RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location avec option d'achat

wandoune, le mardi 12 août 2008 à 16:11:41
Bonjour,
je viens d'hériter de la maison de mon père. Je veux faire une location avec option d'achat à des personnes que je connais très bien. Je désire avoir la procédure et les démarches à faire.
Dois je prendre rendez-vous avec un notaire ?
A qui incombe les charges de la maison ?
Sur combien d'années se passent la location vente ?
Merci de me répondre le plus vite possible.
D'avance merci.
Répondre à wandoune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sherpard, le lundi 3 novembre 2008 à 00:24:16
bonjour,

je suis trés interesser par cette option

mais je ne trouve pas grand chose qui peut m'aider

pouvez-vous me dire si vous êtes arriver et comment ??

merci
Répondre à sherpard

Résultats pour location avec option d'achat

Devenez propriétaire sans fair de crédit Bonjour, je cherche de la doc et des texte de loi sur la LOA Location Option Achat dans l'immobilier car je désir offir cette possibilitée a 30 foyers environ je cherche 2 ou 3 investisseurs mais pas plus droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974613-devenez-proprietaire-sans-fair-de-credit
Habiter son bien malgré un credit locatif Bonjour, j'ai contracté un pret locatif pour acheter une maison à rénover en juillet 2007,en vue de la louer en septembre. Celle ci a brûlé en aout 2007.Depuis assurance,permis de construire,et renovation sont en cours,elle sera habitable en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863687-habiter-son-bien-malgre-un-credit-locatif
Achat de murs, mais sans reprise d'activité.. Bonjour, J'ai l'intention de reprendre un local commercial (achat des murs). Pour l'instant il est occupé par un restaurateur qui a l'intention de partir en retraite, et qui veut donc revendre son fonds de commerce. Je suis prêt à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928148-achat-de-murs-mais-sans-reprise-d-activite

Location et dépôt de garantie : avance Loca-Pass du 1% LogemenL’Etat et l'Union d'économie sociale pour le logement (UESL) ont signé, le 21 décembre 2007, une convention qui étend l'avance du dépôt de garantie jusqu'alors réservée à certaines catégories de personnes, à tout locataire signant un bail à compter de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-759-location-et-depot-de-garantie-avance-loca-pass-du-1-logemen
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Diagnostic de performance énergétique (DPE) pour les logementsDepuis le 1er juillet 2007, le propriétaire bailleur a l'obligation de tenir le DPE à la disposition de tout candidat locataire. Ce diagnostic indique la quantité d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1007-diagnostic-de-performance-energetique-dpe-pour-les-logements

Qualification d'un achatBonjour, je voudrais acheter un appartement en indivison avec un ami. C'est acutellement un appartement qu'il occupe en location. Nous achetons en indivision et c'est lui qui habitera dans l'appartement. Je ne souhaite pas pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829397-qualification-d-un-achat
Louer avec option achatBonjour, Bonjour, Je viens de voir l'annonce de votre maison et je la trouve interressante. Je voulais savoir quelles sont les conditions de louer avec option d'achat éventuel? Est-ce qu'il faut donner un dépôt initial? Pouvez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961285-louer-avec-option-achat
Decote pour le locataire qui achete le bienBonjour, nous avons signé un compromis de vente le 9/07 dernier pour l'achat de la maison que nous louons.Apres les 7 jours de retractation nous avons decouvert un document qui ne nous a pas été montré lors de la signature(d'ailleurs il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935653-decote-pour-le-locataire-qui-achete-le-bien

Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3
Investissement immobilier : les choix à faireL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i10-immobilier-les-choix-a-faire-avant-d-investir.php3