RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retour congé maternité, plus de bureau et ..

COSETTE, le mardi 12 août 2008 à 17:31:20
Bonjour,
Je reprends mon emploi après mon congé maternité et mon Directeur me dit que mon bureau a été donné à quelqu'un d'autre en mon absence et que je dois m'installer dans un autre bureau (sans rangement beaucoup plus petit mais j'ai de la chance il a au moins une fenêtre); Quant à mon poste de Responsable d'un service, une annonce pour un CDI a été passé pendant mon congé maternité sur ce poste, ils vont embaucher quelqu'un et ne savent pas quel poste me donner, peut-être simple comptable. Peuvent-ils faire cela ? Que puis-je faire ?
Merci de me répondre.
Répondre à COSETTE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bonbonalamenthe, le jeudi 28 août 2008 à 20:18:01
Bonjour,

désolé, je ne pourrais pas te répondre car j attend la meme réponse que toi !!
je retourne travailler dans peu de temps et je sais que quelqu un a pris ma place et que je risque fort d'etre relégué dans le fond du bureau toute seule ! (pour me punir de mon arret mater !!)

donc, j attend aussi la réponse et suis la si tu veux parler !
Répondre à bonbonalamenthe
L'Europe propose d'améliorer le congé-maternité La Commission européenne a proposé, le 3 octobre 2008, d’allonger le congé maternité pour les salariées et de mettre en place un tel congé pour les femmes exerçant une activité indépendante. Un congé maternité plus attractif pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1633-l-europe-propose-d-ameliorer-le-conge-maternite
Conflit retour congé maternité J'espère que vous accepterez de m'aider pour régler un problème que je rencontre depuis mon retour de congé maternité il y a trois semaines. Comme dans bien des cas, j'ai été remplacée pendant mon congé et il semblerait que ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867115-conflit-retour-conge-maternite
Retour congé maternite Bonjour, je vais reprendre le travail dans deux semaines après un congé maternité et mon directeur veux me changer mes horaires a t il le droit ou puis je refuser??? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010232-retour-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Fin conge maternite et changement posteBonjour, Je reviens de mon conge maternite et il y a eu une reorganisation au sein de mon departement pendant mon conge. Ils me proposent toujours un poste marketing mais avec d'autres responsabilites, apparement pas de changement de statut ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813274-fin-conge-maternite-et-changement-poste
Changement de poste suie a congés maternitéBonjour, Suite à mon retour de congé maternité, j'ai été changer de poste et le poste actuel ne me convient pas. il y a plusieurs choses a prendre en compte : - le service a changer d'organisation pendant mon absence et mon poste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878990-changement-de-poste-suie-a-conges-maternite
Licenciement congé maternitéBonjour,je me suis fait licencié au mois d'aout alors que j'était en congé maternité et de plus la societe me doit des salaires .je doit passer au prud'homme jeudi et on me demande de calculer mes indemnites pour non respect de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816392-licenciement-conge-maternite