RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise aux normes electrique

julien64, le mardi 12 août 2008 à 17:16:49
Bonjour,
j' ai trouvé un local commercial où je vais y créer une boucherie (actuellement epicerie), le probléme est que le local est vetuste. En fait j'aimerai savoir si la mise aux normes electrique est a la charge du proprietaire ou cel du locataire. le proprietaire etant une societé H.L.M. Je vous remercie d'avance pour les reponses
Répondre à julien64  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le jeudi 14 août 2008 à 10:28:58
bonjour : Si vous installez un commerce, il va, de toutes façons vous falloir des prises dans des endroits précis, et ces prises devront partir du compteur et être reliés à la terre, donc, si le propriétaire faisait faire une installation classique, elle ne correspondrait pas forcément.

Lors de l'aménagement de magasin, les commerçants font aménager à leur goût et selon la meilleure fonctionnalité, donc ils le font faire eux-mêmes à leurs frais.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kvalier, le jeudi 16 octobre 2008 à 00:15:55
Euuuhh bééé dans le cadre d'un bail commercial toute l'installation est a la charge de l'exploitant
dommage !!!
Répondre à kvalier

Résultats pour mise aux normes electrique

Mise aux normes electrique Bonjour, j' ai trouvé un local commercial où je vais y créer une boucherie (actuellement epicerie), le probléme est que le local est vetuste. En fait j'aimerai savoir si la mise aux normes electrique est a la charge du proprietaire ou cel du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898444-mise-aux-normes-electrique
Mise aux normes électricité Bonjour, à qui incombe les frais des travaux de mise aux normes electriques dans les hlm, aux locataires ou au bailleur ? Le bailleur peut-il augmenter le loyer pour financer ces travaux? Merci de vos réponses rapides droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841845-mise-aux-normes-electricite
Norme electriité Bonjour, Je souhaite acheter un bien immobilier qui n'est pas aux normes électricité. Mes questions sont : que dois je faire le mettre au norme ? si je le fais pas quels sont mes risques ? et que cela peut provoquer des problèmes d assurance? si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913181-norme-electriite

Mise au norme des ascenseurs et TVA au taux réduitEn 2006, la Direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (DGUHC) a commandé une étude d'évaluation de l'avancement de la mise en oeuvre des dispositions réglementaires relatives à la sécurité des ascenseurs. Cette étude a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1063-mise-au-norme-des-ascenseurs-et-tva-au-taux-reduit
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Diagnostic électrique obligatoireLors des transactions immobilières, les vendeurs devront établir, à compter du 1er janvier 2009, un diagnostic électrique pour les logements de plus de quinze ans. Ce diagnostic, réalisé par un professionnel agréé, sera valable trois ans et sera... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1034-diagnostic-electrique-obligatoire

Consuel électrique de 1991Bonjour, Nous avons acheté une maison datant de 1991. Nous sommes en train de changer tous les radiateurs et l'installateur nous a signalé que l'installation électrique de la maison n'est pas aux normes électriques (même cellles de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902838-consuel-electrique-de-1991
Mise aux normes obligatoires pour location?Bonjour, j'ai acheté ma maison et souhaite la louer car je suis muté pour deux ans. Suis-je obligé d'effectuer des travaux de mise aux normes électrique ou gaz? La maison est ancienne et l'électricité n'a pas été refaite, ni les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968405-mise-aux-normes-obligatoires-pour-location
Casser un achat immobilierBonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison nécéssitant des travaux pour la rendre habitable (plomberie,mise au normes electriques,mise en place d'un système de chauffage)la dernière suprise a été la toiture qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912430-casser-un-achat-immobilier