (loi LMLLE ou loi Boutin) a clarifié les conditions de sous-location des logements HLM par leurs occupants. Dans le parc HLM, les locataires peuvent sous-louer après information...
La recherche d'un logement à louer VoirLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à un agent...
La recherche d'un logement à louer VoirLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à un agent...

1

Hervé, le 4 jan 2009 à 18:05:24
  • +2

Bonjour, je suis dans le même cas que et je voulais savoir si vous aviez eu des infos supplémentaire.
A savoir quant sont-ils obliger de vendre cela, cela fait 25 ans pour ma part.

Merci d'avance.

Hervé

Répondre à Hervé

2

nolen, le 15 jan 2009 à 11:38:37
  • +1

Pourquoi sont ils obligés ?

Répondre à nolen

3

jade9192, le 25 fév 2009 à 13:25:31

Bonjour, je suis aussi dans le même cas que et je voulais savoir si vous aviez eu des infos supplémentaire depuis?.
A savoir quant sont-ils obliger de vendre cela, cela fait 27 ans pour ma part.

Merci d'avance.

Jade

Répondre à jade9192